Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/12/2017 à 17:11, PtitCafé a dit :

+ 10

Les IUFM issus de la d'orientation Jospin soutenue par LE seul syndicat (sni) enseignant de l'époque devenu Se unsa et snuipp...Avec au passage la fin de la retraite à 55 ans et le logement de fonction..Merci.

• J'adhère 1
Posté(e)

Comment ça le seul ? FO et la CGT n'existaient pas dans le premier degré ?

Posté(e)
Le 31/12/2017 à 11:22, ronin a dit :

Comment ça le seul ? FO et la CGT n'existaient pas dans le premier degré ?

Non ils ne représentaient vraiment rien...Le Sni, c'était "le syndicat" qui s'est transformé en accompagnateur des "réformes" à partir de 1981. Eh oui les copains sont arrivés au pouvoir...

Posté(e)

Oh je sais bien. Mais je pensais que les minoritaires existaient un poil. Ils ont la même discussion dans le second degré avec le Snes. Un bon copain qui y est et trouve, à juste titre que le PPCR c'est une arnaque, s'est vu répondre que, quand même, comme c'était le PS au pouvoir, même si c'était pas génial fallait pas trop gueuler sous peine de faire le jeu de l'opposition. Et dès que la droite est au pouvoir ils se refont une virginité en critiquant des trucs qu'ils auraient accepté sous la gauche. Pauvres de nous. Mais ils restent archi-majoritaires et les petits syndicats n'arrivent pas à se développer. C'est dingue le faible degré de politisation de la profession, avec un axiome simple gauche=Bien, droite=Mal. Et on va pas plus loin que ça, alors même que le PS est le parti qui nous a le plus poignardé dans le dos.

• J'adhère 2
Posté(e)
Le 02/01/2018 à 14:04, ronin a dit :

C'est dingue le faible degré de politisation de la profession, 

Et le dolorisme. Et puis, nos salaires sont minables, mais qu'est-ce qu'on serait gêné de réclamer notre dû. Après tout, on ne fait pas ça pour l'argent. On continue même à faire du bénévolat, à répondre aux injonctions toujours plus lourdingues, à dépenser nos sous pour faire classe, à refaire toutes les progressions- fiches- classeurs chaque fois que le programme change. 

Posté(e)

Ben oui, on fait ça pour les enfants. Et on veut moins d'élèves par classe, pas de meilleurs salaires. Je connais bien. C'est bien pour ça que je ne suis pas chez les majoritaires. Moi je fais ce boulot pour l'argent, n'étant pas rentier ni fils à papa. J'ai un loyer à payer, des charges, etc. Les cathos de gauche ça me gonfle.

Posté(e)

Et du coup, presque par croisement miraculeux, je tombe sur ça.

http://rmc.bfmtv.com/emission/de-plus-en-plus-d-enseignants-demissionnent-l-education-nationale-a-reussi-a-me-degouter-du-metier-1076708.html

Selon l'Insee, le taux moyen de suicides en France (chiffres 2015 ou 2016) est de 16.5/100 000. Le taux de suicide dedans l'EN est de 34/100 000 selon l'Inserm. Cité par Daniel Arnaud dans son ouvrage (désolée pour la pub Amazon).

https://www.amazon.fr/harcèlement-moral-dans-lenseignement/dp/234300823X/ref=asap_bc?ie=UTF8

Posté(e)

En 15 ans le nombre de candidats au CRPE a été divisé par trois. Pour certains CAPES par cinq.

Posté(e)
Il y a 12 heures, ronin a dit :

En 15 ans le nombre de candidats au CRPE a été divisé par trois. Pour certains CAPES par cinq.

Et pourtant, du temps de NVB et consorts, il a été affirmé ici par certains intervenants que non, non, grâce aux belles réformes, les inscriptions repartaient de plus belle !

https://www.instagram.com/parentsprofs/ 

Posté(e)

Ben oui, l'idéologie jusqu'à l'aveuglement. On voit où en est le PS. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, ronin a dit :

Ben oui, l'idéologie jusqu'à l'aveuglement. On voit où en est le PS. 

Mais bizarrement, les syndicats proches du PS qui accompagnent depuis des décennies ces régressions qui se traduisent par une baisse du niveau des élèves et une souffrance au travail,(Se UNsa, CFDT, snuipp...) sont toujours majoritaires...Comme quoi les professeurs dotés d'un esprit éclairé, aiment la dégradation de leurs conditions de travail.