Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon enfant à un problème de langage ce n'est pas dû à son absentéisme. Je me doute bien qu'il a des enfants qui en ont beaucoup plus besoin. L'enfant que ma mère a en famille d'accueil a  une avs il avait des problèmes de langage et de comportement et en 4mois de temps il a fait des progrès incroyables au niveau de la parole 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Crac a dit :

Je n'ai pas dit que les difficultés de langage étaient dues à l'absentéisme mais que si une commission doit choisir entre attribuer une AVS à un enfant absentéiste et en attribuer une à un enfant assidu, dans un contexte de pénurie - excusez le terme - il y a plus de chance que l'AVS soit attribuée à l'enfant assidu qu'à l'enfant absentéiste.

Je n'ai pas dit non plus que des enfants avaient plus besoin d'une AVS que votre fils mais que ce n'était peut-être la solution la plus adaptée pour lui.

Un retard de langage n'est pas à prendre à la légère.Je pense que vous devriez prendre un autre avis que celui de l'orthophoniste, sans laisser tomber le suivi bien sûr. Il faudrait quand même savoir d'où viennent les difficultés de langage.

J'ai pris rdv à l'utpas mardi pour voir une psychologue et un pédiatre. Peut être qu'ils me diront quelque chose d'autre, je ne sais pas.

Posté(e)

Je me suis trompé désolé c'est un médecin,  un pédiatre et une puéricultrice 

Posté(e)

Quoiqu'il en soit,je trouve que vous faites ce qu il faut pour votre petit loulou,et si ça se passe bien les après midis à l école, tant mieux!☺

Posté(e)

Il pleure aux récréations d'après son grand frère parce qu'il n'a pas vraiment de copains ça fait mal au coeur 

Posté(e)

ça va venir pour les copains, il a été absent beaucoup, donc les groupes de copains se sont formés, et ce n'est pas évident pour lui... 

Mais ça va venir ! 

Posté(e)

Je pense aussi que c'est dû à la communication parce qu'il y a petit garçon qui l'a dit à sa maman qu'il ne jouait pas avec parce qu'il ne savait pas parler. Après je peux comprendre... et son grand frère me l'a  dit aussi qun son petit frère n'avait pas de copains parce qu'ils ne le comprennent pas donc il pleure. Après je ne sais pas si c'est dû  à une grossesse compliquée et quand j'ai été hospitalisé pour ma tumeur je ne sais pas si ça a joué sur lui ou pas.

Posté(e)

Après je me suis posée la question s'il était autiste mais il n'y a aucun facteur qui fait qu'on pourrait penser à ça à part la parole. Mais je crois que l'autisme c'est un tout non? 

Posté(e)

C est difficile à dire en quelques mots mais je comprends cette inquiétude d un possible autisme.

J ai eu la même interrogation pour un de mes jumeaux, retard de langage, comportements repetitifs,stéréotypés...L école lui fait beaucoup de bien.

Le mieux est de consulter un pédopsychiatre, vous pouvez parler de vos inquiétudes à votre rendez vous mardi .

Posté(e)

Je vais en parler mardi. Vous même votre enfant est suivi par un professionnel?

Posté(e)

Mon médecin me dit de ne pas s'inquiéter chaque enfant a son propre rythme et puis il dit aussi que certains enfants savent parler mais que c'est eux qui en gros décident quand sera le bon moment. L'orthophoniste elle me dit qu'il a un vrai problème de communication mais qu'elle avait remarqué une progression et elle le comprend mieux mais après ça ne fait que 5 mois qu'il est suivi donc c'est normal que ce soit long.. après c'est vraiment que le langage parce que niveau compréhension,  comportement tout va bien et il est autonome .

Posté(e)

Je lui ai demandé si mon fils était dyphasique elle m'a  répondu "pas du tout"