Aller au contenu

Problèmes d'audition et RQTH


Filounet

Messages recommandés

Bonjour, j’ai encore une question à propos de la RQTH :blush: 

si on obtient un mi-temps grâce à la RQTH, est-ce que cela signifie qu’ensuite on doit rester à mi-temps définitivement ? 

Merci de votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 21:36, azerty a dit :

Pour cette fois ci c’est trop tard. Il faut faire la demande avant d’engager les frais.

Dans l’ordre : dossier mdph avec demande de prise en charge. Attendre le refus de la prise en charge mdph ( à partir du moment où tu travailles, la mdph considère que c’est à l’employeur de prendre en charge) , faire des devis d’appareillage auprès de 2 prothésistes différents, faire la demande de fiphfp au rectorat en joignant le refus mdph et les devis , attendre leur réponse et alors acheter ses prothèses et prévenir le rectorat pour qu’ils versent directement au prothésiste la somme allouée. 
 

Bref, parcours du combattant mais vu le prix de bonnes prothèses . Perso il m’est resté un reste à charge de 500€; si mes prothèses tiennent 5 ans, ça me fait un coût de 100€ par an. 

J'ai fait exactement comme tu as dit et pour les meilleures prothèses proposées par l'audioprothésiste ,  je n'ai eu aucun reste à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il me semble que notre ministère est dans l'obligation de nous faire passer chaque 5 ans une visite médicale (obligatoire donc !). Visites médicales, qui, si elles étaient effectivement effectuées permettraient de détecter ces pathologies bien souvent liées à notre emploi, bien plus tôt.

2/ Cette obligation n'étant pas remplie je pense que pour ceux qui sont impactés notamment dans des frais élevés, devraient pouvoir menacer l'Institution pour "non application de la réglementation ayant entraîné un manque de suivie médical et une aggravation de la pathologie..." Avec un bon avocat ça se gagne 10X. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...