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Une maman qui remet en cause mes compétences


Cuentine

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Je suis d'accord avec toi. C'est ce que je veux dire quand je dis de s'en tenir au factuel, au pro qu'a à donner une PE. Il me semble que ce n'est pas se justifier de dire "voilà comment je bosse", c'est préciser ses choix, les imposer.

Concernant le CPC, le risque d'infantilisation est là mais attention, elle n'est pas notre supérieur. Tout dépend de la personne.

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Lui montrer les prog, le cahier journal (pas obligatoire en plus), ça sert à quoi?  Vu comment elle le prend, ça lui donnerait de l'importance (la maitresse se sent obligée de justifier)

Tu la reçois avec la CPC, la dir ou toute seule?

Honnêtement, si elle veut faire la maline, moi je resterai froide et sèche. Voilà comment fonctionne la classe. Tu aurais apprécié qu'elle vienne te parler de ses interrogations et doutes de visu, au lieu d'en parler au directeur qui n'est pas ton supérieur hiérarchique. Bref, une sorte de "je sais que tu as fait et moi je sais ce que je fais". Nan mais oh! ;)

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Peut-être pas possible, mais si tu t'entends bien avec la CPC, en parler un peu avant avec elle, pour avoir une petite idée de l'attitude qu'elle va adopter. Je ne devrais pas dire ça, mais cette présence ..... peur qu'elle ne se mette du côté de la mère... Mieux vaut que tu t'y prépares au cas où. Une personne de l'inspection, cette dame doit être ravie d'avoir été aussi bien entendue, elle va arriver gonflée d'orgueil. Prépare-toi!

Pour ce qui est des progressions et cahier-journal etc, les avoir sous la main, mais pas devant ses yeux de manière à ce qu'elle ne croit pas que tu es là pour te justifier face à elle, sous l'égide de l'inspection. En revanche une feuille avec les faits, genre madame untel, tel jour et énoncé des faits, devant toi, juste histoire qu'elle sente que ce sont ses propos qui sont en question, pas toi.

Penserai à toi :wub::clover:

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il y a 9 minutes, éowin a dit :

Peut-être pas possible, mais si tu t'entends bien avec la CPC, en parler un peu avant avec elle, pour avoir une petite idée de l'attitude qu'elle va adopter. Je ne devrais pas dire ça, mais cette présence ..... peur qu'elle ne se mette du côté de la mère... Mieux vaut que tu t'y prépares au cas où. Une personne de l'inspection, cette dame doit être ravie d'avoir été aussi bien entendue, elle va arriver gonflée d'orgueil. Prépare-toi!

Pour ce qui est des progressions et cahier-journal etc, les avoir sous la main, mais pas devant ses yeux de manière à ce qu'elle ne croit pas que tu est là pour te justifier face à elle, sous l'égide de l'inspection. En revanche une feuille avec les faits, genre madame untel, tel jour et énoncé des faits, devant toi, juste histoire qu'elle sente que ce sont ses propos qui sont en question, pas toi.

Penserai à toi :wub::clover:

Merci beaucoup :)

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Oui j'ai demandé à la conseillère péda si on pouvait discuter toutes les deux au préalable des grandes lignes de mon discours. Cette mère va essayer de retourner la situation contre moi et de me remettre en cause mon travail, or ce sont ses propos et son attitude qui sont en cause, comme le disait Maethina. Son "avec plaisir" sous-entend "ah vous le prenez comme ça, vous en parlez à l'inspection, très bien, je vais en profiter pour dire ce que j'en pense". Enfin moi c'est comme ça que je le prends. Sinon elle aurait juste répondu qu'elle sera disponible ce jour là.

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il y a 28 minutes, Meuhpet a dit :

Lui montrer les prog, le cahier journal (pas obligatoire en plus), ça sert à quoi?  Vu comment elle le prend, ça lui donnerait de l'importance (la maitresse se sent obligée de justifier)

Tu la reçois avec la CPC, la dir ou toute seule?

Honnêtement, si elle veut faire la maline, moi je resterai froide et sèche. Voilà comment fonctionne la classe. Tu aurais apprécié qu'elle vienne te parler de ses interrogations et doutes de visu, au lieu d'en parler au directeur qui n'est pas ton supérieur hiérarchique. Bref, une sorte de "je sais que tu as fait et moi je sais ce que je fais". Nan mais oh! ;)

Je la reçois avec la CPC. 

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Et forcément l'attitude de la mère a des répercussions sur l'enfant. Ce matin pendant que j'écrivais au tableau, il m'a fait un doigt d'honneur . Je ne l'ai pas vu, c'est sa petite voisine qui est venue me le dire. Et quand elle est retournée à sa place, je l'ai entendu lui dire "Pourquoi tu lui as dit? Il ne fallait pas lui dire!!"

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Il fallait s'y attendre. Il est dans une zone de confort, où c'est maman qui a raison. Il lui donne / raconte ce qu'il veut sur toi/la classe. Et elle le croit, son pti loulou. Il a peut être aussi des instructions.... Il faut recadrer tout le monde vite fait.

J'imagine bien la maman et son "avec plaisir !"😁 Elle doit jubiler d'être reçue par qqun de l'inspection. 

Prépare bien cet entretien 🍀

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Le 08/10/2017 à 12:01, clar103 a dit :

Moi au contraire,si le parent est pénible,je fais encore plus attention au gamin sachant que le parent surveille tout.

C est bête à dire mais on marche un peu sur des oeufs avec ces élèves qui ont des parents pénibles et agressifs.

Idem. Je corrige "à la loupe" les cahiers de ceux qui ont des parents chiants, ou (et) des parents enseignants.

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Je ne montrerais pas mes documents professionnels non plus. Et je n'oublierais pas de lui faire part de l'incident d'aujourd'hui avec son fils.

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Le 08/10/2017 à 14:37, clar103 a dit :

Quand j écris un mot dans le cahier de liaison, je le fais déjà au brouillon,même chose pour les appréciations sur les livrets scolaires, je réfléchis beaucoup avant d écrire.

 

C'est d'autant plus important maintenant qu'il y a le LSUN, et que les collègues de l'an prochain pourront lire nos remarques, comme nous pouvons lire celles de l'an passé. Pour ma part, j'ai du mal à ne pas repérer les "coquilles". Je pense que ça devient une seconde nature, chez un enseignant.

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Dommage que nous vivions si loin Cuentine, je serais volontiers allée faire pipi dans le coffre de cette dame pendant votre entretien ( je sais que c'est puéril, mais ce serait une chouette vengeance ):devil_2:

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