Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Le 28/07/2024 à 17:34, fararden a dit :

Et que la HCE est plus à porter de main pour la fin de carrière pour les jeunots de 45 ans .

Ah oui CE pour moi à 50 ans sans avoir eu de PPCR! Trop contente mais consciente de la chance d'avoir eu un avis très favorable sans que mon ien ne m'ait vue au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut mettre un peu de baume au cœur de certains, je n'ai eu qu'une seule année entre mon passage à la hors classe en septembre 2022 et celui en classe exceptionnelle en septembre dernier (et pourtant jamais PPCRée, ayant déjà trop d'ancienneté lorsque cette histoire de PPCR est arrivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, emapi a dit :

Si ça peut mettre un peu de baume au cœur de certains, je n'ai eu qu'une seule année entre mon passage à la hors classe en septembre 2022 et celui en classe exceptionnelle en septembre dernier (et pourtant jamais PPCRée, ayant déjà trop d'ancienneté lorsque cette histoire de PPCR est arrivée).

T’as bien eu de la chance et en même temps ce n’est pas une chance mais une reconnaissance. Avec le changement de contingent ,e passage à la HCE sera plus opaque . Savoure en tout cas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fararden a dit :

T’as bien eu de la chance et en même temps ce n’est pas une chance mais une reconnaissance. Avec le changement de contingent ,e passage à la HCE sera plus opaque . Savoure en tout cas ! 

Oui et à présent il faut être au 5ème échelon de la HC pour pouvoir avoir la CE ce qui n'était pas le cas avant. Les collègues autour de moi qui avaient fait de la direction ou travaillé en REP enchaînaieint rapidement HC et CE, ce ne sera plus vraiment possible.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fleur7 a dit :

Oui et à présent il faut être au 5ème échelon de la HC pour pouvoir avoir la CE ce qui n'était pas le cas avant. Les collègues autour de moi qui avaient fait de la direction ou travaillé en REP enchaînaieint rapidement HC et CE, ce ne sera plus vraiment possible.

Ma copine cpc en a fait les frais justement alors qu’elle a un parcours wahou ( cafi + capash + rmc + pemf + rmc etc) excellent mais dasen a mis satisfaisant car trop jeune en ags  ! Elle a les nerfs . Elle y passera mais s’est fait avoir par rapport à ses copines cpc d’un an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 18:42, fararden a dit :

T’as bien eu de la chance et en même temps ce n’est pas une chance mais une reconnaissance. Avec le changement de contingent ,e passage à la HCE sera plus opaque . Savoure en tout cas ! 

 

Le 01/08/2024 à 18:58, fleur7 a dit :

Oui et à présent il faut être au 5ème échelon de la HC pour pouvoir avoir la CE ce qui n'était pas le cas avant. Les collègues autour de moi qui avaient fait de la direction ou travaillé en REP enchaînaieint rapidement HC et CE, ce ne sera plus vraiment possible.

Mince alors... Ces changements ont eu lieu cette année? Parce qu'une de mes collègues vient elle aussi d'être promue à la CE après 1 an de HC. Ceci étant, on est en Rep+...

S'ils changent les règles tous les ans, la CE va ressembler à la retraite: plus on s'en approche et plus elle s'éloigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emapi a dit :

 

Mince alors... Ces changements ont eu lieu cette année? Parce qu'une de mes collègues vient elle aussi d'être promue à la CE après 1 an de HC. Ceci étant, on est en Rep+...

S'ils changent les règles tous les ans, la CE va ressembler à la retraite: plus on s'en approche et plus elle s'éloigne...

Si ton amie a été promue à la CE cette année, c'est qu'elle avait été reclassée au moins au  5 ème échelon de la HC quand elle y est passée et que son inspecteur lui a mis un avis très favorable. Ça n'a plus rien à voir avec le fait d'être en REP.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emapi a dit :

 

Mince alors... Ces changements ont eu lieu cette année? Parce qu'une de mes collègues vient elle aussi d'être promue à la CE après 1 an de HC. Ceci étant, on est en Rep+...

S'ils changent les règles tous les ans, la CE va ressembler à la retraite: plus on s'en approche et plus elle s'éloigne...

Changement en septembre 2023, fin des deux viviers et donc des profils spécifiques ( dirlo , cpc , pemf, rep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 18:58, fleur7 a dit :

Oui et à présent il faut être au 5ème échelon de la HC pour pouvoir avoir la CE ce qui n'était pas le cas avant. Les collègues autour de moi qui avaient fait de la direction ou travaillé en REP enchaînaieint rapidement HC et CE, ce ne sera plus vraiment possible.

Ici, il me manquait un an pour être dans le bon vivier....Dégoûtée donc... Maintenant, suis au 5° de la HC, et pas encore de résultats de passage à la CE, enfin, rien sur iprof, ils doivent être à la bourre...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour 

une amie  m avait dit que le passage en CE valait le coup en termes d'augmentation de salaire .Tres surpris, je passe en CE en septembre 

J'etais en HC echelon 5 ( et j' allais passer  à l' échelon 6 en mars 2025)

donc je regarde combien je vais gagner en plus en CE : 50 euros environ 

quOI?!!!

Et si j'etais resté HC ECHELON 6 , combien aurais-je gagné en plus ? 

DEVINEZ ? 150 EUROS 

donc on nous vole de 100 euros en nous faisant croire que nous sommes exceptionnels !!

ils ont attendu cette année puisque j'allais passer en mars 2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la durée dans chaque échelon de la classe exceptionnelle est moins longue que la durée dans chaque échelon de la hors classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marian17 a dit :

bonjour 

une amie  m avait dit que le passage en CE valait le coup en termes d'augmentation de salaire .Tres surpris, je passe en CE en septembre 

J'etais en HC echelon 5 ( et j' allais passer  à l' échelon 6 en mars 2025)

donc je regarde combien je vais gagner en plus en CE : 50 euros environ 

quOI?!!!

Et si j'etais resté HC ECHELON 6 , combien aurais-je gagné en plus ? 

DEVINEZ ? 150 EUROS 

donc on nous vole de 100 euros en nous faisant croire que nous sommes exceptionnels !!

ils ont attendu cette année puisque j'allais passer en mars 2025

il me semble que tu gardes ton ancienneté et que du coup tu vas augmenter de 2 indices en passant à la classe exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...