Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

et bien pour ma part, je suis ancienne aide-éducatrice: donc quand même un peu d'expérience... J'ai eu une mini-formation de quelques jours. Et non ça ne pose pas de problème pour passer le concours pour le primaire. Mais peut-être que si tu vas aux oraux, il vaut mieux ne pas en parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

Et j'oubliais , on n'est pas lâché dans la nature...J'avoue que pendant les quelques remplacements que j'ai fait les titulaires s'inquiétaient de savoir si tout allait, conseils... Mais à ta place, je lirais un peu les quelques :P pages de ce post; ça te donnera une idée de nos différentes expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diocèse de cambrai, ne t'inquiète pas ils sont adorables!!!! La femme enseigne en maternelle sur cambrai et l'homme est directeur de l'école Saint Joseph à Douai. Peut être que tu les connais?

Enfin, tu as un questionnaire à remplir dans la salle d'attente, tu as environ 30 à 45 min, puis moi je me suis entretenu environ 45 min avec eux sur tout mon parcours scolaire, mes attentes de ce poste, de mon projet professionnel....... Puis ils m'ont demandé de sortir afin qu'ils puissent se concerter. Là, j'ai attendu dans le couloir un cours instant, et tout en ayant le sourire, la femme est venue me chercher puis ils m'ont annoncé le verdict. Ne t'attend surtout pas à avoir des monstres en face de toi, au contraire ils cherchent à dialoguer , à te cerner. Par exemple, dans mon CV, j'avais écrit pleins de choses dans la rubrique loisirs, et ils m'ont demandé d'expliciter. J'ai eu l'air certainement étonné au départ car le directeur de l'école de Douai, m'a expliqué qu'il voulait juste savoir à quel type de personnalité il avait en face de lui. Voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise 45 mn d entretien c est long non?

as tu parler de ton experience dans le public et aussi si tu fais les suppleances va tu devoir arreter dans le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diocèse de cambrai, ne t'inquiète pas ils sont adorables!!!! La femme enseigne en maternelle sur cambrai et l'homme est directeur de l'école Saint Joseph à Douai. Peut être que tu les connais?

Enfin, tu as un questionnaire à remplir dans la salle d'attente, tu as environ 30 à 45 min, puis moi je me suis entretenu environ 45 min avec eux sur tout mon parcours scolaire, mes attentes de ce poste, de mon projet professionnel....... Puis ils m'ont demandé de sortir afin qu'ils puissent se concerter. Là, j'ai attendu dans le couloir un cours instant, et tout en ayant le sourire, la femme est venue me chercher  puis ils m'ont annoncé le verdict. Ne t'attend surtout pas à avoir des monstres en face de toi, au contraire ils cherchent à dialoguer , à te cerner. Par exemple, dans mon CV, j'avais écrit pleins de choses dans la rubrique loisirs, et ils m'ont demandé d'expliciter. J'ai eu l'air certainement étonné au départ car le directeur de l'école de Douai, m'a expliqué qu'il voulait juste savoir à quel type de personnalité il avait en face de lui. Voila!!!

45 mn d'entretien c'est long qd même mais bon comme je suis une grande bavarde ça devrait aller... :blush: Par contre dans le questionnaire il te pose quoi comme genre de questions? En tout cas merci pour ta réponse je suis plus rassurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne m' a pas paru long!! j'avais encore pleins de choses à raconter!!!!!!!!!!!lol

Bref, oui, je pense que j'arrêterai le public, mais on verrra.....

Sinon, je me suis "taper le culot" de rappeller une directrice de l'école privée qui m'avait donné la marche à suivre, et vous savez quoi????? Ben j'ai rendez-vous mardi 17h!! Genial!!!!!!

Je ne la connait pas encore mais elle est trop sympa, et d'après ce qui est dit de cette directrice, elle est très très bien vu au diocèse de Cambrai.

J'explique rapidement l'histoire: l'année dernière en juin j'ai envoyé à toutes les écoles -privé et public- mon CV et lettre de motivation afin d'obtenir une place d'AE. Et un beau jour, cette directrice que je nommais ci-dessus, m'appelle, en me donnant la marche à suivre pour les suppléances. Elle m'avait même dit que, vu la motivation qui m'habite, elle était prête à m'appuyer l'année prochaine (donc cette année) à l'entretien si je réussissais les épreuves du concours externe privé. Elle m'avait demandé de l'appeller en avril 2005.

Voilà pourquoi je me suis permise de la recontacter. Et je tiens à préciser que selon elle, quand le diocèse de Cambrai nous appelle pour passer l'entretien, c'était presque certain que l'on entrait dans l'engrenage.

Bref, j'espère obtenir un stage dans son école, qui est plutôt bien réputée. Si elle me donne des conseils qui pourraient vous être utiles, comptez sur moi pour vous les communiquez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J croise les doigts pour toi liloo mais attention moi une diretrice m'a dit qu'il etat mal vu de ne pas passer par le diocese pour les entretiens qu'il fallait que ce soit eux qui decide

maintenant si elle est bien connue c'est genial fonce

ya un truc qui prouve quand meme que le concours dans le prive c est un peu piston vu qu'elle pourrai appuyer ton entretien (c est l entretien pour avoir l accord diocesain c'est ca?) mais bon tout les gens qui peuvent en profitez autant qu'ils en profite!!!

Lilou tu passe le concours dans le privé alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'appelle pour des suppléances et que mon entretien de mardi se passe relativement bien, alors je passe dans le privée. De toute façon, je me suis inscrite à l'esterne dans les deux sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Lilou, mais il te faut pour passer le concours pour rentrer en 2 eme année un accord comme le dit Laurymado; et cet accord n'est pas le même que celui qu'on te donne pour faire des suppléances...Je crois même qu'ici, il fallait faire la demande avant Noël, mais je ne suis pas sure, à voir :huh: Cette année je ne l'ai pas demandé parce que je n'avais pas assez de suppléances dans les pattes. ;)

Mais bon pour les suppléances, c'est bien parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord il n est plus possible de demander un pre accord en fait on a un accord une fois le concours passé (j vous dit pas les boules si ils ne le donnent pas)

Moi aussi me suis inscrit aux 2 concours mais j sais pas si en OP il ne faut pas reviser de facon differente

sinon passe tu le concours 1ere annee le concours a ete modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir parmi les personnes ayant déja fait des suppléances, à quelle distance de votre domicile (au pire) on vous a déjà "envoyé". Je pense notamment aux personnes de la région nord. J'habite sur Douai et je vais passer un entretien sur Cambrai.

J'ai lu sur plusieurs posts qu'il y a un questionnaire à remplir lors de l'entretien, qu'est ce que l'on nous demande exactement dans ce questionnaire?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...