Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, gab1306 a dit :

Tu veux parler du concours ITRF B, en externe? Pourquoi pas en interne? Ça permet de garder notre ancienneté.

En externe aussi on garde l'ancienneté, non?

Je vais m'inscrire au S.A en externe également tout en gardant mon ancienneté si je le décroche ça doit être pareil pour itrf? Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

Bonjour!

Sa et SAENES sont 2 concours différents?

J'ai dû rater une info... qui pourrais m'éclairer?

Je suis également perdue avec tous les concours dont vous parlez... pffff que d'infos!

Posté(e)
il y a 14 minutes, Athénéa a dit :

Bonjour!

Sa et SAENES sont 2 concours différents?

J'ai dû rater une info... qui pourrais m'éclairer?

Je suis également perdue avec tous les concours dont vous parlez... pffff que d'infos!

Non c'est la même chose simplement SAENES, ce sont les postes de SA dans l'éducation nationale. Il y a un concours de SA qui est déconcentré et interministériel. Par conséquent quand on passe ce concours on n'est pas forcément affecté dans l'éducation nationale.

D'autres ministères proposent des postes cela dépend des académies. Par exemple dans mon académie en général il y a l'EN mais aussi les affaires sociales, l'intérieur et l'agriculture. En cas de réussite, l'affectation dépend a la fois de nos vœux et de notre classement.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Kiwichick a dit :

Ok merci les filles ;)

Et oui on garde son ancienneté, que ce soit en interne ou externe.

Merci kiwi 😊

• Merci 1
Posté(e)
12 hours ago, Vinclemel said:

Je suis allée voir de près du coup car je ne m'étais pas renseignée sur les épreuves; Etant donné que je vais faire un stage en scolarité universitaire je vais peut-être quand même m'inscrire  au concours B externe. Le concours A me parait hyper professionnalisé/technique et difficilement accessible avec notre seule expérience de PE. 

Je crois que je vais m'inscrire pour le C aussi, même si je souhaite surtout un poste A ou B, en fac ou centraux.  Cela "assurera" d'être administratif à l'E.N au 1er septembre...

Posté(e)
1 minute ago, bidulbuk said:

Tu ne veux pas être en services déconcentrés type rectorat ou Dsden ?

Si, mais surtout pas "gestionnaire eple" d'où mon hésitation pour l'inscription au concours : académie de Paris ou administration centrale? Mon premier voeu serait de travailler dans le supérieur..

Posté(e)
il y a 56 minutes, Vinclemel a dit :

Non c'est la même chose simplement SAENES, ce sont les postes de SA dans l'éducation nationale. Il y a un concours de SA qui est déconcentré et interministériel. Par conséquent quand on passe ce concours on n'est pas forcément affecté dans l'éducation nationale.

D'autres ministères proposent des postes cela dépend des académies. Par exemple dans mon académie en général il y a l'EN mais aussi les affaires sociales, l'intérieur et l'agriculture. En cas de réussite, l'affectation dépend a la fois de nos vœux et de notre classement.

ok merci, c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'ai eu un doute!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Si, mais surtout pas "gestionnaire eple" d'où mon hésitation pour l'inscription au concours : académie de Paris

Dans l'académie de Paris, tu as aussi des postes dans des musées (très demandés), au SIEC.

Posté(e)
1 hour ago, pepite100 said:

Dans l'académie de Paris, tu as aussi des postes dans des musées (très demandés), au SIEC.

Je croyais que le S.I.E.C d'Arcueil dépendait de Créteil?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Vinclemel a dit :

Il y a aussi des concours de SA organisés par d'autres ministères.

Posté(e)
Il y a 6 heures, gab1306 a dit :

Je croyais que le S.I.E.C d'Arcueil dépendait de Créteil?

Non de l'académie de Paris.

• Merci 1
Posté(e)
44 minutes ago, pepite100 said:

Non de l'académie de Paris.

Cela m'incite à choisir "Paris" plutôt que l'"administration centrale". Cela va dépendre du nombre de postes vacants aussi...