Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 20 minutes, montagny a dit :

Durant la CAPD de ce jour, le DASEN a fait une proposition  qui consistait à classer les collègues promouvables à la hors-classe selon l’avis qu’ils ont reçu et non selon le barème national.

Et oui, il ya le mot "indicatif" concernant le barème à la HC dans le BO....

Ca commence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, borneo a dit :

J'espère que les syndicats vont refuser.

Ils peuvent refuser sachant que le Dasen a le texte avec lui et que les capd ne sont que consultatives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, on tombe dans le pur arbitraire. Pas besoin d'avoir pondu un texte pour en arriver au fait du prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut tomber sur un dasen respectueux des enseignants et un syndicat présent pour assurer une équité ... Cela va finir à la tête du client cette histoire ... Merci encore ceux qui clament que c'est une grande avancée !!!!! Avant le pccr, natif PE, j'aurais fini HC mais là. Je fais souvent grève, je n'écoute pas forcément la voix de son maître et je regarde l'intérêt de l'élève ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que les syndicats nous fassent une liste des départements où ça se fait dans la transparence.

En gros, le DASEN donne les appréciations, et ensuite, il décide que les passages se font selon les appréciations. Pourquoi ne pas dire tout de suite que le DASEN fixe la liste des promus comme bon lui semble ?

Franchement, cette histoire d'accorder la HC selon uniquement l'appréciation, je n'y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 infos trouvées du snuipp86  sur le net capd du 28 mai

Dans le cadre des accords PPCR, le SNUipp-FSU a obtenu que le nombre de promu-e-s à la Hors Classe augmente, notamment pour rattraper le retard incompréhensible par rapport au 2nd degré ! Les chiffres viennent de tomber, l'académie de Poitiers aura 9% de promu-e-s en plus par rapport à l'année dernière. Les répartitions départementales ne sont pas encore arrêtées par le rectorat, car cela dépend du nombre de promouvables dans chaque département. L'année dernière, la Vienne avait eu 72 promotions, si il y a +9% en Vienne , cela ferait 78 promotions.... mais ce chiffre est à confirmer ! 

Au regard de toutes ces interrogations sur les problèmes d 'évaluation remontés du terrain des collègues

 le SNUipp-FSU a donc demandé qu'aucun avis ne soit mis en dessous de " très satisfaisant ". L'IA, après avoir demandé une suspension de séance pour échanger avec les IEN, a été en partie dans le sens du SNUipp-FSU 86. Il a reconnu que l'aspect définitif de l'avis lui posait problème et que pour ces raisons, il répondait à la demande du SNUipp-FSU 86 en transformant tous les avis " satisfaisant" en " très satisfaisant " . Le SNUipp-FSU 86 salue cette prise en compte par le DASEN des remarques de vos représentant-e-s du personnel. Pour autant, le DASEN refuse de faire passer les 12 collègues avec un avis " à consolider " à un autre avis, en indiquant que les IEN connaissent bien leurs situations.

  Comment l'IA a choisi les avis Excellent ? L'IA a choisi parmi les collègues avec un avis "très satisfaisant", environ la moitié pour leur mettre un avis " excellent " :

1. il a choisi tou-te-s les collègues retraitables (dossiers de retraite déposés ou plus de 60 ans), pour répondre en partie à la demande du SNUipp-FSU

2. il a choisi les collègues qui avaient la meilleure note et les a départagé-e-s par l'ancienneté dans le corps des PE. Le SNUipp-FSU a dit que cela était insuffisant de prendre uniquement l'ancienneté dans le corps des PE mais qu'il faudrait prendre l'AGS toute entière, car les ex-instits pouvaient être sinon défavorisé-e-s.

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plumedelapin a dit :

 infos trouvées du snuipp86  sur le net capd du 28 mai

Dans le cadre des accords PPCR, le SNUipp-FSU a obtenu que le nombre de promu-e-s à la Hors Classe augmente, notamment pour rattraper le retard incompréhensible par rapport au 2nd degré ! Les chiffres viennent de tomber, l'académie de Poitiers aura 9% de promu-e-s en plus par rapport à l'année dernière. Les répartitions départementales ne sont pas encore arrêtées par le rectorat, car cela dépend du nombre de promouvables dans chaque département. L'année dernière, la Vienne avait eu 72 promotions, si il y a +9% en Vienne , cela ferait 78 promotions.... mais ce chiffre est à confirmer ! 

Au regard de toutes ces interrogations sur les problèmes d 'évaluation remontés du terrain des collègues

 le SNUipp-FSU a donc demandé qu'aucun avis ne soit mis en dessous de " très satisfaisant ". L'IA, après avoir demandé une suspension de séance pour échanger avec les IEN, a été en partie dans le sens du SNUipp-FSU 86. Il a reconnu que l'aspect définitif de l'avis lui posait problème et que pour ces raisons, il répondait à la demande du SNUipp-FSU 86 en transformant tous les avis " satisfaisant" en " très satisfaisant " . Le SNUipp-FSU 86 salue cette prise en compte par le DASEN des remarques de vos représentant-e-s du personnel. Pour autant, le DASEN refuse de faire passer les 12 collègues avec un avis " à consolider " à un autre avis, en indiquant que les IEN connaissent bien leurs situations.

  Comment l'IA a choisi les avis Excellent ? L'IA a choisi parmi les collègues avec un avis "très satisfaisant", environ la moitié pour leur mettre un avis " excellent " :

1. il a choisi tou-te-s les collègues retraitables (dossiers de retraite déposés ou plus de 60 ans), pour répondre en partie à la demande du SNUipp-FSU

2. il a choisi les collègues qui avaient la meilleure note et les a départagé-e-s par l'ancienneté dans le corps des PE. Le SNUipp-FSU a dit que cela était insuffisant de prendre uniquement l'ancienneté dans le corps des PE mais qu'il faudrait prendre l'AGS toute entière, car les ex-instits pouvaient être sinon défavorisé-e-s.

A suivre...

 

 

Ce n est pas rassurant du tout. Cela devient très aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question "bête"....Au 31/08, je serai à 9+4....(puisque je devrais passer au 10 au 1er sept....)....Ca compte, j'imagine, comme 9+3, étant donné que je ne serai pas encore au 10???

Les CAPD ont lieu quand? Encore aucun avis sur mon dossier en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plumedelapin a dit :

 infos trouvées du snuipp86  sur le net capd du 28 mai

1. il a choisi tou-te-s les collègues retraitables (dossiers de retraite déposés ou plus de 60 ans), pour répondre en partie à la demande du SNUipp-FSU

 

Ceux qui ont déjà déposé leur dossier de retraite vont faire un an de plus pour que la HC soit prise en compte ? Sinon, ça ne sert à rien de les nommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, violettine a dit :

Question "bête"....Au 31/08, je serai à 9+4....(puisque je devrais passer au 10 au 1er sept....)....Ca compte, j'imagine, comme 9+3, étant donné que je ne serai pas encore au 10???

Les CAPD ont lieu quand? Encore aucun avis sur mon dossier en ligne...

oui c'est le mystère de l'administration à minuit moins une seconde tu penches du côté de la force à minuit  plus une seconde tu es du côté obscur et à minuit pile tu n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plumedelapin   J'adore ton pseudo!

Oui, ça, j'ai bien compris...mais c'est juste que....je ne comprends pas dans quelle case je suis!!! On n'a pas de 9+4!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adan a dit :

2. il a choisi les collègues qui avaient la meilleure note et les a départagé-e-s par l'ancienneté dans le corps des PE. Le SNUipp-FSU a dit que cela était insuffisant de prendre uniquement l'ancienneté dans le corps des PE mais qu'il faudrait prendre l'AGS toute entière, car les ex-instits pouvaient être sinon défavorisé-e-s.

Compte-t-il les instits ayant passé le concours de PE comme des PE 'de souche" ?

Si le snuipp ne les a pas défendus, c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...