bulle2 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 parentifié je ne connaissais pas cette expression / sympathique la réflexion de ta collègue
kissy78 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit : Le psy m'a dit ce matin que j'avais été une enfant parentifiée. Hier, une collègue m'a sorti que je n'étais qu'une gamine (et c'était pas un compliment). Bon bah tout va bien C'est quoi?
Just_Summer Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit : JS qui a le même, enfin avec quelques mois d'avance sur moi Eh oui 30 ans pour moi samedi Des pensées pour toi Miro Et des à qui n'en veut!
Torque Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 il y a 6 minutes, kissy78 a dit : C'est quoi? Du charabia de psy qui arrive après la bataille et tente d'expliquer ce qu'il ne comprend pas. On imagine le diurne nuitifié qui devrait définir le type qui a des insomnies ou le maigre obésifié pour un gars qui s'est mis à trop bouffer subitement. Le psy devrait se régaler avec le pacifiste soldatifié pour expliquer les comportements post-traumatiques des vétérans ou le sobre bourrifié pour déculpabiliser l'alcoolo. Ça ne règle aucun problème mais ça rapporte.
HappyPomme Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 8 heures, kissy78 a dit : C'est quoi? C'est l'enfant qui prend/à qui on donne un rôle qui n'est pas le sien. C'est inconscient (en tout cas, dans mon histoire). Et si, ça aide de mettre des mots sur un ressenti, un vécu, des blessures.
Mirobolande Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 9 heures, PommeD'Api a dit : Et si, ça aide de mettre des mots sur un ressenti, un vécu, des blessures. A comprendre le(s) (dys)fonctionnement(s) familial.
HappyPomme Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : A comprendre le(s) (dys)fonctionnement(s) familial. Et il y a un sacré bin's.
PtitCafé Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 il y a 1 minute, PommeD'Api a dit : Et il y a un sacré bin's. Les familles heureuses se ressemblent toutes ; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon. L Tolstoï
joelafrite Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 Le 21/06/2018 à 07:21, PommeD'Api a dit : C'est l'enfant qui prend/à qui on donne un rôle qui n'est pas le sien. C'est inconscient (en tout cas, dans mon histoire). Et si, ça aide de mettre des mots sur un ressenti, un vécu, des blessures. Je me souviens d'une enfant parentifiée, à l'école, dont le psycho m'avait dit qu'elle était le "porte-symptôme" de la famille. Et c'était tout à fait vrai. Le savoir avait aidé les parents à réagir des pour toi, Pomme d'Ap'
HappyPomme Posté(e) 23 juin 2018 Posté(e) 23 juin 2018 Oui, c'est à peu près ce que m'a dit le psy "porte-symptôme". On va pouvoir avancer maintenant
Messages recommandés