Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

J'ai décidé de ne tenter que le SAENES. Beaucoup d'hésitations, mais le passage de A à B (même si je projette plus tard une évolution vers un poste de A) n'est déjà pas évident, et surtout, les missions quasiment que sur le versant exécutif ne me conviennent pas.

J'ai vu qu'il y a 5 ministères pour mon académie cette année, mais je ne veux que l'EN, donc si jamais je réussis ... enfin, déjà s'inscrire et réviser, ensuite, je verrais selon ce qu'il se passera !

Par contre niveau option, je pense m'arrêter sur la GRH finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JaneFramboise a dit :

D'ailleurs en pleine inscription, je ne sais comment classer les ministères ..

Dis nous ce qu'il y a ?

Finances : bien payé

MI : moyen, mais c'est surtout que les postes sorties de concours sont "durs" : migrants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kiwichick a dit :

Dis nous ce qu'il y a ?

Finances : bien payé

MI : moyen, mais c'est surtout que les postes sorties de concours sont "durs" : migrants etc...

EN, intérieur, agriculture, affaires sociales et défense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

EN, intérieur, agriculture, affaires sociales et défense 

MI, je ne demanderai pas.

EN non plus :closedeyes: :lol:

Agriculture il y a peu de postes.

La Défense, ça dépend où sont les postes, regarde où sont les bases, où il y a des centres d'information.

Selon si tu veux des missions sympas/plus de sous/ne pas bouger, ton choix sera différent je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiwichick a dit :

MI, je ne demanderai pas.

EN non plus :closedeyes: :lol:

Agriculture il y a peu de postes.

La Défense, ça dépend où sont les postes, regarde où sont les bases, où il y a des centres d'information.

Selon si tu veux des missions sympas/plus de sous/ne pas bouger, ton choix sera différent je pense !

Étant donné que je ne veux que l’EN... 

MI et La Défense j’ai beaucoup de retours mitigés donc sûrement fin de classement..

 

pourquoi cet avis sur le MI te concernant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je commence à penser sérieusement à une reconversion. Ce métier commence à me peser sérieusement...

J'ai 10 ans d'ancienneté, et ce n'est pas la première fois que l'idée me trotte dans la tête... Avant ça me faisait peur, et je n'osais pas me l'avouer...

Je commence à me renseigner, je vois que l'inscription au concours est ouverte en ce moment, mais quand se déroule la session des épreuves?

A t-on le droit à un bilan de compétences pour faire le points? Avec qui?

A t-on le droit à un congé de formation professionnelle? Combien de temps? rémunéré à quelle hauteur?

Je vais faire des recherches sur les poste de SAENES, qui ne me parle pas encore beaucoup, mais si vous avez des réponses à mes questions... ou des sites de référence pour me renseigner.. Je prends...

Vos diverses expériences m'intéressent.

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épreuves écrites ou l’épreuve écrite (selon externe ou interne) : 25 avril. 

Pour l’oral, ça dépend des académies. 

Le congé de formation se demande, il faut rendre à l’an FP 3 fois la durée octroyée car c’est effectivement rémunéré. 

Pour le bilan, je ne sais pas trop, nous avons des conseillers mobilité carrière, mais je ne sais pas si les bilans sont financés.. je ne crois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 07:24, JaneFramboise a dit :

Étant donné que je ne veux que l’EN... 

MI et La Défense j’ai beaucoup de retours mitigés donc sûrement fin de classement..

 

pourquoi cet avis sur le MI te concernant ?

Parce que les missions m'intéressent moins, parce qu'il y a des trucs que je ne me verrais pas faire (migrant) et aussi parce que j'aurais moins de primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis de loin. :)

Avant d'être PE, j'avais un poste de type administratif et finalement, avec le recul, je crois que ça m'allait bien. Puis j'ai eu le concours mais j'ai finalement peu exercé (congés maternités et je crois que les enfants de primaires sont trop jeunes pour moi). Puis j'ai eu le Capes, ce qui me va déjà beaucoup mieux. Mais je ne peux m'empêcher de regarder du côté des concours administratifs.

Dans mon académie, en catégorie B, c'est soit SA classe normale, soit SAENES classe supérieure. Ça change quoi à part la rémunération ? J'ai l'impression que les épreuves sont les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, beaba_ a dit :

Bonjour,

Je vous suis de loin. :)

Avant d'être PE, j'avais un poste de type administratif et finalement, avec le recul, je crois que ça m'allait bien. Puis j'ai eu le concours mais j'ai finalement peu exercé (congés maternités et je crois que les enfants de primaires sont trop jeunes pour moi). Puis j'ai eu le Capes, ce qui me va déjà beaucoup mieux. Mais je ne peux m'empêcher de regarder du côté des concours administratifs.

Dans mon académie, en catégorie B, c'est soit SA classe normale, soit SAENES classe supérieure. Ça change quoi à part la rémunération ? J'ai l'impression que les épreuves sont les mêmes ...

Ca change la rémunération et le ministère possible pour SA. Sinon oui les épreuves sont les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...