Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Ce sont les résultats de classe supérieure c'est pour ça qu'il y a peu de postes. C'est en classe normale le plus des postes.

Pour moi SAENES en interne et peut être attaché en interne aussi je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, claire14 a dit :

Ce sont les résultats de classe supérieure c'est pour ça qu'il y a peu de postes. C'est en classe normale le plus des postes.

Pour moi SAENES en interne et peut être attaché en interne aussi je vais voir

Attaché de l'EN en interne? Les inscriptions sont terminées c'était en octobre...attention pour info c'est un concours national contrairement au SA qui est deconcentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attaché de l’EN. Je suis inscrite il faut juste que je me décide à y aller

C’est aussi pour m’entraîner à la synthèse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore le temps avant les épreuves! Bon courage pour les révisions. Le prof de note de synthèse à l'ipag nous dit 50% travail (révisions, entraînement, culture générale et administrative) 25% chance 25% motivation . On y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CaroPE a dit :

Hello Pepite et Loune, et aux autres...

Moi je vais le passer en externe, n’ayant aucune expérience a présenter à l´oral... et toi aussi ?

je vais demander un congé de formation ET une dispo (si le CF ne fonctionnait pas). Je compte faire appel pour raison de santé si la dispo ne marchait pas non plus. 

Quelqu’un sait si on peut avoir les statistiques des précédents concours  sur Lyon, mais aussi ailleurs ? 

Peut on d’inscrire dzns deux académies ? Par exe dans mon cas, Lyon et Grenoble ? 

Bien à vous, 

 

Mais si tu en as plein en tant qu'institution !

Il y a 17 heures, loune a dit :

http://e-cyclades.ac-lyon.fr/publication_A10/admis?domaine=ATE&groupeDecision=2&session=2018:B:ATE-1.1&entiteResponsable=A10&qualification=XRE:ASS:2010-302:B:ATE-1.1

CaroPe, voici peut être des éléments de réponse. Mais cela signifierait qu'il n'y aurait vraiment pas beaucoup de postes ? 

Je pense le passer en interne. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine administratif, mais je vais tenter de montrer que j'ai développé des compétences qui peuvent être transférables. Je compte aussi demander un congé de formation pour l'année prochaine et je guette la circulaire tous les jours. 

JaneFramboise, tu as préféré travailler au rectorat ou non ? 

 

Voilà, c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes,

Savez-vous si les concours SA et SAENES ont lieu le même jour ? J'hésite à passer le concours d'attaché en préfecture pour m'entraîner, comme toi, Claire14.

Sinon je ne sais pas où trouver un dossier RAEP vierge, je ne sais pas non plus combien de lignes il doit comporter. Alors je viens à la pêche aux infos, si l'une d'entre vous sait quelque chose à ce sujet ? 

Bon courage pour les révisions, moi j'ai du mal à m'y mettre avec la préparation de classe en même temps, mais j'y crois ! Ca prendra le temps qu'il faudra, voilà ce que je me dis 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, loune a dit :

Bonsoir à toutes,

Savez-vous si les concours SA et SAENES ont lieu le même jour ? J'hésite à passer le concours d'attaché en préfecture pour m'entraîner, comme toi, Claire14.

Sinon je ne sais pas où trouver un dossier RAEP vierge, je ne sais pas non plus combien de lignes il doit comporter. Alors je viens à la pêche aux infos, si l'une d'entre vous sait quelque chose à ce sujet ? 

Bon courage pour les révisions, moi j'ai du mal à m'y mettre avec la préparation de classe en même temps, mais j'y crois ! Ca prendra le temps qu'il faudra, voilà ce que je me dis 😀

Même jour oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loune a dit :

Sinon je ne sais pas où trouver un dossier RAEP vierge, je ne sais pas non plus combien de lignes il doit comporter. Alors je viens à la pêche aux infos, si l'une d'entre vous sait quelque chose à ce sujet ? 

😀

En cherchant bien sur le net :

 

DossierRAEPsaenesinterne_137976-1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est super sympa ! Pépite100, ça m'intéresserait de connaître ton parcours, si tu veux bien. Tu t'es déjà reconvertie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire sur les congés de formation est parue. Si la formation nous est accordée, il faut donner notre réponse en mars pour savoir si on poursuit notre projet. Comment ça se passe si on obtient le concours fin juin ? Est ce que quelqu'un sait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu réussis le concours, tu annules ton congé formation et quelqu'un d'autre, placé sur liste d'attente, pourra en bénéficier. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...