Goëllette Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Et le collègue du niveau d'après, il était comment ?
coccinutella Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Et le collègue du niveau d'après, il était comment ? Honnêtement ? si un élève arrivait sans savoir lire dans sa classe, elle n'adaptait rien du tout (mais rien de rien) il n'a qu'à suivre comme les autres des remarques vraiment détestables envers certains gamins (pauvres, de couleurs, handicapés .... sans défense quoi) Humiliante en fait...
ndelsol Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 En milieu rural, nous avons des départs pour le privé de fratries entières quand l'ainé va entrer en Cm2. C'est pour pouvoir lui faire intégrer le collège privé ensuite. Mais pour en revenir au sujet, des groupes entiers d'enfants souffrant pendant des années des effets d'une enseignante humiliante et dépassée, c'est LE problème.
vélo45 Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 2 heures, ndelsol a dit : En milieu rural, nous avons des départs pour le privé de fratries entières quand l'ainé va entrer en Cm2. C'est pour pouvoir lui faire intégrer le collège privé ensuite. Mais pour en revenir au sujet, des groupes entiers d'enfants souffrant pendant des années des effets d'une enseignante humiliante et dépassée, c'est LE problème. Je pense qu'on bosse dans la même école...... En cm1 je n'ai jamais la cohorte qui a commencé ensemble en PS. Pour ces raisons. Par contre depuis qqs années on a des arrivées régulières chaque année dans chaque classe... Donc ils partent mais ils arrivent aussi.... Alors qu'avant ils ne faisaient que partir.... On y croit....
Filounet Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Le 24/11/2017 à 17:38, cchampagne a dit : Je fais cela la plupart du temps. Et ? Si tu fais juste cela, pas les autres choses de ma description, mais que tu acceptes les rendez-vous avec les parents, rien.
Filounet Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 3 heures, ndelsol a dit : En milieu rural, nous avons des départs pour le privé de fratries entières quand l'ainé va entrer en Cm2. C'est pour pouvoir lui faire intégrer le collège privé ensuite. Dans mon coin aussi, preuve que le collège publique est vraiment le maillon faible de l'EN ! Mais on continue d'y faire classe comme du temps de mon adolescence (emplois du temps gruyère, semaines de 6 jours, peu de surveillance réelle des cours et couloirs, pédagogie frontale, peu de projets, peu de contacts parents-profs, ... ou presque) alors même les parents les plus Pro-Public finissent par vouloir mettre leurs enfants au collège privé dans lequel ils vont trouver le cocon qui n'existe pas dans le collège public.
coccinutella Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : CQFD C est à dire ? Tu me répondais à moi ?
coccinutella Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 il y a 3 minutes, Filounet a dit : Dans mon coin aussi, preuve que le collège publique est vraiment le maillon faible de l'EN ! Mais on continue d'y faire classe comme du temps de mon adolescence (emplois du temps gruyère, semaines de 6 jours, peu de surveillance réelle des cours et couloirs, pédagogie frontale, peu de projets, peu de contacts parents-profs, ... ou presque) ! C est un peu "cliché " car il y a des collèges publics très bien
Filounet Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 Je me doute, mais pas partout, sinon il n'y aurait pas autant de fuite vers le Privé au moment de la 6è. Car c'est dû au refus de la mixité sociale mais aussi parce que le collège public continue d'être un lieu anonyme et froid dans bien des endroits, avec des emplois du temps faits pour le confort de certains profs et pas celui des élèves, qui se tapent des semaines de 6 jours dont plusieurs à rallonge car entrecoupés d'heures sans cours, qu'ils passent parfois livrés à eux-mêmes. Et ce que recherchent également les familles qui partent dans le Privé, c'est qu'on garde leurs enfants même quand ils terminent à 15h ou à 16h. Ils aimeraient aussi pouvoir rencontrer les enseignants dans d'autres conditions que lors des réunions trimestrielles, à la chaine. En gros, ils aimeraient continuer à avoir le cocon que représente l'école primaire et qu'ils ne retrouvent pas au collège alors que leurs enfants sont à peine plus vieux.
André Jorge Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Un article avec vidéo, sur le sujet : Citation Des élèves violentés par trois institutrices : les images qui choquent l'Italie En Italie, les images de trois institutrices maltraitant les élèves d'une école maternelle ont fait scandale et choqué tout le pays. https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/ecole-les-images-qui-choquent-l-italie_2484093.html#xtor=CS1-746
chableu Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Merci pour ce lien. Frapper des élèves... !!! Et frapper des enfants ?...dans les familles...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant