Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Freepaille a dit :

Parce que tu crois que le système d'avant était objectif ? Là aussi, si tu répondais bien aux injonctions de l'IEN, à ses petites lubies, à la méthode de lecture qu'il prône, eh bien tu avais une bonne note. Sinon...

Franchement, ça revient du pareil au même. L'avantage maintenant, c'est qu'on sera moins souvent inspecté et ça me va très bien !!!

Non parce qu'avant on était inspecté plus souvent donc un déroulement plus rapide (je suis passé 2 fois au grand choix, je devais être inspecté cette année, mais non je devrais encore attendre 5 ans donc 10 en tout) la note est plus objective que de vagues compétences, et si cette dernière était basse il y avait toujours l'ancienneté pour s'en sortir, ce n'était pas la panacée mais c'était moins opaque...D'ailleurs tous les collègues promouvables espèrent passer à la HC cette année, parce qu'après ce sera à la tête du client et le jugement sera définitif.

Alors c'est sûr on passe d'un système jugé trop subjectif et infantilisant à un autre qui n'enlève pas ces paramètres mais qui en rajoute de plus subjectifs avec l'inclusion, les parents etc...

Un système vraiment objectif voudrait que l'on vienne voir nos élèves en début d'année et que l'on revienne en fin d'année pour voir leur évolution...Que l'on avance tous au grand choix et que 100% des PE passent à la HC. Nous sommes les moins bien payés d'Europe et nous effectuons le plus d'heures face aux élèves. Il y a comme un problème non!?

Cette réforme permettra de faire d'énormes économies sur notre dos, déjà les promesses de quelques miettes sont oubliées...Cette pseudo réforme a été passée en force par Manuel Valls, on connait le personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce nouveau système est opaque et mon IEN m'a avoué qu'ils se savaient pas du tout comment cela allait se passer en mai pour déterminer les passages... Je l'ai senti dans le flou total et ça ne m'a pas rassurée. 

Comme Freepaille, je suis heureuse de ne plus être inspectée, c'était mon dernier RV. Je ne regrette pas l'ancien système, j'ai fait partie des gens peu inspectés et je suis passée à 0,25 d'une promotion car mon inspection était ancienne. 

Mon RV de carrière s'est bien passé mais franchement c'est super subjectif aussi: "bon je vous mets pas excellent pour ça parce que gna gna gna .... là je mets très satisfaisant, mais là oui je peux mettre excellent ... et patati patata..."  Pas d'objectivité, ça se joue de peu, j'ai comparé avec une autre collègue, il ne demande pas pareil... Le côté obscur, quoi .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Freepaille a dit :

Parce que tu crois que le système d'avant était objectif ? Là aussi, si tu répondais bien aux injonctions de l'IEN, à ses petites lubies, à la méthode de lecture qu'il prône, eh bien tu avais une bonne note. Sinon...

Je n'ai personnellement jamais répondu aux injonctions des IEN qui ne me convenaient pas ni à la méthode de lecture qu'ils prônaient et pourtant, ja'i été très bien notée par rapport à mes échelons, avec de très bons rapports d'inspection.

Je regrette que mes jeunes collègues faisant juste bien leur travail, sans cirer les pompes, n'aient plus de moyen objectif de pouvoir être classés, ne puissent plus se projeter dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Freepaille a dit :

Parce que tu crois que le système d'avant était objectif ? Là aussi, si tu répondais bien aux injonctions de l'IEN, à ses petites lubies, à la méthode de lecture qu'il prône, eh bien tu avais une bonne note. Sinon...

Franchement, ça revient du pareil au même. L'avantage maintenant, c'est qu'on sera moins souvent inspecté et ça me va très bien !!!

Oui par rapport au système mis en place actuellement. A l usage cela va devenir évident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, montagny a dit :

Les avis/appréciations sotn visibles sur iprof.

Tu as été prévenu par mail, ou tu as regardé de toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, borneo a dit :

Tu as été prévenu par mail, ou tu as regardé de toi-même ?

j'ai regardé par moi-même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir focaliser sur mon cas particulier, je viens de refaire mes calculs. J'ai 58 ans, je peux partir en retraite en 2022, ou repousser en 2023. Entrée tardivement à l'EN, je suis actuellement à l'échelon 10 (indice 620), avec en perspective un passage à l'ancienneté à l'échelon 11 le 01/09/18, avec 25 ans de carrière. Inspectée régulièrement, j'ai la note maximale correspondant à mon ancienneté (c'est ainsi chez nous : grille de notation en fonction de l'ancienneté et de l'appréciation).

D'après mes (loooooonnnnggs) calculs, si par malheur je passais à la HC (HC 3, indice 652) en septembre 2018, au lieu de passer benoitement à l'ancienneté (échelon 11, indice 664), puis à la HC (HC 4, indice 710) en septembre 2019 (avec 26 ans d'ancienneté, ce qui correspondrait à l'objectif du PPCR : 26 ans à la classe normale) :

- je perdrais sur les quatre prochaines années scolaires une somme totale de plus de 7000€ (en brut bien sûr) (et si je calcule sur 5 ans, en rempilant une année, l'écart est de près de 10000€ !!!)

- et mon salaire de fin de carrière serait de 3353€ au lieu de 3578€.

Rien ne garantit le passage à la HC en 2019, bien sûr. J'ai également calculé, que si je ne passais à la HC qu'en septembre 2020, je gagnerais malgré tout près de 3000€, pour un salaire de fin de carrière identique à celui obtenu en passant HC dès 2018 (3353€). Et si je devais attendre de passer à la HC en 2021, je gagnerais environ 300€, toujours avec le même salaire de fin de carrière. Le cas le moins favorable, ce serait d'attendre 4 ans à l'échelon 11 (dans ce cas, je rempilerais, pour avoir le salaire de fin de carrière de 3353€).

Alors, je me m'interroge : peut-on demander à ne pas passer à la HC cette année ? En CAPD, les collègues qui y siègent voient-ils qu'il est plus intéressant pour un collègue de passer à l'indice 664 (échelon 11), qu'à l'indice 652 (HC 3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je suis un peu dans le même cas que toi et je me suis renseignée. Si tu passes HC en septembre, tu seras reclassée à l'échelon 4 (même moi qui ne passerai au 11ème qu'au 1/11/18 normalement). Bonne nouvelle donc, tu n'as plus qu'à croiser les doigts 🍀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Freepaille a dit :

Ne t'inquiète pas, je suis un peu dans le même cas que toi et je me suis renseignée. Si tu passes HC en septembre, tu seras reclassée à l'échelon 4 (même moi qui ne passerai au 11ème qu'au 1/11/18 normalement). Bonne nouvelle donc, tu n'as plus qu'à croiser les doigts 🍀

 

Rien que pour avoir écrit "ne t'inquiète pas" et pas "ne t'inquiètes pas", tu mérites de passer HC :applause:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...