Coquelicotdeschamps Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 il y a 15 minutes, Glopglop a dit : Qu'est- ce qui t'a géné dans cette méthode ? J étais en double niveau cp ce1 et l impression de laisser les ce1 se débrouiller, ne pas avoir le temps avec les élèves en difficulté, pas le temps d expliquer bien certaines stratégies parce j étais avec les 2 niveaux... et une impression générale de ne pas m y retrouver... (ceci dit il y a aussi de très bonnes chose hein!)
mamiebrossard Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 @doubleR C'est bête parce que même si perso, je suis convaincue par MHM, si on ne la "maîtrise" pas, il y a des chances que ça ne fonctionne pas et que du coup les élèves soient plus faibles Alors que visiblement, elle maîtrisait justement les apprentissages. Je suis en colère contre ces inspecteurs qui sous prétexte de "ce serait mieux de faire comme ça" ne prennent pas en compte le boulot et le professionnalisme des collègues . Je ne peux que te dire de la rassurer et d'essayer de la convaincre de revenir à ce qu'elle faisait. Si jamais elle veut quand même rester sur MHM, et si ça peut l'aider ou la "rassurer", je peux proposer mon mail si elle a des questions … Mais pas sûre que ce soit efficace car je doute qu'elle soit "convaincue"
Glopglop Posté(e) 5 septembre 2019 Posté(e) 5 septembre 2019 il y a 15 minutes, doubleR a dit : , elle ne supporte pas de ne pas savoir si ceux qui jouent ne sont pas dans l'erreur, etc .. pour la bataille des dés, il y a des fiches faites par des pe sur le groupe fb pour consigner les résultats ... elle peut ainsi reprendre avec les élèves si les résultats sont faux.... elle peut mettre un élève performant dans chaque groupe qui recompte.......
edithw Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Il y a 9 heures, mamiebrossard a dit : @doubleR C'est bête parce que même si perso, je suis convaincue par MHM, si on ne la "maîtrise" pas, il y a des chances que ça ne fonctionne pas et que du coup les élèves soient plus faibles Alors que visiblement, elle maîtrisait justement les apprentissages. Je suis en colère contre ces inspecteurs qui sous prétexte de "ce serait mieux de faire comme ça" ne prennent pas en compte le boulot et le professionnalisme des collègues . Je ne peux que te dire de la rassurer et d'essayer de la convaincre de revenir à ce qu'elle faisait. Si jamais elle veut quand même rester sur MHM, et si ça peut l'aider ou la "rassurer", je peux proposer mon mail si elle a des questions … Mais pas sûre que ce soit efficace car je doute qu'elle soit "convaincue" +1 Il ne faut pas suivre aveuglément ce qu'on nous demande. Pour ma part, bien que toute l'école soit passée à MHM, j'ai gardé ma méthode.
edithw Posté(e) 6 septembre 2019 Posté(e) 6 septembre 2019 Si elle pense qu'elle aura "très favorable" pour passer HC pour avoir pris la MHM, elle se trompe.... Même si elle a 19,5 de note, elle aura juste favorable, comme les copines.
roro33 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 Je me lance pour la rentrée... Vous commencez quand exactement le chaque jour compte ? Dès le 1er jour de la rentrée ?
delph56 Posté(e) 17 avril 2020 Posté(e) 17 avril 2020 il y a 35 minutes, roro33 a dit : Je me lance pour la rentrée... Vous commencez quand exactement le chaque jour compte ? Dès le 1er jour de la rentrée ? Oui je commence dès le premier jour. C'est vraiment très chouette tu verras ils vont adorer.
mamiebrossard Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 moi, je le commence la semaine d'après mais on calcule combien de jours se sont déjà écoulés
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant