Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 11 heures, raphy a dit :

 Sur Iprof, j'ai été reclassée. Passée au 10° en mars 2017, reclassée au 01/09/17. :(

mais tu as un report d'ancienneté de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le cas aussi, passée au 10ème en novembre 2015, inspectée en novembre 2015 aussi (5ème inspection pour moi), j'ai eu 19,5.  Je pense qu'avec l'ancien système, j'aurais eu une (toute petite) chance cette année de passer hors classe, mon barème l'an dernier était juste un peu en dessous du barème du dernier promu.

Là, ben, je sais pas. Je passerai au 11ème échelon en novembre 2019, c'est écrit dans mon Iprof. J'ai été reclassée au 1er septembre avec ma vraie ancienneté dans l'échelon 10, soit 1 an et 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je passerai au 11ème échelon à l'ancienneté en mai 2019, avec une note de 18,5 (4 inspections, j'aurais dû être inspectée l'an dernier une 5ème fois si le système n'avait pas changé entre temps...).

Je viens de lire ceci et je me demande si les PE au 9ème échelon qui vont avoir un RDV de carrière avec un avis favorable de leur IEN ne vont pas nous passer devant pour la hors classe, étant donné que nous n'avons plus droit à un RDV de carrière au 10ème ou 11ème échelon :

À compter de la rentrée 2018, les PE seront promouvables à la hors-classe à partir de deux ans d’ancienneté dans le 9 e échelon de la classe normale. Ils seront départagés par un barème prenant en compte l’avis de l’IEN (3 e RDV de carrière) validé par le Dasen et l’ancienneté à partir de deux ans dans le 9 e échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chatnoir a dit :

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je passerai au 11ème échelon à l'ancienneté en mai 2019, avec une note de 18,5 (4 inspections, j'aurais dû être inspectée l'an dernier une 5ème fois si le système n'avait pas changé entre temps...).

Je viens de lire ceci et je me demande si les PE au 9ème échelon qui vont avoir un RDV de carrière avec un avis favorable de leur IEN ne vont pas nous passer devant pour la hors classe, étant donné que nous n'avons plus droit à un RDV de carrière au 10ème ou 11ème échelon :

À compter de la rentrée 2018, les PE seront promouvables à la hors-classe à partir de deux ans d’ancienneté dans le 9 e échelon de la classe normale. Ils seront départagés par un barème prenant en compte l’avis de l’IEN (3 e RDV de carrière) validé par le Dasen et l’ancienneté à partir de deux ans dans le 9 e échelon.

A compter du 1er septembre 2018 : deux situations

  • pas de nouvelle inspection pour les enseignants ayant plus de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon ou classés au 10ème échelon ou au 11ème échelon au 1er septembre 2017. Le barème prendra en compte leur dernière note et l’ancienneté à compter de deux ans dans le 9ème échelon selon une pondération qui reste à déterminer. Le barème national n'est à ce jour pas défini et reste à discuter lors d'un prochain groupe de travail ministériel.

  • les enseignants qui, après le 1er septembre 2017, atteindront 2 années d’ancienneté dans le 9ème échelon, auront une inspection. C'est l’appréciation de ce 3ème rendez-vous de carrière qui sera prise en compte dans le barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Tout cela est très flou et totalement opaque.

c'est normal car :

Le barème national n'est à ce jour pas défini et reste à discuter lors d'un prochain groupe de travail ministériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lis à ce sujet semble m'envoyer le même message : on va beaucoup s'occuper des collègues au 9ème échelon (et tant mieux pour eux !) mais quid des PE au 10ème ou 11ème qui n'auront plus de rendez-vous de carrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chatnoir a dit :

Tout ce que je lis à ce sujet semble m'envoyer le même message : on va beaucoup s'occuper des collègues au 9ème échelon (et tant mieux pour eux !) mais quid des PE au 10ème ou 11ème qui n'auront plus de rendez-vous de carrière ?

 

c'est ta dernière note qui comptera comme dans l'ancien système à laquelle s'ajoutera le temps passé dans la plage d'appel à la HC donc dans l'ordre 11,10 et 9...

On ne sait pas si les bonification REP, CPC, Dirlo...vont continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...