cleo17fr Posté(e) 23 août 2017 Auteur Posté(e) 23 août 2017 Ah oui....chaque image de Qui a....? A son jumeau J'ai.....sinon ça fait pas une chaine ! Moi, j'aurais mis ou pas d'écriture ou des capitales mais, j'arrive trop tard ......et puis ma question de base dans la catégories construire sa pensée et blablbla, c'était de la numération ! Tsssss
cleo17fr Posté(e) 23 août 2017 Auteur Posté(e) 23 août 2017 Mais j'aime bien ta version avec des mots.....ca peut servir à ma future classe aussi....
azerty Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Si je peux me permettre, Moustache, habituellement dans ce jeu, pour l'image du bas ( qui a....) , le dessin est plus petit que le dessin du haut; ca aide les enfants ( ils doivent réagir quand ils entendent le nom du gros dessin) . Dans ton essai, les 2 dessins font la meme taille. Alors moi la premiere fois que j'ai joué avec des grands, j'ai pas aimé car en ayant une seule carte chacun, bah une fois qu'ils avaient participé ( énoncé leur carte) ils se désinteressaient du jeu et chahutaient. j'ai donc essayé en petit groupe en distribuant plusieurs cartes et une pioche et , comme dans un jeu de famille, celui qui avait la carte devait la donner et le meme enfant pouvait continuer de demander tant qu'on lui donnait la carte demandée. Si personne n'avait la carte, il piochait et en cas de mauvaise pioche c'était au suivant. L'idée c'était de réaliser la plus grande chaine possible, donc carrément de gagner toutes les cartes du jeu!!!! Ca a l'air facile mais il ne fallait surtout pas faire d'erreur en demandant ( demander une carte que l'on a déjà) les autres étaient donc à l'affut de la moindre erreur. Je l'ai fait cette année avec l'alphabet et une longue chaine pouvait passer de l'un à l'autre avant qu'enfin un joueur arrive à avoir toutes les cartes.
am51 Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 Je prends en cours Donc, oui Moustache, tu peux continuer comme ça, sachant que ta dernière carte devra terminer comme a débuté ta première, en l’occurrence "Qui a un ballon?"
am51 Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 il y a 9 minutes, Moustache a dit : oui oui... je crois que maintenant j'ai compris Autre question : combien d'objets différents ? autrement dit, combien de cartes ? Si je garde mon idée de 50 objets c'est énorme... ça ne fait pas 25 comme je le pensais au début, mais 100 cartes !!! Bon je suis peut-être pas bien réveillée mais pour le nombre de cartes, je dirais qu'il y a autant de cartes que d'objets puisque l'objet apparaît une première fois sur la carte d'un autre objet puis une seconde fois sur sa carte. Exemple : L'objet "2" apparaît une première fois sur la carte de l'objet "1" puis une seconde fois sur sa carte ("objet numéro 2"). Soit 2 cartes pour 2 objets. Suis pas sûre d'être claire, mais dans ma tête c'est logique
GdM Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 Sur les cartes que j'ai fabriqué (bcp moins belles que celles de Moustache je l'avoue) avec les lettres, j'ai 25 cartes... Donc logiquement, avec 50 dessins, on devrait obtenir 49 cartes (si on te termine pas la chaîne) !
cleo17fr Posté(e) 24 août 2017 Auteur Posté(e) 24 août 2017 Il doit t'en manquer une GdM. 50 objets = 50 fois J'ai...... donc 50 cartes (et les 50 Qui a....sont en bas des 50 cartes existantes). Dites, vous n'auriez pas besoin de vacances ?
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