cleo17fr Posté(e) 22 août 2017 Auteur Posté(e) 22 août 2017 Il y a 2 heures, GdM a dit : Si y en a qui veulent une trame vide... J’ai… Qui a ?.doc Super ! Au pire, si je trouve pas, je peux fabriquer facilement ! Le plus difficile est fait ! 1
Aenor Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Vous commencez par quel type de "mots" pour introduire le jeu? J'ai cherché un "j'ai qui a" avec des mots faciles que les enfants connaissent pour pouvoir apprendre la règle du jeu en jouant.... mais je ne sais pas trop sur quoi partir. Vous faites comment? Merci....
GdM Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Les prénoms de la classe ? Enfin, peut être pas en PS...
cleo17fr Posté(e) 23 août 2017 Auteur Posté(e) 23 août 2017 Les jours de la semaine (avec des couleurs différentes pour en avoir plus).
cleo17fr Posté(e) 23 août 2017 Auteur Posté(e) 23 août 2017 Chacun a une carte ( dans le cas d'un jeu collectif lors d'un regroupement). Elève 1 ; J'ai toto....qui a zozo ? E2 (qui a zozo en haut de sa carte) : J'ai zozo.....qui a ( mot du bas de la carte) ? Ca forme donc une chaine jsq à la dernière carte.... Parfois, si on se trompe qqpart, la chaine sera cassée au bout d'un moment... Consigne claire ou pas ?
cleo17fr Posté(e) 23 août 2017 Auteur Posté(e) 23 août 2017 Pour les nombres, je pense qu'il faut éviter de les mettre dans l'ordre sinon, les enfants seront moins concentrés ! ;-) Moustache, je t'adore !
cleo17fr Posté(e) 23 août 2017 Auteur Posté(e) 23 août 2017 La version jours de la semaine en couleur existe sur internet en mode "Le Loup d'Auzou" mais impossible de remettre la main dessus.
Messages recommandés