Aller au contenu

Quel livre pour le club de lecture de Noël 2017 ?  

13 membres ont voté

1. 1. Quel livre pour le club de lecture de Noël 2017 ?

• Dieu n'habite pas La Havane, Yasmine Khadra
      0
    • Le Tendre Baiser du tyrannosaure, Agnès Abécassis
      3
    • L'armoire des robes oubliées, Riikka Pulkkinen
      4
    • La librairie de l'ïle, Gabrielle Zevin
      3
    • Ne dis rien à papa, François-Xavier Dillard
      0
    • Venise n'est pas en Italie, Ivan Calbérac
      2
    • Les fiancés de l'hiver, Christelle Davos
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 19/11/2017 à 14:02

Messages recommandés

Posté(e)

Je termine mon livre en cours, mais je lis peu en ce moment, je m'endors d'un coup, donc au rythme de 3/5 pages par soir ... 

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Byza31

15

• DA-

10

• cocololo

8

• Janelyne

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Allez, ce soir, je commence L'armoire des robes oubliées !

Posté(e)

J'en suis à la moitié. Je le trouve chiant... J'espère que ça va démarrrer, qu'il va se passer quelque chose de plus parce que

je m'attendais à plus grave, plus inattendu qu'à une affaire de coucherie avec l'employée de maison... 

Posté(e)

Même avis !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, puis je me suis dit comme Biza31 que ça allait commencer, mais non !

Je crois aussi que l'écriture est particulière, enfin je trouve. Peut-être l'écriture finlandaise ne rend pas très bien à la traduction ?

Ce que j'aime bien par contre, c'est les différentes époques dans les chapitres. Et aussi, je ne sais jamais très bien qui parle dans chaque chapitre, on change de point de vue sans que ça soit vraiment dit.

Bref, déçue ... Il me reste un tiers à lire ...

Posté(e)

J'ai fini. Mon verdict : ennuyeux, ennuyeux, ennuyeux !!!

L'histoire pourrait tenir en 3 lignes, pfff, toutes ces pages pour ça ... Oui, je sais, tout doit être dans le psychologique, hein ? Je dois être passée à côté alors :scratch:

Bon, si c'est ça la littérature finlandaise, je passe mon tour. Pour le prochain club de lecture, je propose un roman policier avec des morts à toutes les pages, promis ! ;)

Posté(e)

Je l'ai fini hier aussi. J'attends toujours que ça démarre...:ninja:

Posté(e)

J’ai plus ou moins le même avis que vous, livre terminé mais j’ai mis trèèès longtemps à rentrer dans l’histoire. Par contre, à l’opposé de l’une d’entre vous, je n’ai pas vraiment aimé l’alternance des époques : je m’y perdais. J’ai trouvé de grosses similitudes entre Eeva et Anna, peut-être trop et ça me perturbait car, au final, je ne sais pas si j’ai bien compris ces parallèles. Le fait de dire « l’homme » à chacune des intrigues a amplifié mon trouble. Je n’en garderai pas un souvenir impérissable, déçue.

Posté(e)

Je viens vous rejoindre tardivement sur ce club de lecture là. Si vous avez des "epubs" à me prêter, sur cette liste, je suis preneuse (en MP) ; Noël approche et je vais avoir du temps pour lire (et pour broder).

(je suis comme Jane, je m'endors sur mes livres, mais pendant la trêve hivernale, je ne devrais pas à avoir à me lever le lendemain matin, sauf le 25 pour aller chercher les joujoux sous le sapin).

village-du-pere-noel-double-mixte-villeurbanne-2013_format_626x331.jpg