Aller au contenu

Une maman qui remet en cause mes compétences


Cuentine

Messages recommandés

Tu peux peut être demander de l'aide au RASED et un bilan apurès de la psy scolaire (mais bon pour cela il faut l'accord des parents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damans a dit :

Tu peux peut être demander de l'aide au RASED et un bilan apurès de la psy scolaire (mais bon pour cela il faut l'accord des parents )

Je crois que pour un observation en classe, la psy n'a pas besoin de l'accord des parents, c'est pour voir l'enfant seul qu'il faut l'accord. Mais à confirmer car je ne suis pas complètement sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abel27 a dit :

Je crois que pour un observation en classe, la psy n'a pas besoin de l'accord des parents, c'est pour voir l'enfant seul qu'il faut l'accord. Mais à confirmer car je ne suis pas complètement sûre.

C'est très exactement ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande au RASED a été faite et il sera pris à la rentrée. J'ai RDV avec les parents en présence de la directrice et du maitre spé à la rentrée. Ca va être chaud vu tout ce qu'ils me reprochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on fait toutes des éval diagnostiques en début d'année mais quand j'ai vu les parents, je n'avais pas encore les résultats (erreur de ma part). Il a obtenu les plus mauvais résultats du groupe (33% seulement de réussite - j'ai 7 élèves en grosses difficultés). Il a fait encore moins bien qu'à son entrée en CP. C'est donc que l'écart se creuse. J'ai aussi un copie de certains supports utilisés l'an passé. C'est du niveau MS-GS pour l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je différencie pas mal moi aussi, MAIS je note TOUTES les différenciations que je mets en place dans un PPRE que je fais signer aux familles, comme ça je suis couverte et elles ne peuvent pas raconter n'importe quoi aux collègues suivants. Quand je sens qu'un entretien va tourner au " avec Mme Machin tout allait bien", je ressors les docs que j'ai et je leur colle sous le nez si nécessaire.

Une année j'avais une gamine que les parents disaient précoce, après bien des entretiens, des retours d'entretiens qui n'avaient rien à voir avec ce qui s'était dit, j'avais pris l'habitude avec eux de rédiger en leur présence un compte-rendu d'entretien que je leur faisais signer et dater et dont je leu donnais une copie. Une fois je leur ai mis sous le nez l'échange de mail que j'avais eu avec la psy de la gosse dans lequel elle ne parlait pas de précocité. Ils étaient bien chiants ceux-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/10/2017 à 15:36, natoo a dit :

Je différencie pas mal moi aussi, MAIS je note TOUTES les différenciations que je mets en place dans un PPRE que je fais signer aux familles, comme ça je suis couverte et elles ne peuvent pas raconter n'importe quoi aux collègues suivants. Quand je sens qu'un entretien va tourner au " avec Mme Machin tout allait bien", je ressors les docs que j'ai et je leur colle sous le nez si nécessaire.

Une année j'avais une gamine que les parents disaient précoce, après bien des entretiens, des retours d'entretiens qui n'avaient rien à voir avec ce qui s'était dit, j'avais pris l'habitude avec eux de rédiger en leur présence un compte-rendu d'entretien que je leur faisais signer et dater et dont je leu donnais une copie. Une fois je leur ai mis sous le nez l'échange de mail que j'avais eu avec la psy de la gosse dans lequel elle ne parlait pas de précocité. Ils étaient bien chiants ceux-là !

Le plus alarmant dans l'histoire c'est cet item de la nouvelle évaluation du PPCR :

"coopérer avec les parents et les partenaires de l'école...". Que se passera t-il? L'inspecteur pourrait mettre une croix dans la case "insuffisant"! Magnifique PPCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la réunion a duré 1h30 avec des hauts et des bas. Ma directrice m'a demandé d'être plus positive dans mes jugements, les parents m'ont dit que je les avais infantilisés. Et puis, ma directrice (nouvelle de cette année et que je ne connais pas bien) a mené la discussion et elle a été super efficace. Elle a réussi à les mener là où il fallait (ce que j'ai complètement raté avec cette famille car il est vrai que j'y suis allée trop directement pensant qu'ils étaient au courant). Elle les a mis devant leurs nombreuses contradictions : il sait faire seul, il faut être tjs à côté de lui, il vient à reculons, il aime l'école, il ne fait pas exprès, il n'aime pas avoir tort... En fait il s'avère que le papa a une fille bcp plus grande qui a eu les mêmes problèmes (et plus encore) et donc il était braqué. Ils ne veulent pas de bilans mais pas d'allègement non plus. Au bout d'1h15, on a parlé de dyspraxie. Ils ne savaient pas ce que c'était. On a expliqué que sans bilan, on ne pourrait rien faire. La pression est largement retombé, le gamin est venu et on lui a expliqué ce que l'on attendait de lui. Bref, tout le monde est reparti plutôt content. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Le plus alarmant dans l'histoire c'est cet item de la nouvelle évaluation du PPCR :

"coopérer avec les parents et les partenaires de l'école...". Que se passera t-il? L'inspecteur pourrait mettre une croix dans la case "insuffisant"! Magnifique PPCR.

Cet item existe depuis belle lurette ; il était déjà présent par exemple dans l'ancien référentiel des 10 compétences PE-PLC et déjà évalué lors des inspections du précédent système. Pas de lien direct avec la mise en place du PPCR donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...