Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Certains syndicats demandent que les avis soient revus

Les collègues sont parfois fort mécontents de l'avis qu'il obtienne et ils font un recours. Et lorsque ce dernier est accepté par le dasen, ils "montent" dans la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi-même fort mécontente, mais ça me gonflait de faire un recours. J'ai une collègue qui avait 19,5 de note et qui a juste eu favorable, comme moi.

On est tout de même passées HC. Moi au bout de 2 ans au 11e, et elle, un an plus tard, dès son arrivée au 11e.

Quand tu n'as pas eu de RV de carrière, sur quoi argumenter ?

De toute façon, tous les "anciens" sans RV de carrière, simples PE, ont eu "favorable". A moins d'être dans les petits papiers de l'IEN. Avoir une très bonne note ne suffisait pas.

Comme dit plus haut, réviser les appréciations permet de grimper dans le tableau d'avancement. Et de faire descendre les autres. 

 

Ne pas citer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, borneo a dit :

On est tout de même passées HC. Moi au bout de 2 ans au 11e, et elle, un an plus tard, dès son arrivée au 11e.

par rapport à un collègue qui passe dès le 9ème avec un excellent, tu vois le temps (et l'argent, il y a près de 500€ d'écart par mois entre le 9ème échelon de la CN et le 4ème échelon de la HC ) perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 9ieme avec excellent tu as 120 points . Il faut en moyenne 150 points ( les derniers ) pour être promu . Impossible de passer dès le 9ieme actuellement.  Certains anciens ont eu des avis excellents car ils avaient rempli leur cv sur iprof . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bdisse a dit :

par rapport à un collègue qui passe dès le 9ème avec un excellent, tu vois le temps (et l'argent, il y a près de 500€ d'écart par mois entre le 9ème échelon de la CN et le 4ème échelon de la HC ) perdu ?

Certes, mais je suis déjà extrêmement contente d'y être passée, car avant la réforme, je n'avais absolument aucune chance. Sans les points de zep ou direction ou autres fonctions plus méritantes, si tu n'avais pas 20 de note, tu ne passais jamais. Tu te faisais dépasser tous les ans par des collègues qui arrivaient au 11e avec des points en plus.

C'est le verre à moitié plein :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fararden a dit :

Au 9ieme avec excellent tu as 120 points . Il faut en moyenne 150 points ( les derniers ) pour être promu . Impossible de passer dès le 9ieme actuellement.  Certains anciens ont eu des avis excellents car ils avaient rempli leur cv sur iprof . 
 

En 2020, je suis passé à la HC avec excellent et 10ème + 2 ans. J'avais raté l'année précédente car je suis XY et non XX...

En général les PE passent HC après 2 ans maxi au 11ème si favorable.

Si très favorable tu passes HC dès que tu passes au 11ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fararden a dit :

 Certains anciens ont eu des avis excellents car ils avaient rempli leur cv sur iprof . 
 

Je l'ai fait, mais ça n'a servi à rien. 

Si tu as travaillé dans ta jeunesse à élaborer la méthode ERMEL, c'est bon. Si tu as une thèse sur l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites, je pense que ça peut avoir l'effet inverse.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (29), le plus petit barème du dernier promu est de 130 points. C'est mon barème mais avis satisfaisant sans rdv de carrière... Je n'étais pas très loin dans la liste.  Je suis passée au 11ème échelon au 1er septembre (ce qui n'est toujours pas actualisé sur IPROF). Je passerai donc à la hors classe avec 150 points, tout au haut de la liste !! Plus qu'une toute petite année à attendre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, montagny a dit :

En 2020, je suis passé à la HC avec excellent et 10ème + 2 ans. J'avais raté l'année précédente car je suis XY et non XX...

En général les PE passent HC après 2 ans maxi au 11ème si favorable.

Si très favorable tu passes HC dès que tu passes au 11ème.

T’avais 160 points alors ? Et oui XY ou XX a une importance et tant mieux j’ai envie de dire 😆

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, le barème minimum est descendu à 140 points.

J'ai pu passer ainsi à la hors classe après un an passé au 10è échelon. Je suis passé dans les derniers (379è sur 412 je crois). 

C'est déjà sur I-prof depuis le 1er septembre. Par contre, va-t-on attendre 6 mois comme l'année dernière pour que le changement se concrétise sur la fiche de paye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...