Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui, mon amie a demandé un recours gracieux : le Snuipp a envoyé la marche a suivre et la lettre à adresser à la Dasen.

Evidemment, elle ne se fait pas d'illusion. Elle l'a surtout fait par principe.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleurdecorail a dit :

oui, mon amie a demandé un recours gracieux : le Snuipp a envoyé la marche a suivre et la lettre à adresser à la Dasen.

Evidemment, elle ne se fait pas d'illusion. Elle l'a surtout fait par principe.

C'est triste mais il faut le faire quand même !

Le changement montre que l'Administration fait de plus en plus attention aux textes, pour éviter d'avoir ensuite des recours judiciaires fondés.

Même à l'époque où les syndicats siégeaient dans les commissions "promotions", il y avait du flou et des enseignants promus à la place d'autres, des points de bonifs refusés à certains (TR notamment, sous NVB) qui les empêchaient d'être promus et permettaient la promotion d'autres collègues à leur place.

Et quand ça ne les arrangeait pas, les syndicats qui siégeaient refusaient de fournir aux collègues allant au TA une copie du tableau d'avancement qui leur aurait permis de mieux se défendre car prouvant qu'ils étaient lésés.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

C'est triste mais il faut le faire quand même !

Le changement montre que l'Administration fait de plus en plus attention aux textes, pour éviter d'avoir ensuite des recours judiciaires fondés.

Même à l'époque où les syndicats siégeaient dans les commissions "promotions", il y avait du flou et des enseignants promus à la place d'autres, des points de bonifs refusés à certains (TR notamment, sous NVB) qui les empêchaient d'être promus et permettaient la promotion d'autres collègues à leur place.

Et quand ça ne les arrangeait pas, les syndicats qui siégeaient refusaient de fournir aux collègues allant au TA une copie du tableau d'avancement qui leur aurait permis de mieux se défendre car prouvant qu'ils étaient lésés.

Père Goëllette, Père Goëllette, raconte nous une histoire des méchants syndicats et des gentils TR.....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'aimerais connaître le barème pour passer à la hors classe 2024 dans le Rhône. Y a-t-il un professeur des écoles  qui serait dans les derniers promus HC du Rhône et qui pourrait m'indiquer son barème? J'avais l'espoir de passer cette année mais je ne suis pas dans la liste.

Modifié par Bub
Posté(e)
il y a 2 minutes, vélo45 a dit :

140 l'an dernier je ne suis pas passée(infime chance de répondre aux critères....... mais non). 150 cette année, je suis passée.

Il y a des 140 qui sont passés cette année, donc je pense départagés selon certains critères........

Merci pour ta réponse et tu étais à quel échelon dans la classe normale au moment de ton passage à la HC? J'ignore si j'ai 130 ou 140 points pour ma part car je suis passée au 10ème échelon le 6 septembre 2022 et comme ils calculent l'ancienneté dans l'échelon au 31 août, j'ignore s'ils considèrent que je suis au 10 ème échelon depuis 1 an ou 2 ans... (puisqu'au 31 août, ça ne fait pas tout à fait 2 ans pour ma part)

Posté(e)
il y a 3 minutes, vélo45 a dit :

Oui tu as 2 ans d'ancienneté, c'est calculé sur le 1/09 donc dans le futur.

Si tu as très satisfaisant, alors tu avais 140 cette année.

Oui j'ai eu "Très satisfaisant" mais moi c'est au 6 septembre que j'étais passée au 10ème, donc s'ils calculent au 1er septembre, pour moi ça fait pas tout à fait 2 ans à quelques jours près, d'où mon questionnement. ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, vélo45 a dit :

Ah y'a des passages au 6septembre?

Alors non je ne sais pas du tout.

L'an dernier j'ai écrit à mon gestionnaire pour savoir le bareme, je me suis fait bien remettre à ma place.

et pour quelle raison t'es-tu fait remettre à ta place ? On a bien le droit de demander, non ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, vélo45 a dit :

Ah y'a des passages au 6septembre?

Alors non je ne sais pas du tout.

L'an dernier j'ai écrit à mon gestionnaire pour savoir le bareme, je me suis fait bien remettre à ma place.

Oui dans mon dossier c'est écrit que je suis passée un 6 septembre (puisque je suis rentrée dans l'EN un 6 septembre). J'ai écrit aussi à mon gestionnaire pour connaître mon barème mais il m'a répondu d'écrire à cette adresse:

ce.ia69-dpe-avancement@ac-lyon.fr         J'ai écrit aujourd'hui, je verrai bien si on me répond. Je croise les doigts.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait quand les résultats seront publiés pour la Sarthe?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Bub a dit :

Oui j'ai eu "Très satisfaisant" mais moi c'est au 6 septembre que j'étais passée au 10ème, donc s'ils calculent au 1er septembre, pour moi ça fait pas tout à fait 2 ans à quelques jours près, d'où mon questionnement. ;)

Bonjour, je pense que tu es à 10+1 au 31/08/2024, comme tu le dis, tu seras à 2 ans d'ancienneté au 6/09/24. Tu as donc 130 points. L'ancienneté dans l'échelon est calculé du 1/09/23 au 31/08/24 si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

Je suis dans le Rhône et je pense qu'il y a eu des erreurs. Une collègue que je connais a un barème plus faible que le mien et est passée à la hors classe. Je vais tenter un recours. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure ?

Posté(e)

En vendée, il y a des choses incohérentes également ! Le barème pour accédé à la hors classe aurait augmenté, difficile à croire compte tenu du ration qui augmente... je suis également preneuse d'informations sur un recours.