Aller au contenu

Problèmes d'audition et RQTH


Filounet

Messages recommandés

J’ai la « chance » d’être en maternelle.

ca me fait penser que quand je n’arrive pas à comprendre , j’ai le reflex de vouloir enlever MON masque 🤣 comme si j’allais mieux comprendre sans 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, azerty a dit :

J’ai la « chance » d’être en maternelle.

ca me fait penser que quand je n’arrive pas à comprendre , j’ai le reflex de vouloir enlever MON masque 🤣 comme si j’allais mieux comprendre sans 🤪

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 08:48, Filounet a dit :

Quel organisme t'a versé l'aide financière.?

Oups, je n'avais pas répondu : Ca s'est passé directement entre la DSDEN et l'audioprothésiste qui ne m'a demandé que le reste à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 17:58, kaatou a dit :

Je ne sais pas pour vous mais je sens que la rentrée va être compliquée

C'est clair !

En plus, je suis vulnérable !

Mon médecin m'a fait un certificat médical et j'hésite à m'en servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filounet a dit :

C'est clair !

En plus, je suis vulnérable !

Mon médecin m'a fait un certificat médical et j'hésite à m'en servir ...

Il vaut mieux s'en servir si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je souhaite reprendre pour essayer (et pour le fric, soyons honnêtes), en montrant mon certificat pour qu'on ne m'envoie qu'en élémentaire et pas dans les écoles craignos au niveau sanitaire, et qu'on m'avertisse s'il y a des cas de COVID dans les écoles et dans la classe dans laquelle on m'envoie.

Mais je crains que, si je reprends, on me refuse ensuite de passer en télétravail avec ce certif si je juge que je suis en danger en me disant : "Si vous êtes vulnérable pourquoi avez-vous repris ?".

Bon, la pression, ils me la mettraient, mais je veux savoir si légalement ils auraient le droit de me le refuser ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si vous faites l'asa, vous serez payé normalement non ? 

Effectivement le risque c'est qu'on vous dise pourquoi avoir repris si vous êtes à risque.. Pas simple ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je me suis renseigné : je peux reprendre et bénéficier de mon ASA (ou télétravail, mais je suis TR ...) si ça ne va pas.

Et vu l'écoute que j'ai eue quand j'ai été appelé pour être envoyé en mission, ça risque de ne pas tarder !

P..., mais ils devraient être contents que je vienne quand même travailler alors que je pourrais rester chez moi !

Je précise que ce ne sont pas mes problèmes d'audition qui sont la raison de ma vulnérabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filounet a dit :

Merci.

Je me suis renseigné : je peux reprendre et bénéficier de mon ASA (ou télétravail, mais je suis TR ...) si ça ne va pas.

Et vu l'écoute que j'ai eue quand j'ai été appelé pour être envoyé en mission, ça risque de ne pas tarder !

P..., mais ils devraient être contents que je vienne quand même travailler alors que je pourrais rester chez moi !

Je précise que ce ne sont pas mes problèmes d'audition qui sont la raison de ma vulnérabilité.

C'est fou le peu de reconnaissance qu'on peut avoir.. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kaatou a dit :

C'est fou le peu de reconnaissance qu'on peut avoir.. 

C'est ça !

Et le pire, c'est que j'ai appris ce soir qu'il n'y a plus du tout de TR dans les circos de mon coin, donc ma présence n'est pas inutile ... Ils peuvent largement faire le nécessaire pour me contenter et éviter que je fasse comme les copains (souvent plus jeunes et plus valides mais moins scrupuleux) : rester chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ! 

J'espère que vous allez bien ! Comment ça se passe pour vous en classe avec le masque chez les élèves ? J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre certains de mes élèves, savoir qui me parle lorsqu'il ya un fond sonore .. Bref pas évident ! Je me demandais si c'était normal ou dû aux soucis d'audition... 

Bonne soirée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens n’ont pas de masque mais je peux répondre pour les adultes ( collègues, parents) évidemment que c’est plus compliqué. La voix est « étouffée » derrière le masque. Tu ne vois plus les lèvres bouger ( je ne lis pas sur les lèvres mais je pense que ça  aide quand même). Mon atsem parle très doucement, s’il y a les enfants autour je ne sais meme pas qu’elle me parle. Si on est seules, je ne comprends pas et je dois la faire répéter ( et pourtant j’ai des appareils maintenant !) 

Meme avec une bonne audition ça pose problème, je le vois bien avec mes élèves qui me reprennent parfois en pouffant, pensant que j’ai mal dit un mot, un prénom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...