Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

alors les suppleants????

comment ca s passe pour vous

Un peu stressée, je passe les selections du CFP de Montpellier fin juin...nous sommes 25 et ils prennent 12 (pour nîmes), c'est serré!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible pour le crpe mais je sais meme pas si je vais pouvoir aller aux oraux... privé / public pas trop la bonne entente par ici , en plus g passé les épreuves pr rentrer au cfp donc bon , je sais pas trop comment faire pr demander des jours pr passer les oraux du crpe sans me faire "griller" ds le privé ...

Des suggestions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible pour le crpe mais je sais meme pas si je vais pouvoir aller aux oraux... privé / public pas trop la bonne entente par ici , en plus g passé les épreuves pr rentrer au cfp donc bon , je sais pas trop comment faire pr demander des jours pr passer les oraux du crpe sans me faire "griller" ds le privé ...

Des suggestions ???

A ta place, j'irai passer les oraux et tanpis si le diocèse râle...c'est quand même de ta titularisation dont il s'agit. Tu sais, les suppléances, ça va un moment et après ça devient vraiment ch... (pour moi, ça fait plus de 3 ans), dans le sens où ça reste assez précaire et où tu as envie d'avoir un poste fixe et mieux payé.

En tout cas, dans mon diocèse, ils sont assez compréhensifs, ils savant bien qu'il est plus important d'aller passer le crpe que de râter une demi-journée de classe, mais après je ne sais pas sur quel diocèse tu te trouves et dans quel état d'esprit ils sont.

En tout cas, c'est une chance d'être admissible, ne la loupe pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hesite pas savio tu a la chance d etre admissible alors fonce

moi j suis admise en 1ere année cfp j suis trop contente mais comme j suis aussi admissible au CRPE Privé j'suis pas tout a fait en vacances

enfin j suis rassuré pour l'année prochaine quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent les autres, vas y savio!! bon courage!

moi dur dur entre la suppléance et les oraux, vivement le 1er juillet au soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a deja passer musique

comment ca s est passé c est une des epreuves qui me fait le plus peur car je ne la maitrise pas du tout

je ne sais pas le niveau ce qu on attend un plan...

paumée

sinon ca va tes oraux sont bien réparties tu peux donc prendre chaque oral en fonction de sa date de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors j'ai vu que le poste sur la suppleance est perdu

donc je le depoussiere un peu pour savoir ce que vous devenez et aussi pour les ptits nouveaux car il y a l experience de chacun dans ce post ce qui est super utile

savio, caronoun, galere, stella, catou, marco et j'en oublies beaucoup

comment ca s est passé pour ceux qui ont ete admissibles et pour les autres comment se passe les suppleances?

pour ceux qui ont passé la 1ere année cfp qu'en est il?

bref quoi de 9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est les vacances: plutôt calme depuis Paques, 1 semaine en mai et je viens de finir 10 jours en ce1...J'ai téléphoné pour savoir la raison de ce calme et on m'a répondu que l'enveloppe était vide, qu'ils faisaient donc très attention...

Sinon, j' ai reçu un papier à renvoyer pour la prochaine rentrée: savoir si je continuais ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est les vacances: plutôt calme depuis Paques, 1 semaine en mai et je viens de finir 10 jours en ce1...J'ai téléphoné pour savoir la raison de ce calme et on m'a répondu que l'enveloppe était vide, qu'ils faisaient donc très attention...

  Sinon, j' ai reçu un papier à renvoyer pour la prochaine rentrée: savoir si je continuais ou pas... ;)

C'est peut-être un question bête mais qu'est ce que ça veut dire "l'enveloppe était vide" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de courage pour tous les suppléants.

Moi ça fait 4 ans que je fais des suppléances. J'ai toujours eu des postes sur l'année entière (chance), j'ai un peu touché à tout : tous les cycles, classes multiniveaux, décharge direction, AIS...

J'ai passé le crpe pour la première fois, en candidate libre pour le privé et je suis admise! Le fait d'avoir été suppléante m'a beaucoup aidé, je pouvais demander des conseils aux collègues (certaines sortantes de CFP). Pour le concours, je n'avais pas de mal à imaginer des séances puisque souvent je les avais déjà pratiquées....

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...