Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah lui, ... (qui ne s'appelle pas Alain Deloin mais Jean-Pierre, soit dit en passant :bleh:;) )

J'ai lu une biographie d'Alain Delon récemment : il est encore plus con que sa caricature !

J'ai commencé de regarder Plein Soleil, j'ai vite arrêté, j'ai trouvé ce début de film étrange et ennuyeux.

Posté(e)

C'est vrai :lol: (pour Jean-Pierre) !

Le film était bizarre : je pensais qu'il allait être plus centré sur le meutre, alors qu'il est centré sur la fausse identité ultérieure.

C'est bon ? J'ai pas spoilé :) ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Ljubljana a dit :

C'est vrai :lol: (pour Jean-Pierre)

C'est vrai pour la connerie d'Alain Delon aussi :D

Tu peux spoiler, il y a peu de chances que je regarde ce film ...

A mon avis, La piscine, c'est 100 fois mieux.

Posté(e)

Ou dans le Clan des Siciliens.

Posté(e)

J'ai pas compris en quoi il est con Alain Delon... :idontno:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Torque a dit :

J'ai pas compris en quoi il est con Alain Delon... :idontno:

Pour résumer : c'est un personnage détestable, odieux avec ses proches et les autres. Il y a 1000 exemples ...

Il s'est mis aussi le métier à dos : au bout d'un moment, étant "une star", il refusait de travailler et de faire plus qu'une ou deux prises. Par contre, pinailleur à l'extrême et odieux avec les réalisateurs, les techniciens, ses partenaires. Cela lui a coûté cher, dans les années 80 quand il enchaînait les nanars, aucun réalisateur renommé ne voulait travailler avec ce con. 

Odieux avec les femmes de sa vie, notamment avec Nathalie sur le tournage du Samouraï (mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Le fait de citer son nom à tout bout de champ et de parler de lui à la troisième personne : je croyais que c'était une caricature des Guignols, eh bien non ! là aussi, le livre donne plein d'exemples.

Après, La piscine, Le samouraï, Le cercle rouge, Un flic, Deux hommes dans la ville, Mort d'un pourri, Trois hommes à abattre font partie de mes films cultes. Etre informé de sa détestable personnalité ne m'empêche pas d'aimer certains de ses films.

Honnêtement, je pensais que sa réputation était exagérée. A la lecture de sa biographie, pas du tout ! sa réputation serait même en dessous de la réalité. Si cela t'intéresse, la référence du bouquin AD-bio.jpg

Posté(e)

Bah dis-donc, ça casse un peu le mythe... :blink:

Posté(e)
il y a 1 minute, Torque a dit :

Bah dis-donc, ça casse un peu le mythe... :blink:

En effet. Et je ne te donne que quelques exemples ...

Dans le genre, j'ai lu une bio de Clint Eastwood aussi, ça casse bien le mythe aussi :D je n'ai par contre rien lu de négatif sur Belmondo.

Posté(e)

:suicid:

Posté(e)

Clint a anéanti volontairement la carrière d'une de ses compagnes. Pareil avec les femmes, très spécial...

Posté(e)

Désolé :D

Posté(e)
à l’instant, sanstoi a dit :

Clint a anéanti volontairement la carrière d'une de ses compagnes. Pareil avec les femmes, très spécial.

Avec Sondra Locke par exemple. La pauvre ...