lyne47 Posté(e) 16 juin 2018 Posté(e) 16 juin 2018 Il y a 5 heures, borneo a dit : Ceux qui ont passé le concours de PE dans les années 90 (c'est à dire dans les premiers) ont perdu le droit à la retraite à l'âge des instits. Tu trouverais normal en plus qu'ils se fassent dépasser par des collègues passés PE l'an dernier, par reclassement ? La HC fait partie du statut des PE. Moi, ça me semble légitime qu'on tienne compte (uniquement pour départager les barèmes identiques) du temps passé comme PE. On trouve normal ce qui nous avantage et non ce qui nous désavantage ... Je ne parle pas pour toi ou pour moi (Parce que ce qui t"avantage me désavantage et vice versa) ... Ce PPCR divise pour mieux régner.
borneo Posté(e) 16 juin 2018 Posté(e) 16 juin 2018 A la limite, peu importe si ça nous avantage ou pas. Ce que je voudrais, c'est que les règles soient énoncées une fois pour toutes, et qu'il n'y ait pas des "adaptations" en sous-main, comme ça se pratique dans pas mal de départements. Si ça se fait honnêtement, on pourra prévoir nos chances de passer HC, et on pourra décider si on part ou non en retraite. Je trouve ce flou extrêmement malsain. C'est ça qui divise, bien plus que s'il y avait un barème clairement écrit.
lyne47 Posté(e) 16 juin 2018 Posté(e) 16 juin 2018 Il y a 3 heures, borneo a dit : A la limite, peu importe si ça nous avantage ou pas. Ce que je voudrais, c'est que les règles soient énoncées une fois pour toutes, et qu'il n'y ait pas des "adaptations" en sous-main, comme ça se pratique dans pas mal de départements. Si ça se fait honnêtement, on pourra prévoir nos chances de passer HC, et on pourra décider si on part ou non en retraite. Je trouve ce flou extrêmement malsain. C'est ça qui divise, bien plus que s'il y avait un barème clairement écrit. Nous sommes d'accord .. Personne ne peut affirmer qu'il passera aujourd'hui, demain ou jamais à la HC . 1
Adan Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Le mieux est d exiger le dégel du point d indice au moins ça profitera à tous ...
nonau Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Ce sont d'ailleurs des revendications: un 12ème échelon voir un treizième pour tous. Une revalorisation à hauteur de 8% pour rattraper la perte depuis 2010. Une cadence d'avancement au grand choix. En fait une rémunération à hauteur des pays comme l'Allemagne.
Adan Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 oui je me méfie quand on demande une rémunération comme en Allemagne, que va t on nous demander en échange ? Pour ma part un simple dégel du point d'indice pour l'instant, c'est ce qui serait le plus efficace et le plus juste, plutot que de raler sur son sort au sujet de cet avis ...
Philbert Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Il y a 1 heure, Adan a dit : Le mieux est d exiger le dégel du point d indice au moins ça profitera à tous ... il y a 21 minutes, Adan a dit : oui je me méfie quand on demande une rémunération comme en Allemagne, que va t on nous demander en échange ? Pour ma part un simple dégel du point d'indice pour l'instant, c'est ce qui serait le plus efficace et le plus juste, plutot que de raler sur son sort au sujet de cet avis ... De janvier 2000 à janvier 2018, l'inflation des prix officielle est de 28,9 %. Calculez si votre progression de carrière a suivi cette élévation du coût de la vie ... Exemple : je gagnais 2000 euros nets en janvier 2000, je gagne 2578 euros nets en janvier 2018. L'avancement de carrière ne compense même pas cette inflation. Les échelons c'est un escalator qui tourne en marche arrière : vous grimpez une marche, il recule d'une ! Oui, tous au 12ème échelon puis au 13ème. Le problème est que ça coûte trop cher le un peu pour tous. Mieux vaut beaucoup pour très peu et diviser les personnels. Voilà la méthode privilégiée de la hiérarchie !
borneo Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Effectivement, un 12e échelon éviterait toute cette mascarade.
Adan Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 il y a 21 minutes, Philbert a dit : De janvier 2000 à janvier 2018, l'inflation des prix officielle est de 28,9 %. Calculez si votre progression de carrière a suivi cette élévation du coût de la vie ... Exemple : je gagnais 2000 euros nets en janvier 2000, je gagne 2578 euros nets en janvier 2018. L'avancement de carrière ne compense même pas cette inflation. Les échelons c'est un escalator qui tourne en marche arrière : vous grimpez une marche, il recule d'une ! Oui, tous au 12ème échelon puis au 13ème. Le problème est que ça coûte trop cher le un peu pour tous. Mieux vaut beaucoup pour très peu et diviser les personnels. Voilà la méthode privilégiée de la hiérarchie ! On est d'accord surtout qu'il suffit à peu pour dire qu'ils sont exceptionnels ... et ca marche une majorité pensent qu'ils en font plus que d'autres .... Peu d'humilité ...
Philbert Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 En janvier 2000 au 8ème échelon PE je gagnais 1838 euros nets (sans supplément familial). En janvier 2018, au 11ème échelon PE, je gagne 2416 euros nets (toujours sans supplément familial, ni ISAE) soit 31,4 % de plus contre 28,9 % d'inflation. Pas terrible l'avancement de carrière ... Le 11ème 2018 presque au prix du 8ème 2000 !
Adan Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 je le vois à mes loisirs qui sont onéreux : j'arrivais à voyager deux fois dans l'année et maintenant une fois tous les deux ans et de façon cheap comme dit ma fille ... bon ca fait un peu bobo, mais bon je sens bien que nous nous sommes paupérisés ..
Philbert Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Pourtant, ma belle soeur (elle n'a aucun diplôme et est assistante maternelle) dit : "tu as une bonne paye !". Après 38 ans de carrière, bof.
Messages recommandés