Aller au contenu

Club de lecture de Noël - Novembre/Décembre 2017


Janelyne

Quel livre pour le club de lecture de Noël 2017 ?  

13 membres ont voté

  1. 1. Quel livre pour le club de lecture de Noël 2017 ?

    • Dieu n'habite pas La Havane, Yasmine Khadra
      0
    • Le Tendre Baiser du tyrannosaure, Agnès Abécassis
      3
    • L'armoire des robes oubliées, Riikka Pulkkinen
      4
    • La librairie de l'ïle, Gabrielle Zevin
      3
    • Ne dis rien à papa, François-Xavier Dillard
      0
    • Venise n'est pas en Italie, Ivan Calbérac
      2
    • Les fiancés de l'hiver, Christelle Davos
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 19/11/2017 à 14:02

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DolphinAtlantica a dit :

Oui, partante pour un autre club pour janvier et février.

Je me suis lancée sur la blogosphère littéraire : http://mesenviesdelecture.blogspot.fr et, du coup, cette année, je me lance dans un challenge permettant de lire 1 classique / mois. En janvier, on a le choix entre Lafayette et Jules Verne. Je trouve l’idée sympa. Je me disais qu’on pourrait en proposer de temps en temps sur nos clubs de lecture, non ?

Cool ! Tu as donné le bon lien pour ton blog ? Je tombe sur un blog dont le dernier post remonte à 2011... Lafayette, c'est Madame de La Fayette ? Si c'est bien elle, je pense que je vais te rejoindre avec La princesse de Montpensier.  Ou/et Les révoltés de la Bounty, de Jules Verne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Byza31

    15

  • DA-

    10

  • cocololo

    8

  • Janelyne

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 20 heures, Byza31 a dit :

Cool ! Tu as donné le bon lien pour ton blog ? Je tombe sur un blog dont le dernier post remonte à 2011... Lafayette, c'est Madame de La Fayette ? Si c'est bien elle, je pense que je vais te rejoindre avec La princesse de Montpensier.  Ou/et Les révoltés de la Bounty, de Jules Verne. 

Oups, non, désolée, trompage !!! C'te honte !!!

http://mesenviesdelire.blogspot.fr

Ah cool pour Mme de La Fayette :-)

Bon, on voit bien que je n'étais pas en super forme quand j'ai publié mon post ... désolée, que d'erreurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 13:21, Byza31 a dit :

Très beau, ton blog ! Félicitations ! J'irai faire un tour régulièrement, pour suivre tes challenges !

 

Le 14/01/2018 à 15:28, cocololo a dit :

J'aime beaucoup ton blog :)

Oh vous êtes adorables, merci beaucoup les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DolphinAtlantica je suis impressionnée par la quantité de tes lectures ! Je n'ai jamais compté, je me suis achetée un carnet cette année pour noter mes lectures, donc on verra à la fin de l'année, mais je ne pense pas dépasser les 50 ! Pour ta page "Partenaires", peut-être que Babelio fait toujours l'opération Masse crititque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Byza31 a dit :

@DolphinAtlantica je suis impressionnée par la quantité de tes lectures ! Je n'ai jamais compté, je me suis achetée un carnet cette année pour noter mes lectures, donc on verra à la fin de l'année, mais je ne pense pas dépasser les 50 ! Pour ta page "Partenaires", peut-être que Babelio fait toujours l'opération Masse crititque ?

Après, tu sais, je suis en arrêt de travail depuis plus d’un an et je suis contrainte de lire tous les soirs pour m’endormir, ça me permet de m’extraire de la douleur chronique née de la fibromyalgie. Je suis obligée d’en passer par là pour trouver le sommeil. 

Et, finalement, maintenant que j’ai le blog, je me rends compte que d’autres dépassent de loin ce nombre de lecture ... je ne sais pas comment ils font :heat:

Je pense que le concept de Babelio est encore d’actualité, faudrait que je creuse l’idée mais, avant, j’aimerais étoffer mon blog qui n’en est encore qu’aux prémisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mais, bon, c'est ainsi et je préfère me dire que "je choisis" de lire, de voyager à travers les mots pour mieux trouver le sommeil. Y aurait moyen de faire différemment : de prendre des médicaments, par exemple. Mais, non, je préfère agir que subir donc je trouve des alternatives qui me conviennent :thumbsup:

C'est aussi un peu pour ça l'ouverture du blog, me permettre d'échanger (une fois malade, on est souvent seul) et de m'occuper sans pour autant y laisser mon peu d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ! ton blog est très beau, esthétiquement et "littératurement" ... i'a du contenu !  et oui, il faut aussi se battre contre la maladie avec des armes  non conventionnelles !  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PtitCafé a dit :

Je plussoie ! ton blog est très beau, esthétiquement et "littératurement" ... i'a du contenu !  et oui, il faut aussi se battre contre la maladie avec des armes  non conventionnelles !  :-)

 

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...