Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

C'est possible, et je la comprends.

Tu me diras, je n'ai pas étudié s'il y avait eu un changement avec l'ancienne formule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

C'est possible, et je la comprends.

Tu me diras, je n'ai pas étudié s'il y avait eu un changement avec l'ancienne formule...

non cela n'a pas changé. Il faut rester 6 mois dans le nouveau grade pour en bénéficier pour la retraite (BO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 20:44, chatnoir a dit :

Je suis au 10eme échelon aussi, ancienne instit mais je n'ai été inspectée que 4 fois dans ma carrière, parfois avec 9 ans entre deux inspections. .. je pense maintenant que j'ai peu de chance de passer à la hors classe. Mais j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe. 

Salut, Moi je suis au 9e (avec 3 ans 6 mois d'ancienneté) et j'ai comme toi été inspecté seulement quatre fois dans ma carrière en 2000 2004 2011 et 2015. Comme ma dernière note (ancienne augmentée d'un seul point) n'était pas bonne, et compte tenu de la longue attente entre 2004 et 2011 [j'étais remplaçant !], je pense que soit je vais attendre la HC très très très longtemps, soit je ne vais jamais en voir la couleur. Je trouve ça injuste car j'ai le sentiment de maîtriser pleinement mon métier et du coup j'ai juste envie de moins me casser le tête pour ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phnad a dit :

Salut, Moi je suis au 9e (avec 3 ans 6 mois d'ancienneté) et j'ai comme toi été inspecté seulement quatre fois dans ma carrière en 2000 2004 2011 et 2015. Comme ma dernière note (ancienne augmentée d'un seul point) n'était pas bonne, et compte tenu de la longue attente entre 2004 et 2011 [j'étais remplaçant !], je pense que soit je vais attendre la HC très très très longtemps, soit je ne vais jamais en voir la couleur. Je trouve ça injuste car j'ai le sentiment de maîtriser pleinement mon métier et du coup j'ai juste envie de moins me casser le tête pour ma classe...

C'est exactement ce qui va se passer pour un grand nombre d'enseignants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phnad a dit :

Salut, Moi je suis au 9e (avec 3 ans 6 mois d'ancienneté) et j'ai comme toi été inspecté seulement quatre fois dans ma carrière en 2000 2004 2011 et 2015. Comme ma dernière note (ancienne augmentée d'un seul point) n'était pas bonne, et compte tenu de la longue attente entre 2004 et 2011 [j'étais remplaçant !], je pense que soit je vais attendre la HC très très très longtemps, soit je ne vais jamais en voir la couleur. Je trouve ça injuste car j'ai le sentiment de maîtriser pleinement mon métier et du coup j'ai juste envie de moins me casser le tête pour ma classe...

Bonjour phnad, je te comprends tout à fait. Quand je pense à mon salaire après 30 ans d'AGS, au fait que je suis toujours au 10ème échelon malgré une note péda qui était excellente en 2011 (je n'ai pas été inspectée depuis...), j'ai aussi de gros moments de découragement, à me demander pourquoi je donne tant à mon métier, et à me dire que je devrais lever le pied, profiter de la vie et vivre sur mes acquis.

Et puis, le naturel reprend le dessus parce que j'aime vraiment mon boulot... mais je pense que je pourrais devenir amère si je pars en retraite sans passer par la case HC...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chatnoir a dit :

Bonjour phnad, je te comprends tout à fait. Quand je pense à mon salaire après 30 ans d'AGS, au fait que je suis toujours au 10ème échelon malgré une note péda qui était excellente en 2011 (je n'ai pas été inspectée depuis...), j'ai aussi de gros moments de découragement, à me demander pourquoi je donne tant à mon métier, et à me dire que je devrais lever le pied, profiter de la vie et vivre sur mes acquis.

Et puis, le naturel reprend le dessus parce que j'aime vraiment mon boulot... mais je pense que je pourrais devenir amère si je pars en retraite sans passer par la case HC...

Oui, et tu en aurais parfaitement le droit. Ils doivent avoir des peaux de saucisson dans les yeux pour ne pas s'apercevoir de ton engagement, y compris sur la toile.

Quant à moi, je n'ai que 22 ans 6 mois d'ancienneté mais quand je vois mon salaire par rapport à certains emplois du privé (par exemple, un développeur web qui gagne en moyenne 3000 € par mois, j'espère que c'est net), j'ai juste envie d'aller voir ailleurs, surtout pour la considération que nous retirons de notre hiérarchie. La moindre demande de dérogation de secteur d'un parent d'élève se plaignant également de toi peut te faire convoquer un soir à la DSDEN parce que tu as donné des punitions écrites !!!!! C'est du vécu, ne cherche pas...

Sans compter que, vu le chemin que prennent nos retraites, je ne suis qu'au milieu du gué à 49 ans. J'ai commencé tard en tant que PE (1998) mais j'avais des années de M.A. qui comptent moins que des années de pion, alors qu'elles m'ont empêché de décrocher le CAPES externe. Quelle belle justice, toutes ces petites combines. Que je sache, un pion n'enseigne pas, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je te comprends. Sur le salaire, d'une part, et sur le super-pouvoir des parents dont il faut apprendre à se protéger, d'autre part. On en retire par moments un sentiment d'amertume et c'est dommage.

A 49 ans, je pense que tu auras le temps de passer à la HC... si tu ne changes pas de boulot entre temps ! Alors, ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

C'est exactement ce qui va se passer pour un grand nombre d'enseignants!

 

Idem pour moi, 4 inspections en...28 ans...

Sans compter que dans le dpt où j'avais été inspecté la troisième fois, il y avait 2 grilles de notes : une pour les instits et une pour le PE...j'étais instit à l'époque, donc lésé avec un grand B....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

lésé avec un grand B....

Encore un qui a appris à lire avec la méthode globale ... !

 

 

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 14:56, borneo a dit :
Avis et Appréciation
Les avis suite aux évaluations académiques seront disponibles ultérieurement

 

lol 🤩

Même chose pour moi...bon selon mes calculs , ce sera de toute façon dans 2 ou 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Encore un qui a appris à lire avec la méthode globale ... !

 

 

😋

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...