Aller au contenu

Balance ton porc, Balance ta truie et autres...


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Toutes ces traditions sont pathétiques et dépassées!

Les khôlles ?  Qu'est-ce qui te fait dire ça ?  On n'a pas encore trouvé beaucoup mieux pour une préparation intensive à un concours, ou simplement pour un apprentissage intensif d'une matière technique. Mêmes certaines facs s'y mettent, quand elles en ont les moyens...

 

J'avoue être plus choqué par ceci :

Il y a 16 heures, Lena a dit :

Et la mienne, de fille, qui a intégré la chose. " pas le choix, les personnes qualifiées pour kholler sont trop peu nombreuses."
😞

Qu'une prépa ait son "parc" de khôlleurs avec lesquels elle a l'habitude de travailler et en qui elle a confiance, fort bien. Mais je vois mal comment cela pourrait qualifier quelqu'un qu'on n'ose pas laisser seul avec des jeunes filles.  Si "les profs savent" qu'il y a eu des incidents, ils ont l'obligation de les dénoncer à qui de droit. Point. 

En tout cas, le minimum absolu me semble être de leur interdire l'accès au lycée !  Je doute fortement que les remplacer soit un réel problème, surtout au tarif des khôlles dans les grands lycées. Il y a des enseignants et des ingénieurs de haut niveau, y compris des jeunes docteurs en mal de poste et des retraités qui s'ennuient, dans toutes les villes qui accueillent des prépas iI s'agit juste de se bouger un peu pour les recruter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Argon a dit :

Les khôlles ?  Qu'est-ce qui te fait dire ça ?  On n'a pas encore trouvé beaucoup mieux pour une préparation intensive à un concours, ou simplement pour un apprentissage intensif d'une matière technique. Mêmes certaines facs s'y mettent, quand elles en ont les moyens...

 

J'avoue être plus choqué par ceci :

Qu'une prépa ait son "parc" de khôlleurs avec lesquels elle a l'habitude de travailler et en qui elle a confiance, fort bien. Mais je vois mal comment cela pourrait qualifier quelqu'un qu'on n'ose pas laisser seul avec des jeunes filles.  Si "les profs savent" qu'il y a eu des incidents, il ont l'obligation de les dénoncer à qui de droit. Point. 

En tout cas, le minimum absolu me semble être de leur interdire l'accès au lycée !  Je doute fortement que les remplacer soit un réel problème, surtout au tarif des khôlles dans les grands lycées. Il y a des enseignants et des ingénieurs de haut niveau, y compris des jeunes docteurs en mal de poste et des retraités qui s'ennuient, dans toutes les villes qui accueillent des prépas iIl s'agit juste de se bouger un peu pour les recruter !

Désolé sans doute pas réveillé ce matin, je parlais des journées d'intégration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lena a dit :

Prépa scientifique de province.

 

- un kholleur n'aura jamais de filles (-> filles, déjà peu nombreuses, concentrées sur quelques groupes de kholle; ceux qui ne l'auront pas! parce que la proof de la matière est consciente du problème).

 

- un autre kholleur ne sera jamais seul avec des filles (-> un garçon par trinôme; pareil, les profs savent... ).

Dans ma prépa fortement féminine c'est le prof de philo qui posait problème. Un vieux libidineux qui faisait des propositions indécentes aux étudiantes, faisait tomber son crayon pour reluquer sous les tables... tout le monde le savait, personne ne faisait rien (direction au courant). Du coup, on s'attendait entre copines, pour que la dernière à passer ne se retrouve pas seule dans les locaux avec lui (on finissait parfois après 21h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dameoiselle : effarant 😞

Je n'avais pas eu ce type de problème, à mon époque (en bio, où nous étions déjà à la parité) .

Avec la prise de conscience d'il y a 12-18 mois (et certainement une grande naïveté de ma part), je ne pensais pas cela encore possible.

Je rumine un courrier au proviseur. Eventuellement, monter au dessus (en copie du courrier), mais qui? De plus, ma fille, comme la plupart de ses camarades, est majeure, je ne suis plus sa responsable légale. Or elle ne veut surtout pas diminuer ses chances de réussite au concours (pas envie de redoubler!) , ce qu'un bouleversement des kholles, et le recrutement de personnes moins expérimentées en ce domaine, ne pourraient (dans son idée) qu'entrainer l'année de transition: nous sommes dans une préfecture de province; une seule classe de MP étoile dans l'agglomération, les suivantes sont à 70 et 120 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 23:06, Lena a dit :

Je rumine un courrier au proviseur. Eventuellement, monter au dessus (en copie du courrier), mais qui? De plus, ma fille, comme la plupart de ses camarades, est majeure, je ne suis plus sa responsable légale.

Délicat, donc. Non seulement ce ne serait qu'un témoignage de seconde main, les principales intéressées n'ayant apparemment pas l'intention de monter en première ligne, mais tu n'as aucun intérêt personnel à faire valoir. La hiérarchie n'aurait aucune raison de bouger,  et les khôlleurs en questions pourraient même te chercher noise pour diffamation...

En revanche, un courrier au journal local et/ou au Canard enchaîné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits restent là: une organisation des groupes telle que ces individus aient un accès limité à des jeunes filles. Cela dépasse la diffamation.

Mais tu as compris mon problème.

😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lena a dit :

Les faits restent là: une organisation des groupes telle que ces individus aient un accès limité à des jeunes filles.

Ca pourrait être une fluctuation statistique.   :secret:

Il y a 10 heures, Lena a dit :

 Cela dépasse la diffamation.

Pas vraiment. Y lire une intention relève du procès d'intentions — et en effet de la diffamation si l'on suggère sans preuves que cette intention est liée à une organisation délibérée du système pour l'adapter aux  turpitudes notoires de certaines personnes.  Fais ce que tu penses devoir faire, mais c'est une accusation grave et un terrain juridiquement glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.lci.fr/justice/tariq-ramadan-reconnait-desormais-des-relations-sexuelles-consenties-avec-les-deux-femmes-qui-l-accusaient-de-viol-2102180.html

Citation

Tariq Ramadan reconnait désormais des relations sexuelles "consenties" avec les deux femmes qui l'accusaient de viol

JUSTICE - À sa demande, l'islamologue suisse avait rendez-vous ce lundi avec les juges d'instruction à Paris pour donner une nouvelle version des faits après la révélation de SMS échangés avec l'une des femmes l'accusant de viol. Rendez-vous qui l'a vu déclarer avoir des relations sexuelles "consenties" avec ces dernières.

Tariq Ramadan, mis en examen pour le viol de deux femmes avec lesquelles il niait jusqu'ici tout rapport physique, a reconnu lundi 22 octobre devant les juges d'instruction avoir eu avec elles des relations sexuelles "consenties", a déclaré son avocat, Me Marsigny. Lequel décide aujourd'hui de s'appuyer sur les 399 SMS qui ont permis d'aboutir à cet aveu de l'islamologue pour faire valoir que "les parties civiles ont menti et que les relations sexuelles ont été parfaitement souhaitées, consenties et même par la suite de nouveau recherchées".

"J'ai senti ta gêne... désolé pour ma violence"

Les magistrats avaient découverts 399 SMS échangés entre lui et "Christelle", la deuxième femme à l'accuser de viol, du 31 août au 15 décembre 2009. Tariq Ramadan y détaillait à l'avance ses fantasmes sexuels violents et dominateurs, qui concordent avec la description initiale des faits par "Christelle" : gifles, coups de poing, cheveux tirés, humiliations... "J'ai senti ta gêne... désolé pour ma violence", reconnaissait-il au lendemain de leur rencontre.

Incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février pour les viols de deux femmes, l'islamologue de 56 ans a toujours nié toute relation physique avec "Christelle", surnom dans les médias de la deuxième plaignante de cette affaire. Cette femme a dénoncé l'an dernier une violente agression sexuelle lors de leur unique rencontre, le 9 octobre 2009 à Lyon.

Confronté à son accusatrice le 18 septembre, Tariq Ramadan n'avait concédé à nouveau qu'un "jeu de séduction" par téléphone et Internet, réaffirmant n'avoir bu qu'un verre avec cette "mythomane" au bar de l'hôtel. Il avait déposé dans la foulée une troisième demande de libération, rejetée depuis. Car sa version avait été contredite la semaine suivante par l'expertise du vieux téléphone de "Christelle", versé au dossier peu après l'incarcération de Tariq Ramadan. [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Il avait déposé dans la foulée une troisième demande de libération, rejetée depuis. Car sa version avait été contredite la semaine suivante par l'expertise du vieux téléphone de "Christelle", versé au dossier peu après l'incarcération de Tariq Ramadan. [...]

J'aime beaucoup ce "car". Présumé innocent. 9 mois de prison. Et on continue, car, avant tout jugement, avant même qu'assez d'éléments soient réunis pour qu'il soit déféré devant un tribunal, "sa version" aurait "été contredite" par une expertise élémentaire qui aurait dû être menée dès la plainte, et de préférence avant toute incarcération.

Pour mémoire, en France, le faux témoignage — qui est un délit, non un crime, à supposer même que ce soit le cas ici —  est exempté de peine s'il est rétracté avant la fin de la procédure. Mais bon, 9 mois de prison (et plus, donc...) ce n'est pas une peine, en tout cas lorsqu'il s'agit d'ennemis politiques... Manquerait plus qu'ils se plaignent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le témoignage de Ramadan est à géométrie variable et évolue selon les éléments de l’enquête. Il ment sciemment à la justice depuis des mois. Il a qualifié ces femmes de mythomanes et il est allé assez loin dans le dénigrement,  pour  au pied du mur , faire plus qu'évoluer sa version. Ce n'est pas à moi de juger s'il est coupable ou pas. En revanche ses différentes volte-faces et ces mensonges ont un côté vraiment pathétiques. Dire que le bonhomme avant d'être incarcéré critiquait les relations extra-conjugales et lors d'un prêche affirmait que le faux témoignage amenait à l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Melendil a dit :

. Ce n'est pas à moi de juger s'il est coupable ou pas. 

Tu es fondée à avoir un avis, et moi aussi. Il se pourrait même que nous le partagions. 

Mais le point important est que, quoi qu’en  disent les médias, ce n’est pas non plus à un juge d’instruction de juger s’il est coupable ou pas. Et que ce n’est donc pas cela qui peut justifier une quelconque détention préventive.

Qu’on le juge aux assises, en tenant compte de ses atermoiements, qu’on le condamne si un jury l’estime coupable, après avoir entendu l’ensemble des arguments de sa défense aussi bien que ceux de l’accusation, et qu’on l’enferme. Dans cet ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...