André Jorge Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Citation Egalité des sexes: Les éditions Hatier publient le premier manuel scolaire en écriture inclusive Ce manuel est rédigé avec une écriture inclusive, qui consiste à inclure le féminin, entrecoupé de points, dans tous les noms… http://www.20minutes.fr/societe/2140439-20170927-egalite-sexes-editions-hatier-publient-premier-manuel-scolaire-ecriture-inclusive?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1506522940 Explications : Citation Ce manuel est donc rédigé avec une écriture inclusive, ou genrée, qui consiste à inclure le féminin, entrecoupé de points, dans tous les noms. Ainsi peut-on lire dans ce manuel que « grâce aux agriculteur·rice·s, aux artisan·e·s et aux commerçant·e·s, la Gaule était un pays riche ». Est-ce une bonne idée selon vous ?
orime Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 J'ai quand même peur pour les faibles lecteurs...
3caille Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Autant je suis une féministe convaincue autant pour moi ça relève du mauvais gadget notamment pour les élèves de cycle 2 et les élèves fragiles ou moyens de cycle 3 Lire les enseignants- (e)s ne veut rien dire mieux vaut prendre la peine d'écrire les enseignants et les enseignantes au moins c'est lisible... 2 3
koumkouma Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 D'accord avec caille67 ce n'est pas lisible...et puis en histoire bonjour les digressions!(les agriculteurs/agricultrices qu'est ce qu'on en sait qu'il y en avait à part égale au moyen age....)
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 il y a une heure, caille67 a dit : Lire les enseignants- (e)s ne veut rien dire mieux vaut prendre la peine d'écrire les enseignants et les enseignantes au moins c'est lisible... +1
Torque Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Y en a marre de ces fous furieux qui après nous avoir expliqué que les français devraient avoir honte de leur histoire et s'en repentir jusqu'à la fin des temps, que la France n'a jamais été chrétienne et qu'elle doit tout à l'islam, que les Francs étaient des "migrants" comme tout le monde, etc, voilà que maintenant ils nous apprennent que notre langue est réactionnaire et doit être expurgée de ses caractéristiques sexistes et donc Ô combien discriminatoires. Purée, mais le français a une histoire qui n'a rien à voir avec tous ces fantasmes ! Nous avons gardé du Latin le genre de bien des mots et si nous disons "le" soleil c'est qu'en Latin ce mot est masculin. De même que les allemands disent "die" sonne parce que chez eux ça vient d'un mot féminin. Aucun rapport avec un supposé machisme actuel. Les professions sont quasi toutes au masculin pour les mêmes raisons. Et toujours dans la même veine, quand le masculin l'emporte sur le féminin, ce n'est qu'une convention grammaticale visant à simplifier les accords.Mais la destruction de tout ce qui fait notre société ne saurait s'arrêter aux fondements de notre langue, il faut déconstruire absolument, rayer, détruire. Déboulonnons donc les bases de notre civilisation et les statues, plaques de rues de Colbert, et bientôt nous pourrons raser les écoles "Jules Ferry", les avenues "Victor Hugo" ou "Léon Blum" et "Jaurès", qui ont largement évoqué les différences entre races- pardon: les supposées races- plaçant les blancs en devoir d'éduquer les plus inférieures d'entre elles. C'était une époque, voilà. Notre Histoire est notre Histoire, elle a ses failles mais sa compréhension nous aide à évoluer, pas sa négation. Déjà en pleine Novlangue nous nous approchons d'une époque où les mots n'existeront même plus et où seules les émotions auront cours. Des animaux quoi, bien plus faciles à manipuler que des êtres cultivés.
cchampagne Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 J'ai lu quelques articles écrits en inclusive sur le net et bien, j'ai vite zappé. C'est gavant. Et je suis aussi une féministe convaincue. Et je suis d'accord avec ce que dit Torque.
Goëllette Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 Je pense que ça n'a rien à voir avec du féminisme et que les féministes ne demandent pas ce type "d'égalité" absurde.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant