Aller au contenu

je me lance en cp avec la méthode heuristique de Mathématiques, qui d'autres ?


elea38

Messages recommandés

Pour le groupe des jetons, ils peuvent être en autonomie, il suffit de leur laisser des cartes qu'ils piochent pour savoir quelle quantité ils doivent préparer puis ensuite ils dessinnent sur leur cahier. Moi ils font l'activité dans le cahier de maths : pas dans le cahier de nombre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Pour le groupe des jetons, ils peuvent être en autonomie, il suffit de leur laisser des cartes qu'ils piochent pour savoir quelle quantité ils doivent préparer puis ensuite ils dessinnent sur leur cahier. Moi ils font l'activité dans le cahier de maths : pas dans le cahier de nombre ;) 

Merci pour cette précision, effectivement c'est plus simple que ce que je pensais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les groupes pour les ateliers, vous les faites de manière homogène ou pas du tout?

Pour les frites elles sont dans un carton rangées verticalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les premiers ateliers, c'est le hasard car je ne connais pas encore bien mes élèves et après cela dépend mais souvent homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour les ateliers c'est déjà séparer ceux qui font autre chose que de travailler avec le matériel..... ensuite un timide avec un plus extraverti.... puis on verra en fonction des besoins de chacun...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins car suite à une fermeture de classe, en plus des CE1-CE2 j'hérite des CP !!! Youpi !!!

Je début avec MHM. J'ai une petite question pour les devoirs proposés, comment fonctionnez-vous ? Vous préparez des petites fiches à coller ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je début avec mhm avec ma classe de ce2 à 29 élèves.

Pour l'instant, mes élèves sont placés de façon "classique" deux par deux face au tableau.

1- Comment vous organisez-vous pour le travail en ateliers? Faites-vous des ilots? J'hésite car ma classe est agitée et je ne pense pas que mes élèves soient prêts en ce début d'année pour être en ilots (il va falloir déjà établir un cadre de travail calme et autonome!!!)

Par ailleurs, comment gérez-vous les corrections des traces dans les cahiers, des problèmes… et à quel moment faits-vous un retour avec les élèves lorsqu'il y a des erreurs (il y a parfois 4 ateliers dont 3 avec des traces écrites dans le cahier).

Merci beaucoup!!

Modifié par atalante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cracottealois c'est super!

Moi j'ai fait des groupes hétérogènes en leur expliquant bien que certains peuvent être en difficulté et qu'ils doivent les aider si besoin et pour les 4 premières séances je ne regrette pas mon choix ils se rappellent les règles entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracottealois a dit :

pour les devoirs j'ai fait ça:

faces dés 1.pdf

 

super ! Il y a un fichier du même genre sur la page face de bouc MHM CP... mais ce sont des photos, donc pas sure que ce soit terrible à la photocopie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...