Aller au contenu

Une maman qui remet en cause mes compétences


Cuentine

Messages recommandés

il y a 1 minute, natoo a dit :

Dommage que nous vivions si loin Cuentine, je serais volontiers allée faire pipi dans le coffre de cette dame pendant votre entretien ( je sais que c'est puéril, mais ce serait une chouette vengeance ):devil_2:

:lol: Moi aussi j'ai des idées de vengeance de ce style dans ces cas là... Je ne sais pas combien de temps encore je vais rester dans cette école, mais il y a un véritable nid de gens comme cette mère là où je suis, je vais finir par devenir aussi mauvaise à force....:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cette maman, je ne lui montrerais rien du tout. Et certainement pas mon cahier journal ou mes progressions. Qui s'excuse s'accuse... les parents n'ont pas accès à nos documents de travail, il ne manquerait plus que ça...

Par ailleurs, dans ta classe, c'est puni comment, un doigt d'honneur dans le dos de la maîtresse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, borneo a dit :

Moi, cette maman, je ne lui montrerais rien du tout. Et certainement pas mon cahier journal ou mes progressions. Qui s'excuse s'accuse... les parents n'ont pas accès à nos documents de travail, il ne manquerait plus que ça...

Par ailleurs, dans ta classe, c'est puni comment, un doigt d'honneur dans le dos de la maîtresse ?

C'est clair que s'il n'a pas été puni, il va se sentir roi du Monde, merci maman....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peut-être eu tort mais je ne l'ai pas puni, puisque je ne l'ai pas vu... J'ai juste entendu ce qu'il a dit à sa voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée était de pouvoir montrer les docs si nécessaire pendant le RDV. Ne pas avoir à les chercher.

Punir sur "délation" vu le contexte, duraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jamais de la vie il ne faut montrer ses documents de travail à la mère ! :blink:

Il y a 5 heures, Cuentine a dit :

La mère m'a répondu "Avec plaisir, je vous confirme ma présence".... Elle se sent très forte j'ai l'impression, son "avec plaisir" ironique montre qu'elle ne redoute pas du tout cet entretien. Il y a des chances pour qu'elle ne se calme pas, du coup.

Réponds-lui : "Le plaisir est partagé.".

Il y a 3 heures, Cuentine a dit :

Et forcément l'attitude de la mère a des répercussions sur l'enfant. Ce matin pendant que j'écrivais au tableau, il m'a fait un doigt d'honneur . Je ne l'ai pas vu, c'est sa petite voisine qui est venue me le dire. Et quand elle est retournée à sa place, je l'ai entendu lui dire "Pourquoi tu lui as dit? Il ne fallait pas lui dire!!"

N'oublie pas d'aborder l'événement lors de l'entretien, en précisant que ce sont DES élèves qui t'ont prévenue et rapporter le fait qu'il leur avait demandé pourquoi ils l'avaient dénoncé

 Tu précise que tu n'as pas sévi car tu ne l'as personnellement pas vu, mais que tu n'y manquerais pas, s'il recommençait, que tu espères que sa maman lui expliquera qu'elle ne souhaite pas qu'il ait ce type d'agissements, et que tu te demandes si ce comportement irrespectueux n'est pas une conséquence de la défiance de sa maman à ton égard, dont la première victime est ... lui.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents que tu dois avoir ce sont les cahiers et les évaluations de cet enfant  son enfant car c'est de son enfant dont on va parler , elle est inquiète pour SON chérubin chéri d'amour tout sucre et adorable.

Elle n'a aucun droit de voir ton cahier journal, si elle en veut la teneur elle demande à l'IEN

Par contre Madame vous êtes tant inquiète pour votre enfant que je préfère vous recevoir, car vous n'avez pas eu la possibilité d'en parler avec moi.

Voici le programme OFFICIEL de l'éducation nationale, votre enfant a déjà acquis cela, en appliquant la pédagogie différenciée prônée par le ministère , votre enfant apprendra le mois prochain en mathématiques ... comblera ses lacunes en français dans le domaine .... et commencera à acquérir les bases de la morale civique en apprenant que les gestes grossiers posés dans le dos d'une personne sont assimilables à une insulte, qu'étant enfant il ne peut pas être puni mais que ses parents responsables seuls de son éducation peuvent l'être

La responsabilité des parents du fait de leur enfant est un type de responsabilité du fait d'autrui. Il s'agit de la situation dans laquelle un enfant cause un dommage et engage dès lors la responsabilité délictuelle de ses parents.

Ce type de responsabilité est régi à l'article 1384 [archive] ancien du Code civil, nouvellement article 1242 [archive] suite à la réforme de 2016 dont le 4e alinéa dispose que :

« Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. »

 

Ne parle pas de toi mais de l'enfant:

Chaque fois qu'elle voudra attaquer sur le personnel ou l'affect tu recadres en parlant  de positionnement professionnel et tu emploies les mots les plus pédago-gazeux que tu connaisses, tu connais ton métier pas elle, tu connais le langage hermétique de la pédagogie ..

Si elle attaque sur le terrain moi je sais pas vous tu as gagné :ninja:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pepettebond a dit :

et commencera à acquérir les bases de la morale civique en apprenant que les gestes grossiers posés dans le dos d'une personne sont assimilables à une insulte, qu'étant enfant il ne peut pas être puni mais que ses parents responsables seuls de son éducation peuvent l'être

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

 Tu précise que tu n'as pas sévi car tu ne l'as personnellement pas vu, mais que tu n'y manquerais pas, s'il recommençait, que tu  ( es certaine qu'elle ne cautionne en aucun ce genre d'attitudes grossières et qu'elle prendra les mesures qui s'imposent) espères que sa maman lui expliquera qu'elle ne souhaite pas qu'il ait ce type d'agissements, et que tu te demandes si ce comportement irrespectueux n'est pas une conséquence de la défiance de sa maman à ton égard, dont la première victime est ... lui.

Désolée Goelette j'ai écrit dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, natoo a dit :

Je ne montrerais pas mes documents professionnels non plus. Et je n'oublierais pas de lui faire part de l'incident d'aujourd'hui avec son fils.

Entièrement d'accord. Tes compétences, seul l'IEN est en droit de les vérifier. Tu n'as AUCUNEMENT à te justifier avec tes outils professionnels.

Vous êtes là pour parler de la scolarité (et de l'attitude !) de son fils. Si elle ne comprend pas certaines choses concernant ta pratique de classe, tu peux éventuellement réexpliquer comme tu l'as certainement fait en réunion de classe (où elle n'a peut-être pas assez écouté !) et le lui faire remarquer.

Si j'étais la CPC (je le suis), je serais un témoin "muet". Du moins tant que cette dame est dans la discussion et non pas dans l'accusation. Je ne me permettrais d'intervenir que pour faire une mise au point, un rappel à la loi concernant l'attaque d'un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions et lui rappeler que seul le supérieur hiérarchique peut juger des qualités professionnelle d'un enseignant.

Si la dame n'est pas contente, personne ne la retient dans cette école.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais bien lui parler du geste de son fils, après elle va certainement me répondre que je n'ai aucune preuve, que ce sont seulement des dires d'enfants, que la réponse de son fils ne prouve rien, que je l'ai pris en grippe... 

Concernant mes outils c'est clair que je ne lui montrerai pas, ça ne la regarde pas. Et puis elle serait trop contente que je me justifie, que je lui prouve que je fais bien mon travail, ça lui donnerait bien trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...