Sophie Muselet Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) 26 septembre 2017 ça me fait du bien de lire vos messages, mais si ça fait pas avancer le schmilbilik! Je me sens moins "méchante". On fait un conseil des maîtres "exceptionnel" ce vendredi, pour essayer de trouver une solution (même si y'en a pas...). Je vous tiens au courant...
Breizhonig Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 1 heure, Sophie Muselet a dit : Heu... ELLE sort en retard, pas ses élèves!! Elle fait son boulot, tranquille, dans sa classe. Pendant que les collègues surveillent la cour... Euh c'est clair que là, c'est plus qu'abusé!! Bon courage pour gérer cette situation!
mayre Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 13 minutes, Sophie Muselet a dit : ça me fait du bien de lire vos messages, mais si ça fait pas avancer le schmilbilik! Je me sens moins "méchante". On fait un conseil des maîtres "exceptionnel" ce vendredi, pour essayer de trouver une solution (même si y'en a pas...). Je vous tiens au courant... Courage à toi... Et ce compte-rendu là, je l'enverrai à l'IEN, comme il est possible de le faire.
graindecafé Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Dans mon école, les collègues ont proposé une solution qui est correcte à l'usage : ce sont les collègues de service qui sonnent le début de la récréation quand elles arrivent. Du coup, parfois, la récré est un petit peu décalée, mais pas tout le temps. Quand je suis prête à sortir à l'heure, moi qui ne fais aucun service de cour, je sors avec mes élèves, je leur demande de rester à ma vue sous le préau le temps que les collègues de service arrivent et sonnent. Mes collègues font pareil.
Sophie Muselet Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) 26 septembre 2017 Oui, c'est pas mal comme solution... Sauf qu'on n'a pas de sonnerie!
Nao Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 11 minutes, graindecafé a dit : Dans mon école, les collègues ont proposé une solution qui est correcte à l'usage : ce sont les collègues de service qui sonnent le début de la récréation quand elles arrivent. Du coup, parfois, la récré est un petit peu décalée, mais pas tout le temps. Quand je suis prête à sortir à l'heure, moi qui ne fais aucun service de cour, je sors avec mes élèves, je leur demande de rester à ma vue sous le préau le temps que les collègues de service arrivent et sonnent. Mes collègues font pareil. Bonne idée.... sauf que la sonnerie est à l'autre bout de mon école à côté de notre traditionnelle retardataire qui, soulignons le, n'est jamais en retard quand elle n'est pas de service. Bref.
borneo Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 il y a une heure, Sophie Muselet a dit : ça me fait du bien de lire vos messages, mais si ça fait pas avancer le schmilbilik! Je me sens moins "méchante". On fait un conseil des maîtres "exceptionnel" ce vendredi, pour essayer de trouver une solution (même si y'en a pas...). Je vous tiens au courant... Tu imprimes le topic, et tu lui proposes de l'étudier pour préparer sa défense 2
cat99 Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Je pense que maintenant, elle a pris l'habitude et s'en fiche un peu. Cela m'est arrivé aussi en tant que directrice mais d'entrée je suis allée frapper à sa porte à chaque fois qu'elle était de service, j'ai fait ça pendant 1 mois et j'ai dit que si ça ne rentrait pas dans l'ordre j' enverrais un courrier à l'ien pour me couvrir en cas d'accident. Je n'ai pas eu besoin de le faire au bout d'1 mois elle était à l'heure....C'était pénible mais bon je ne pouvais pas passer là dessus... Bon courage .... 1
Maïs Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 La solution est simple: puisqu'elle ne fait pas son service, elle sort du tableau de service et est tous les jours de service pour surveiller ses élèves dans la cour .
graindecafé Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 14 minutes, Moustache a dit : perso, je n'aimerais pas du tout, j'organise ma classe en fonction des horaires de l'emploi du temps, pas selon les décalages horaires des collègues. Quand on travail en équipe, le respect des horaires est aussi le respect du travail des collègues Bien sûr. Je n'étais pas très chaude, mais au bout du compte, ça fonctionne bien, parce que personne n'abuse. On est une petite équipe, qui se régule facilement pour l'essentiel.
Messages recommandés