Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 4 minutes, kiko a dit :

Rien dans le 35, je n'arrive pas à connaître la date de CAPD, même en allant sur les sites des syndicats ... l'Arlésienne????

RV le 20 avril et incertitude totale sur mon avis à venir... avant, au moins, l'IEN nous disait ce qu'il comptait nous donner comme note. Pfff

Attends je regarde = Kiko 24/20 ... dernier échelon du HC le 1° septembre. De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah je te prends comme IEN!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. Avec ce nouveau calcul de barème, de nombreux collègues se retrouvent à égalité avec le même barème, les discriminants pour les départager sont donc très importants. L’administration a choisi comme 1e discriminant l’ancienneté dans le GRADE PE, ce qui signifie que tous les collègues qui sont restés "instituteurs" de nombreuses années avant d’intégrer le corps PE sont très pénalisés. POUR LE SNUIPP, CE DISCRIMINANT EST INACCEPTABLE ET TRÈS INJUSTE .

..je dirais même mieux , c'est très injuste et donc inacceptable....😆

Un truc qui apparait sur i prof et qui est faux (donc contestable administrativement), il est marqué que je suis entré dans le corps des PE par concours externe, ce qui est faux puisque j'ai passé le concours interne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, plumedelapin a dit :

 

Je pense que presque 60% des promouvables ont disparu de la promo 2017

 

J'ai fait le calcul pour deux départements sur trois ans à partir des documents de travail de CAPD dont je dispose, et j'arrive à entre 30% et 40% de promouvables en moins "seulement", avec une estimation haute pour le 9ième échelon, puisque les AGS dans l'échelon n'apparaissait pas. A vérifier pour d'autres départements, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zarko a dit :

..je dirais même mieux , c'est très injuste et donc inacceptable....😆

Un truc qui apparait sur i prof et qui est faux (donc contestable administrativement), il est marqué que je suis entré dans le corps des PE par concours externe, ce qui est faux puisque j'ai passé le concours interne....

Interne ou externe ... Le résultat sera le même .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyne47 a dit :

Interne ou externe ... Le résultat sera le même .... 

sauf q'administrativement, c'est faux...D'ailleurs, j'amerais savoir si c'est aussi marqué ça pour les instits qui sont devenus PE sans concours interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 19:16, plumedelapin a dit :

 Je vous rappelle en ce qui concerne la HC encore une fois qu'un Professeur des Ecoles avec un avis à consolider finira par passer en HC dans sa 3ème ou 4ème  année  max du 11éme échelon.

et qu'avec l'ancienne formule, ces mêmes collègues avec une note de 17 donc inférieure à 18 n’avaient aucune chance d’obtenir la hors classe.

Je le redis pour ceux qui n'auraient pas encore compris, ils n'avaient aucune chance de passer HC.

Le barème minimum permettant de passer à la hors classe étant de 40 points depuis plusieurs années en général.

Avec le nouveau barème, c’est l’ancienneté qui prend davantage de place dans celui-ci.

 

Ah bon ? Et pour ceux qui ont seulement 16 ou moins ? Tu penses qu'à la 5e année de retraite, ils y passeront à la HC ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous parle de mérite mais là franchement je ne vois pas bien pourquoi on est plus méritant en étant PE qu.instit ....(14 ans d.instit à la poubelle , rétrogradée de 3 échelons en passant PE en 2005, toujours au 9 eme échelon après 26 ans de bons et loyaux services , 18,5 notation, aucun espoir de passer hors classe avant le 11 eme !!!, j .attends encore mon avis sur iprof...sans grand espoir 😝 ...) 

Nois faisons le même travail , nous avons les mêmes contraintes , nous sommes juste méprisés et dévalorisés . Je suis juste dégoûtée vivement la retraite du coup !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, pas d'avis consultable avant la capd prévue.... fin juin  (dixit gestionnaire I-prof) 

Hum.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dzorkette a dit :

On nous parle de mérite mais là franchement je ne vois pas bien pourquoi on est plus méritant en étant PE qu.instit ....(14 ans d.instit à la poubelle , rétrogradée de 3 échelons en passant PE en 2005, toujours au 9 eme échelon après 26 ans de bons et loyaux services , 18,5 notation, aucun espoir de passer hors classe avant le 11 eme !!!, j .attends encore mon avis sur iprof...sans grand espoir 😝 ...) 

Nois faisons le même travail , nous avons les mêmes contraintes , nous sommes juste méprisés et dévalorisés . Je suis juste dégoûtée vivement la retraite du coup !!

 

Eh oui, presque 30 ans après, cette histoire PE/instit fait tjs parler...Bon, au 9° échelon, il n'y aura pas de HC et très peu au 10°....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papillon2704 a dit :

Chez moi, pas d'avis consultable avant la capd prévue.... fin juin  (dixit gestionnaire I-prof) 

Hum.... 

super de mieux en mieux ... je croyais que la capd devant avoir lieu avant le 31 mai

 

dans l’Oise ce sera vendredi 1 juin mais toujours pas d'avis consultable sur i prof

donc aucune négociation ou explication possible avec l IEN aucune correction possible "des erreurs de saisie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...