Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

même là je n'ai rien trouvé...

Posté(e)

Bonjour, je viens à la pêche aux infos si quelqu'un peut me renseigner...en dispo,  j'ai travaillé de septembre 2017 à juin 2018 dans un institut français à l'étranger en dépendant plus ou moins de la France (contrat norvégien, fiches de paye en norvégien, attestation de travail en français et surtout déclaration impôts en France) , est-ce qu'avec ça vous pensez que je peux m'inscrire à Pole emploi?

De plus rentrant de l'étranger je n'ai pas de carte vitale et que ça risque de durer un moment,est-ce un pb avec Pole Emploi sachant que je n'aurai a priori droit à aucune allocation (il s'agit juste d'etre reconnue comme demandeur d'emploi et avoir accès à certaines offres type contrat de professionnalisation...)

Merci d'avance si certain(e)s sont déjà passé(e)s par là !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je repasse par là au cas où quelqu un saurait me répondre... je viens de voir une annonce pour être secrétaire de mairie, est-ce possible en dispo et à quelles conditions?

Posté(e)
Le 31/08/2018 à 11:56, Steph63 a dit :

je repasse par là au cas où quelqu un saurait me répondre... je viens de voir une annonce pour être secrétaire de mairie, est-ce possible en dispo et à quelles conditions?

Il suffit de demander l'autorisation à ton inspection. Normalement comme ton emploi n'aura pas de finances de l'EN alors c'est possible. Si tu ne trouves pas tu peux t'inscrire en agence d'intérim, c'est ce que j'ai fait, mon inspection me l'a autorisé.

Bon courage!

Posté(e)
il y a une heure, pika89 a dit :

Il suffit de demander l'autorisation à ton inspection. Normalement comme ton emploi n'aura pas de finances de l'EN alors c'est possible. Si tu ne trouves pas tu peux t'inscrire en agence d'intérim, c'est ce que j'ai fait, mon inspection me l'a autorisé.

Bon courage!

Merci! Je demanderai quand j aurais obtenu qq chose... 

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 05/09/2018 à 19:47, Steph63 a dit :

Merci! Je demanderai quand j aurais obtenu qq chose... 

Alors tu as obtenu quelque chose ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, pika89 a dit :

Alors tu as obtenu quelque chose ?

pour la mairie je n' ai pas été retenue, pour pas mal d endroit je n' ai aucun retour...  J ai RV jeudi à pôle emploi....

Posté(e)

Si jamais cela intéresse quelqu'un: (poste proche Avignon 84)

Annonce poste 6-12 ans

L’école Maria Montessori « Apprends-moi la Paix » cherche un(e) enseignant(e) pour sa classe 6-10 ans.

Ouverte en septembre 2017, l'école accueille 18 enfants de 3 à 6 ans dans une ambiance Montessori et 12 enfants de 6 à 10 ans dans une classe Freinet.

Elle est située dans une partie du monument historique de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon (Centre national des écritures du spectacle).

L'école est particulièrement attachée aux valeurs de la coopération, aux principes de la non-violence et laisse une large part à l’exploration dans la nature et aux techniques artisanales. Elle accompagne aussi les parents (ateliers parentalité).

Poste à pourvoir le 15 octobre (au plus tard le 5 novembre) : CDI à temps plein 

Profil souhaité :

• expérience professionnelle antérieure auprès d’enfants de primaire + pratique et connaissance du programme ;

• formation en pédagogie coopérative et/ou CNV ;

• formation en yoga, artisanat, théâtre ou nature serait un plus ;

• prêt(e) à accueillir des enfants venants de l’école « classique » pour les accompagner vers la confiance, la coopération et l’autonomie.

La priorité pour nous est d’accueillir une personne enthousiaste, à la recherche de relations vraies avec les enfants comme avec les adultes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 28/09/2018 à 20:59, Steph63 a dit :

pour la mairie je n' ai pas été retenue, pour pas mal d endroit je n' ai aucun retour...  J ai RV jeudi à pôle emploi....

Pôle emploi t'a aidé ?

Posté(e)

Alors vous avez trouvé quelque chose? Moi je galère encore à fond cette année… Actuellement je touche un mini chomage pour un mini contrat de nounou que j'ai eu, et je fais VDI pour une marque de produits écolos + des ateliers ponctuels avec les enfants… L'an prochain normalement je devrais avoir du boulot dans une école nouvellement créée (privée hors contrat) Je rêve d'avoir ma mutation, mais je n'y crois pas :-( Quelle galère, plus jamais je ne plaindrai de l'EN quand j'aurai le bonheur de retrouver le confort d'un poste...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 17/11/2018 à 19:26, pika89 a dit :

Pôle emploi t'a aidé ?

T'as des nouvelles ?

Le 17/11/2018 à 19:56, stephy06 a dit :

Alors vous avez trouvé quelque chose? Moi je galère encore à fond cette année… Actuellement je touche un mini chomage pour un mini contrat de nounou que j'ai eu, et je fais VDI pour une marque de produits écolos + des ateliers ponctuels avec les enfants… L'an prochain normalement je devrais avoir du boulot dans une école nouvellement créée (privée hors contrat) Je rêve d'avoir ma mutation, mais je n'y crois pas 😞 Quelle galère, plus jamais je ne plaindrai de l'EN quand j'aurai le bonheur de retrouver le confort d'un poste...

Je te comprends !! C'est clair qu'on ne se rend pas compte de la chance que l'on a quand on est à plein temps dans le département que l'on souhaite !

Croisons les doigts pour les mutations de cette année !!!

• J'aime 1
Posté(e)

Non pas d'aide au final de pole emploi 😉

Je ne trouve rien... je n'aurai certainement pas ma mut' et je suis au taquet des points, du coup ça m'angoisse. L'impression de n’être bonne à rien... sans parler que financièrement pour l'instant on gère mais ça ne pourra pas durer des mois non plus maintenant...