Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Je ne comprends pas, l'Ien met les petites croix dans les cases et après c'est le Dasen qui donne l'appréciation finale. Pourquoi parlez-vous de l'avis final de l'Ien? J'ai raté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vélo45 a dit :

oui.

J'ai eu plus d'excellents et de TS par l'IEN, mais le DASEN a mis TS. JAmais vraiment su pourquoi à part que c'était pour les adjoints classiques les excellents.... ou alors y'avait déjà eu trop d'excellents.....

ici pour que dasen mette excellent il faut que des excellents ou alors 1 seul TF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes administratifs sur l'académie de Paris :

Le tableau de la hors classe 2024 a été promulgué le 12 juillet.

Mais un nouveau tableau a été publié hier, le 19 juillet.

Apparemment, Il y avait eu des erreurs dans le premier arrêté. Ils ont donc supprimé 161 noms et mis 161 autres noms à la place... L'une de mes amies fait partie des personnes supprimées. C'est dur pour elle. En plus, elle a reçu un message sans empathie du rectorat indiquant :

"Un nouveau tableau annule et remplace celui du 12/07. Cordialement, le rectorat.".

Un vrai scandale et un manque d'humanité évident ! 😠

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 14:27, fleurdecorail a dit :

L'une de mes amies fait partie des personnes supprimées.

Elle peut effectuer un recours. Ne serait-ce que pour connaître les raisons.

De toute façon, s'ils avaient laissé le tableau d'avancement en l'état et qu'une des personnes lésées avait effectué un recours, il y aurait eu une annulation du tableau, tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons, c'est qu'ils ont fait ça comme des nazes et laissé 161 personnes mieux notées sur le carreau. Certains ont fait une réclamation via leur syndicat, et la liste a été modifiée. Maintenant, les syndicats disent qu'il est injuste d'avoir fait miroiter un avancement au 161 "recalés" pour ensuite les envoyer bouler. Le snuipp réclame sans trop y croire que ces 161 là passent aussi HC cette année comme ça leur a été annoncé. Le rectorat n'a jamais brillé par son humanité, de toutes façons. (lorsque j'ai eu le concours, je suis allée déposer mon dossier comme demandé, et je suis partie en vacances. J'ai reçu un coup de fil me disant que n'ayant pas déposé mon dossier, j'étais démissionnaire. Ils ne voulaient pas admettre qu'ils l'avaient perdu et j'ai dû rentrer de vacances.)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mon amie a demandé un recours gracieux : le Snuipp a envoyé la marche a suivre et la lettre à adresser à la Dasen.

Evidemment, elle ne se fait pas d'illusion. Elle l'a surtout fait par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdecorail a dit :

oui, mon amie a demandé un recours gracieux : le Snuipp a envoyé la marche a suivre et la lettre à adresser à la Dasen.

Evidemment, elle ne se fait pas d'illusion. Elle l'a surtout fait par principe.

C'est triste mais il faut le faire quand même !

Le changement montre que l'Administration fait de plus en plus attention aux textes, pour éviter d'avoir ensuite des recours judiciaires fondés.

Même à l'époque où les syndicats siégeaient dans les commissions "promotions", il y avait du flou et des enseignants promus à la place d'autres, des points de bonifs refusés à certains (TR notamment, sous NVB) qui les empêchaient d'être promus et permettaient la promotion d'autres collègues à leur place.

Et quand ça ne les arrangeait pas, les syndicats qui siégeaient refusaient de fournir aux collègues allant au TA une copie du tableau d'avancement qui leur aurait permis de mieux se défendre car prouvant qu'ils étaient lésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

C'est triste mais il faut le faire quand même !

Le changement montre que l'Administration fait de plus en plus attention aux textes, pour éviter d'avoir ensuite des recours judiciaires fondés.

Même à l'époque où les syndicats siégeaient dans les commissions "promotions", il y avait du flou et des enseignants promus à la place d'autres, des points de bonifs refusés à certains (TR notamment, sous NVB) qui les empêchaient d'être promus et permettaient la promotion d'autres collègues à leur place.

Et quand ça ne les arrangeait pas, les syndicats qui siégeaient refusaient de fournir aux collègues allant au TA une copie du tableau d'avancement qui leur aurait permis de mieux se défendre car prouvant qu'ils étaient lésés.

Père Goëllette, Père Goëllette, raconte nous une histoire des méchants syndicats et des gentils TR.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais connaître le barème pour passer à la hors classe 2024 dans le Rhône. Y a-t-il un professeur des écoles  qui serait dans les derniers promus HC du Rhône et qui pourrait m'indiquer son barème? J'avais l'espoir de passer cette année mais je ne suis pas dans la liste.

 

Modifié par Bub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vélo45 a dit :

140 l'an dernier je ne suis pas passée(infime chance de répondre aux critères....... mais non). 150 cette année, je suis passée.

Il y a des 140 qui sont passés cette année, donc je pense départagés selon certains critères........

Merci pour ta réponse et tu étais à quel échelon dans la classe normale au moment de ton passage à la HC? J'ignore si j'ai 130 ou 140 points pour ma part car je suis passée au 10ème échelon le 6 septembre 2022 et comme ils calculent l'ancienneté dans l'échelon au 31 août, j'ignore s'ils considèrent que je suis au 10 ème échelon depuis 1 an ou 2 ans... (puisqu'au 31 août, ça ne fait pas tout à fait 2 ans pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vélo45 a dit :

Oui tu as 2 ans d'ancienneté, c'est calculé sur le 1/09 donc dans le futur.

Si tu as très satisfaisant, alors tu avais 140 cette année.

 

Oui j'ai eu "Très satisfaisant" mais moi c'est au 6 septembre que j'étais passée au 10ème, donc s'ils calculent au 1er septembre, pour moi ça fait pas tout à fait 2 ans à quelques jours près, d'où mon questionnement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...