Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Avec la bénédiction des syndicats car leurs membres éminents ... feront partie des élus !

Je te rappelle que ce nouveau mode d'avancement est issu du PPCR qui a été rejeté par les syndicats par un vote mais passé en force par Manuel Valls qui s'est appuyé sur le sgen Cfdt, l'UNSA et la Fsu  qui ont voté pour ce texte... Contrairement à FO, CGT et Solidaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai rien contre les syndicats au contraire ils font dans leur majorité un bon boulot. On va dire que souvent ils sont HC avant tout le monde ect ... Apres peut être que cela reste une légende urbaine : un directeur qui distribue donc les fiches de salaire le faisait remarquer. En tout cas, j ai une connsaissance syndiquée un sa  qui me la clairement dit et c est pour ca qu elle y etait. Apres cela reste des raccourcis. Je suis syndiquée et le resterai longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Je te rappelle que ce nouveau mode d'avancement est issu du PPCR qui a été rejeté par les syndicats par un vote mais passé en force par Manuel Valls qui s'est appuyé sur le sgen Cfdt, l'UNSA et la Fsu  qui ont voté pour ce texte... Contrairement à FO, CGT et Solidaire.

 

C'est à ces syndicats, principalement, auxquels je fais allusion.

Le SNE, désormais, semble aussi se contenter de cette nouvelle forme d'avancement.

Pour ma part, je suis heureuse que, grâce à mon grand âge, j'ai pu bénéficier de conditions plus justes pour être évaluée et promue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Freepaille a dit :

En effet, je pense qu'une bonne note ne garantit pas une très bonne appréciation. Si 19 se traduit par satisfaisant pour l'un et très satisfaisant ou excellent pour l'autre, c'est totalement injuste. Et c'est sûrement ce à quoi on va assister !

Apparemment ce fut comme cela  chez nous. Une de mes collègues syndiquée m'a dit que l'une est passée d'excellent à très satisfaisant car il y en avait une de trop pour le contingent. Qu'un homme à l'échelon 6 a failli passer HC pour respecter la parité avec un satisfaisant. Mais là, il y a eu un tollé. On était 3 promouvables dans mon école, toutes à l'échelon 9 dont une qui part en retraite et nada pour nous ...  Ma collègue me dit qu'elle ne sait même pas comme ils ont distribué les mentions. Je n'ai pas été inspectée depuis 3 ans et je n'aurai pas de rdv de carrière. Youpi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cchampagne : les promotions HC ont déjà eu lieu chez toi ? Tu es en France métropolitaine ?

 

il y a 34 minutes, cchampagne a dit :

Apparemment ce fut comme cela  chez nous. Une de mes collègues syndiquée m'a dit que l'une est passée d'excellent à très satisfaisant car il y en avait une de trop pour le contingent. Qu'un homme à l'échelon 6 a failli passer HC pour respecter la parité avec un satisfaisant. Mais là, il y a eu un tollé. On était 3 promouvables dans mon école, toutes à l'échelon 9 dont une qui part en retraite et nada pour nous ...  Ma collègue me dit qu'elle ne sait même pas comme ils ont distribué les mentions. Je n'ai pas été inspectée depuis 3 ans et je n'aurai pas de rdv de carrière. Youpi ....

J'ai un gros doute sur le fait de nommer HC un collègue qui a demandé sa retraite, car ça ne lui servira à rien. Il faut passer six mois dans un échelon pour que ça compte pour la retraite.

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris... on parle bien de la HC au 1er septembre 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre de ça ? Je n'ai trouvé aucun texte là-dessus. Les postes de ceux qui ont demandé leur retraite ont déjà été attribués au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Avec la bénédiction des syndicats car leurs membres éminents ... feront partie des élus !

Puisque mon dernier message humoristique a été supprimé et ne semble pas plaire à tout le monde.

Je tiens à vous rappeler que dire qu'un membre élu d'un syndicat serait avantagé dans le passage à la hors classe est un propos faux, dégradant et discriminatoire pour tous  les collègues qui accomplissent et ne comptent pas leurs heures.

Merci bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit : j'ai écrit que les syndicats laissaient faire car ils ne se sentaient pas concernés ou que ça arrange certains dirigeants puisqu'ils en bénéficient.

Le passage HC avec le PPCR, c'est bien ... pour ceux à qui ça permet de passer devant les autres. Pour les autres, ça représente un recul important (car flou total) et une menace pour notre métier. Je trouve dommage qu'il soit aussi peu décrié et que les collègues qui en sont lésés soient aussi peu défendus.

Ceci dit, vues les tribulations, chaque année, entre la transmission par l'administration des listings et la CAPD, pour, un coup, ajuster les notes, la fois d'après, ne pas en tenir compte, ou alors, demander une bonification n'existant pas dans les textes, ..., on ne peut qu'avoir des doutes sur la sincérité de ce qu'il en ressort puisque désormais, le pion-PE de base n'a plus du tout accès aux documents officiels et doit se contenter de croire les informations des syndicats ...

Une année, dans un département, la CAPD hors classe a été repoussée et certains collègues, qui étaient promus au départ, ne l'étaient plus ensuite car les syndicats avaient négocié des "avancées" non prévues par les textes et ça en avait fait passer d'autres devant eux !

C'est la même chose pour le mouvement. L'Administration a transmis les documents aux délégués donc les "collègues itinérants" nous disent (je donne des exemples pas forcément concentrés) que dans telle école, dans laquelle le dirlo ou un collègue est délégué, Berthe sait qu'elle va obtenir sa mut' quand Gustave, qui a eu l'agrément "CP à 12" sans avoir à passer l'entretien alors qu'il n'est pas en REP, ne sait pas encore s'il obtiendra son premier ou son deuxième vœu ... Assez flou quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Si tu passes HC, tu continues un an.

Ah oui ? Ma collègue ne devait pas être au courant et aurait donc refusé car elle n'attend plus qu'une chose : se barrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...