Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert le forum il y a quelques jours et je viens de tomber sur ce post.

Je suis suppléante depuis 3 ans et demi et je dois passer les tests du CFP à Montpellier (j'habite Avignon). Je les ai déjà passés il y a 2 ans à Marseille et c'était béton...Dissert'en français, qcm en maths, commentaire d'un document audiovisuel sur l'éducation, 4h de tests psy (ils aiment bien ça dans l'enseignement privé!) et des entretiens, tout ça pour une quinzaine de postes à la clef...bref, le bonheur! Et au bout de 2 fois, tu n'as plus le droit de le passer.

J'espère que ça va aller cette année. Mon point faible: les maths. D'ailleurs, si qqn de la région ou aux alentours veut bosser les maths avec moi, je suis partante!

Suppléances:

AIS: 1 an (cette année)

PS: 1 an Et c'est loin d'être de la garderie (je dis ça pour Marco je crois!)

MS et GS: 1 an

CE1: 6 mois

CM1 CM2: 1 mois

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

Merci laurymado pour la réponse.

En, fait, j'ai hâte d'avoir un remplacement, mais, en même temps, j'ai un peu peur, de ne pas savoir m'y prendre......

Juliette 13, tout d'abord je te souhaite bonne chance pour le CFP. Tu es suppléante depuis trois, je crois, comment as-tu été recruté??

C'est pas trop dur, de chnager de niveau aussi souvent??

En fait j'ai pleins de questions, mais je ne vais pas t'innonder, dès le premier post.

Bye

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert le forum il y a quelques jours et je viens de tomber sur ce post.

Je suis suppléante depuis 3 ans et demi et je dois passer les tests du CFP à Montpellier (j'habite Avignon). Je les ai déjà passés il y a 2 ans à Marseille et c'était béton...Dissert'en français, qcm en maths, commentaire d'un document audiovisuel sur l'éducation, 4h de tests psy (ils aiment bien ça dans l'enseignement privé!) et des entretiens, tout ça pour une quinzaine de postes à la clef...bref, le bonheur! Et au bout de 2 fois, tu n'as plus le droit de le passer.

J'espère que ça va aller cette année. Mon point faible: les maths. D'ailleurs, si qqn de la région ou aux alentours veut bosser les maths avec moi, je suis partante!

Suppléances:

AIS: 1 an (cette année)

PS: 1 an            Et c'est loin d'être de la garderie (je dis ça pour Marco je crois!)

MS et GS: 1 an

CE1: 6 mois

CM1 CM2: 1 mois

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas!

Bienvenue Juliette!!

Tu ne peux pas passer le concours interne privé avec + de 3 ans de suppléance??

Sinon je suis d'accord pour toi pour la non-garderie en PS (vu que j'y suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savio cet entretien a ete positif?

caronoun je ne comprends pas c'est pour un remplacement ou encore un entretien car il me semblait que tu avais deja eu un entretien ou alors une journee de formatio non?

pas de panique ce st une formalité a mon avis et si ils doutent de ta motivation qu'ils viennent faire un tour sur le forum :D

En fait j'avais eu une réunion d'information sur les suppléances début septembre et là ça sera un entretien avec un chef d'établissement (après remise de dossier que j'ai renvoyé juste après la réunion).

En fait c'était CV+lettre de motivation -> réunion -> remise dossier -> entretien avec un chef d'établissement -> visite école et suppléance je crois ensuite

Bonjour les filles .je voudrais moi aussi faire des vacations ,privé ou public.mais comment fait on?;Pr le privé on m'a dit qu'il faut avoir le préaccord ,ds le public il faut s'adresser au rectorat(c'est fait,ms).Dois je faire une candidature spontaneé ds les établissements;Pouvez vs me donner une lettre type pr que cela marche pr moi.J'ai presq la 40aine,maitrise de Bio ,envi terriblment de faire ce metier aprés m'etre consacré completement à mes enfants,Cet arret ne m'a pas fait du bien et regrette bocou.toutes mes tentatives st vaines.aidez moi!!!!!SVP.Néanmoins je fais du soutien scolaire à domicile via une asso. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours interne effectivement à Paris (en principe) mais avec les suppléances, ce n'est pas évident de bosser...Donc, je n'y crois pas trop, c'est pour cette raison que je présente l'entrée au CFP.

J'ai été recruté sur lettre de motivation et entretien, comme l'ont dit beaucoup de personnes.

Ce qui est difficile, ce n'est pas tant de changer de niveau mais plutôt de changer d'équipe pédagogique et d'avoir à te "réintégrer" à chaque fois, de te faire accepter par les parents (pour lesquels tu n'es toujours QUE la remplaçante...). même si ça s'est toujours bien passé.

Sur le plan pédagogique, le plus difficile pour moi (et le plus formateur aussi) a été de me retrouver en petite section pendant 1 an, alors que je n'avais jamais fait de maternelle...Au début, j'étais paumée, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire faire aux enfants (je pensais aussi que c'était de la garderie, comme bcp de gens mais c'est un énorme pré-jugé!), puis j'ai lu, j'ai beaucoup observé mes collègues, et après, ça a été génial! Les idées ont fusé, je me suis même mise à inventer mes propres ateliers...c'est fou tout le travail qu'on peut faire en maternelle et c'est très difficile aussi car c'est la base de tout (en graphisme, en numération, en "vie sociale") il faut avoir beaucoup de patience avec les petits!

Maintenant, je suis en AIS et je regrette la maternelle. Je pense que si je deviens titulaire un jour, je demanderais une GS.

En tout cas, les suppléances (j'ai eu de la chance d'avoir 3 suppléances à l'année) m'ont beaucoup apporté et ont confirmé mon envie d'enseigner, même si c'est vrai que sans formation, ce n'est pas toujours évident sur le plan pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe un entretien demain matin pour des suppléances. J'angoisse un peu et j'espère que tout va bien se passer.

Je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

je viens de finir ma première suppléance de deux semaines en ps. je voulais savoir si vous arriviez à vivre des suppléances:en fait je suis a mi-temps dans une boite et je me demande si à la rentrée je pourrais arreter ce mi-temps pour ne faire que des suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en vis depuis 3 ans (à temps plein) mais j'ai eu beaucoup de chance car j'ai décroché 3 suppléances à l'année à la suite. Le risque, c'est de te retrouver sans boulot du tout si tu n'es pas appelé pour des suppléances ou si tu es appelé pour des missions ponctuelles. Après, il faut savoir que si tu as travaillé un certain nombre d'heures, tu as le droit à des indemnités de chômage entre 2 suppléances. Ce n'est pas négligeable...par exemple, si je ne retrouve pas de suppléances l'année prochaine (en supposant que je loupe mes concours), je peux toucher le chômage pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en vis depuis 3 ans (à temps plein) mais j'ai eu beaucoup de chance car j'ai décroché 3 suppléances à l'année à la suite. Le risque, c'est de te retrouver sans boulot du tout si tu n'es pas appelé pour des suppléances ou si tu es appelé pour des missions ponctuelles. Après, il faut savoir que si tu as travaillé un certain nombre d'heures, tu as le droit à des indemnités de chômage entre 2 suppléances. Ce n'est pas négligeable...par exemple, si je ne retrouve pas de suppléances l'année prochaine (en supposant que je loupe mes concours), je peux toucher le chômage pendant 2 ans.

ah merci c'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé mon entretien ce matin. C'était une formalité plutôt qu'autre chose. Je n'ai pratiquement pas parlé, c'est surtout mon interlocuteur qui s'est exprimé !

Je dois faire un stage d'observation de 3 jours dans une école, j'ai un petit papier à remplir et après, y'a plus qu'à attendre qu'on ait besoin de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé mon entretien ce matin. C'était une formalité plutôt qu'autre chose. Je n'ai pratiquement pas parlé, c'est surtout mon interlocuteur qui s'est exprimé !

Je dois faire un stage d'observation de 3 jours dans une école, j'ai un petit papier à remplir et après, y'a plus qu'à attendre qu'on ait besoin de moi.

ah cool, maintenant il reste plus qu'à attendre, bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...