Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui normalement grâce à ton année de ps... Si tu as un papier de l'ien c'est bon pour remplacer le stage... Par contre pas de dispense pour les épreuves mais rien de très difficile... J'ai eu 15 de moyenne et je n'étais pas maman à l'époque je pense que j'aurai eu plus aux épreuves pratiques ! 

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si lorsque vous postulez vous précisiez que vous étiez en disponibilité ?

Je le précise à chaque fois mais je me demande si ce n'est pas un frein à l'embauche...

Bon courage à tout le monde !

Posté(e)

J’ai été honnête avec tous les employeurs que j’ai eu personnellement. 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai une petite question sous-sous pour celles qui travaillent en ITEP. Est ce que lorsqu'on est payée "à l'échelon" on gagne + ou - la même chose que dans l'EN??

Posté(e)

Bonjour,

Etant donné le peu de postes en hors contrat je me demandais si certaines en dispo avait tenté de devenir auto entrepreneuse pour donner des cours particuliers ou si certaines étaient devenues nounou?

dans les deux cas, pouvez vous me dire si cela est difficile ? (mp si vous préférez) merci ;-)

Posté(e)

Cette année j'ai été nounou, et aussi auto entrepreneur pour animer des ateliers autour de la pédagogie Montessori. Ca a été très agréable, j'ai passé une belle année, mais pas du tout vivable financièrement parlant. En tant que nounou à domicile je gardais 3 bébés pour moins de 800 euros par mois (ça me prenait 4 jours par semaine), et mes ateliers me rapportaient environ 100 euros par mois. Voilà, après ça dépend surement des endroits… Cette année si je ne trouve encore rien dans l'enseignement, je chercherai de nouveau des petits à garder

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 17/07/2018 à 11:51, Steph63 a dit :

Bonjour,

Etant donné le peu de postes en hors contrat je me demandais si certaines en dispo avait tenté de devenir auto entrepreneuse pour donner des cours particuliers ou si certaines étaient devenues nounou?

dans les deux cas, pouvez vous me dire si cela est difficile ? (mp si vous préférez) merci 😉

Moi j'ai gardé des enfants à domicile aussi via une agence de garde. Je gagnais entre 450 et 600€ selon les mois (période de vacances scolaire ou non) en faisant entre 40 et 80h par mois environ. Je faisais une formation en même temps mais à la rentrée financièrement ce n'est plus possible un salaire si peu élevé donc je cherche un poste à temps plein n'importe où. J'ai du mal à trouver dans l'enseignement 😞

Tu cherches dans quel département ? 

Posté(e)
Le 26/07/2018 à 10:50, pika89 a dit :

Moi j'ai gardé des enfants à domicile aussi via une agence de garde. Je gagnais entre 450 et 600€ selon les mois (période de vacances scolaire ou non) en faisant entre 40 et 80h par mois environ. Je faisais une formation en même temps mais à la rentrée financièrement ce n'est plus possible un salaire si peu élevé donc je cherche un poste à temps plein n'importe où. J'ai du mal à trouver dans l'enseignement 😞

Tu cherches dans quel département ? 

Bonjour, je viens juste de voir ton message. Merci pour ta réponse. Je vais être dans les Pyrénées Atlantiques... Le plus dur pour le moment, pour moi, c'est de me dire qu'il faut que je fasse autre chose.... ou alors faut que je trouve le moyen de faire ce que j'aime autrement, mais là, je sèche...

Posté(e)

Bonjour,

je suis dans dans le même cas. Je regarde les annonces dans pôle emploi tous les jours, il n’y a pas grand chose... j’ai postulé dans une école hors contrat, je devrais avoir un retour fin août... quelle galère !

Posté(e)

pareil je n'ai rien pour cette année… dur dur :-(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je me tourne vers des postes de caissière pour avoir un minimum de salaire...