Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 21:10, biscotte45 a dit :

l'avenir professionel? on peut dire qu'on n'a pas envie de finir dans l'éducation nationale, qu'on aimerait faire autre chose, mais quoi? ça ne va pas lui plaire à l'inspecteur si je lui dit ça?

moi aussi je suis à l'échelon 9 et je viens d'apprendre que mon rendez vous serait le 23 avril, veille des vacances ! je suis en maternelle

Tu dis que tu as beaucoup échangé à ce propos, peux tu me donner des pistes?

Merci d'avance

Il y a 4 ans, j'ai passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude à la direction d'école mais j'ai perdu le bénéfice de cet entretien car entre-temps j'ai eu une petite fille, pris un congé parental et depuis je travaille à temps partiel, je n'ai pas pris de poste de direction. J'ai fait comprendre que pour l'instant ma "priorité" était ma vie personnelle, ce qu'il a très bien compris avec un enfant en bas âge. Il m'a appris que la direction d'école n'était pas incompatible avec un temps partiel (du moins dans sa circonscription). Il a listé les écoles dont les directions étaient susceptibles d'être vacantes l'année prochaine ou dans les années à venir. Ayant l'intention de changer de département, il m'a fait comprendre que ce serait un plus d'avoir assuré une direction d'école.

En espérant que cela te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voilà je viens de lire tout le sujet et j'avoue que ça m'a bien aidé à comprendre un peu mieux ce document "d'aide" à l'entretien. 

Mon interrogation est autre: j'ai été inspectée en avril derniers et j'ai reçu dans ma boîte mail une date pour le rendez-vous de carrière (24 mai prochain). 

Le problème est que je suis en arrêt pour accident de travail depuis le 5 octobre. J'espère reprendre à la rentrée le 12 mars mais rien n'est sûr ( blessure au dos et comme je suis en maternelle mon médecin est très prudent).

Bref je ne veux pas reculer ce rendez-vous car je dois changer de classe l'an prochain et que je préfère être vue sur un niveau que je maîtrise et dans une classe qui est la mienne depuis 5 ans. Mais je me questionne sur ce que je dois mettre pour parler du suivis des élèves: absente depuis 5 mois je n'ai pas pu faire grand chose cette année, dois-je noter ce que je fais habituellement? 

Comment feriez-vous à ma place?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 13:36, cacahuete64 a dit :

Moi je l'ai fait sur une feuille à part... ;)

mais je laisse celles/ceux qui ont été inspectés te répondre

Pour ma part, j'ai fait une copie d'écran et inséré les questions dans un document word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 14:17, cacahuete64 a dit :

Je vais laisser poser tout ça et je reviendrai vers vous si j'ai des questions, notamment @ninouchka qui est remplaçante également ;)

Si tu veux mais je ne pense pas détenir la vérité et puis ça a l'air tellement différent selon les IEN...

 

Le 16/02/2018 à 20:38, Maethina a dit :

J'aurais bien quelques conseils pour remplir le fameux document aussi inutile qu'abscons mais pas sûre qu'ils plaisent beaucoup à l'IEN :

1) je ne comprends rien à la question numéro 1 mais qu'en est-il de l'augmentation de mon pouvoir d'achat?

2) je ne comprends rien à la question numéro 2 mais qu'en est-il de l'inclusion des élèves MDPH sans AVS dans des classes à 30 ?

3) je ne comprends rien à la question numéro 3 mais qu'en est-il de ma formation continue dont les politiques qui se succèdent se gargarisent ?

4) je ne comprends rien à la question numéro 4 mais que pensez vous des centaines de classes fermées a travers le territoire pour renflouer les CP à 12 et au passage faire croire que c'est pour le biendezenfants ?

Je continue ? .... :ninja:

:D:applause::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nitsie a dit :

Il y a 4 ans, j'ai passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude à la direction d'école mais j'ai perdu le bénéfice de cet entretien car entre-temps j'ai eu une petite fille, pris un congé parental et depuis je travaille à temps partiel, je n'ai pas pris de poste de direction. J'ai fait comprendre que pour l'instant ma "priorité" était ma vie personnelle, ce qu'il a très bien compris avec un enfant en bas âge. Il m'a appris que la direction d'école n'était pas incompatible avec un temps partiel (du moins dans sa circonscription). Il a listé les écoles dont les directions étaient susceptibles d'être vacantes l'année prochaine ou dans les années à venir. Ayant l'intention de changer de département, il m'a fait comprendre que ce serait un plus d'avoir assuré une direction d'école.

En espérant que cela te sera utile.

Merci beaucoup pour ta réponse; je vais essayer de réfléchir à ça pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inspectée le 8 mars et jeudi dernier, j'ai passé une bonne partie de ma journée à essayer de remplir le document.

Mais voilà que ce soir, j'ouvre le doc, et la moitié de ce que j'avais rempli dans chaque partie a disparu (je n'ai que le début de chaque partie) !! Je suis dégoûtée !!!

Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce que vous savez comment je peux retrouver la version complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tatili a dit :

Bonjour,

Je suis inspectée le 8 mars et jeudi dernier, j'ai passé une bonne partie de ma journée à essayer de remplir le document.

Mais voilà que ce soir, j'ouvre le doc, et la moitié de ce que j'avais rempli dans chaque partie a disparu (je n'ai que le début de chaque partie) !! Je suis dégoûtée !!!

Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce que vous savez comment je peux retrouver la version complète ?

Tu n'aurais pas dépassé les 20 lignes autorisées et donc le reste n'a pas été enregistré ?

Si ce n'est pas ça, je ne peux pas t'aider, je fais toujours mes brouillons à la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tatili a dit :

Bonjour,

Je suis inspectée le 8 mars et jeudi dernier, j'ai passé une bonne partie de ma journée à essayer de remplir le document.

Mais voilà que ce soir, j'ouvre le doc, et la moitié de ce que j'avais rempli dans chaque partie a disparu (je n'ai que le début de chaque partie) !! Je suis dégoûtée !!!

Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce que vous savez comment je peux retrouver la version complète ?

J'ai passé une partie de l'après-midi à remplir le doc, je l'ai enregistré mais quand je le réouvre il n'y a plus rien qui apparaît, mais je l'avais imprimé et copié mes réponses sur word...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, audad a dit :

Tu n'aurais pas dépassé les 20 lignes autorisées et donc le reste n'a pas été enregistré ?

Si ce n'est pas ça, je ne peux pas t'aider, je fais toujours mes brouillons à la main ...

Non, je n'avais pas dépassé les 20 lignes (mais j'y avais pensé également !). Merci quand même.

Je viens de le refaire (en faisant une copie dans world) et ça m'a refait la même chose. Je l'ai donc retapé mais en utilisant un autre logiciel qui lit les pdf et cette fois c'est bon !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chri chri a dit :

J'ai passé une partie de l'après-midi à remplir le doc, je l'ai enregistré mais quand je le réouvre il n'y a plus rien qui apparaît, mais je l'avais imprimé et copié mes réponses sur word...

J'aurais dû faire comme toi ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 11:51, cyrille1 a dit :

Je vais être inspecté le 16 mars et j'ai presque fini de répondre aux différents items. Simplement, il demande le parcours professionnel mais je ne vois pas où l'écrire. Sous Acrobate Reader, on peut rédiger sans problème les 3 grands thèmes mais pas le parcours. Comment l'avez-vous rempli ?

J'ai listé et non rédigé chaque idée. Pour le parcours, il faut cliquer droit, une fenêtre s'ouvre " écrire une note". J'ai rempli dans le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout envoyé en début de semaine. Et j'ai envoyé le parcours à part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...