Ljub Posté(e) 20 avril 2020 Auteur Posté(e) 20 avril 2020 Il y a moins d'explosions, mais il y en a quand même .
Ljub Posté(e) 22 avril 2020 Auteur Posté(e) 22 avril 2020 Un replay relatif au grand magasin berlinois KaDeWe, sur Arte. 2
joelafrite Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Un documentaire sur Arte au sujet du film La piscine.
Eklektika Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 @Mirobolande oui !!! et c'est Bernard Lavilliers qui fait les commentaires. Il y a 4 épisodes. ça explique très clairement l'esprit de l'industrialisation. C'est passionnant. ça parle aussi de la lutte etc... Il y a des témoignages contemporains d'ouvriers d'usine. C'est très complet, vraiment. Mais aussi très glaçant sur la volonté de certains à réduire l'humain à une chose, ça parle du travail des enfants par exemple. Je crois que c'est en le regardant et en voyant les photos d'enfants travaillant dans des filatures au début du XXème siècle, que j'ai eu envie de mettre celle de cette petite fille au regard si intense... Je n'ai pas tout regardé mais je prendrai le temps dans les prochains jours. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019317/le-temps-des-ouvriers/
joelafrite Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 J'ai regardé "Histoire d'une nation", sur l'arrivée des immigrés entre 1954 et 1974. C'était passionnant aussi. 1
Messages recommandés