Aller au contenu

Réforme BD, ZIL, zone de rattachement, ...


--anonyme--

Messages recommandés

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. 

La gestion des remplacements est forcément plus efficace à proximité et on obtient un bien meilleur travail de la part de collègues respectés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. 

La gestion des remplacements est forcément plus efficace à proximité et on obtient un bien meilleur travail de la part de collègues respectés...

Je suis tout à fait d'accord mais ce n'est malheureusement pas la tendance actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi cet aspect du métier, important pour tous (adjoints et TR)), ces personnels, sont laissés de côté par nos représentants au profit, parfois, de causes ne correspondant pas aux besoins du terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TR sont voués à disparaitre avec le recrutement de plus en plus massif des contractuels. Ca n'émeut pas grand monde, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a c'est que, si un jour ils touchent aux ISSR, clairement, beaucoup de TR vont demander à revenir sur du fixe. Et comme c'est probablement le but recherché...

Allez, pour le moment, je profite de ma "richesse" :D:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout connu l'inverse : les BDFC qu'on positionné sur des remplacements maladie voire même du long et à qui on annule les stages, et c'est vraiment moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 09:45, Nanméo a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis brigade depuis 5 ans et vraiment j'adorai mon poste. J'effectuais des remplacements longs plus ou moins loin de 5 à 30 minutes selon les cas (congé maternité principalement) dans tous les niveau tous type d'école. Bref, je ne participais plus au mouvement puisque j'aimais mon poste même si c'est compliqué les 15 premiers jours d'arriver dans une nouvelle école. En plus, la dsden et la circo s'accordaient au cas par cas pour les remplacements en bonne intelligence.

Bref ça c'était avant...

Cette année, c'est l'horreur. Je pense que c'est à cause du fameux décret du coup. J'ai été affectée sans qu'on me prévienne ou qu'on me demande à la formation continue. Résultat, je ne suis gérée que par les dsden qui envoie des mails laconiques pour m'affecter sur un remplacement d'une journée à ... 1h de chez moi parfois moins quand même mais toujours du court avec de classes compliquées parfois (REP+ souvent). La gestion est complètement déshumanisée. Ils préfèrent me faire faire 1h de route plutôt que de mettre le ZIL du coin qui est libre parce que c'est une formation et que c'est la bonne enveloppe budgétaire, même si ça coûte plus cher en ISSR du coup :albert: Je me suis permis de refuser un remplacement long en ASH à l'ITEP troubles du comportement en plus (11 semaines de formation Cappei réparties sur l'année). J'ai motivé mon refus en expliquant que je n'était pas brigade ASH et que j'effectuais plutôt des remplacements longs. Autant la secrétaire de circo est géniale autant celle de la Dsden est loin et elle applique une logique comptable froide est déshumanisée. Pas de chance les ZIL sont gérés par la circo et les brigades (dont moi) par la dsden.

Pour conclure, je crois que cette année je n'aurai pas de remplacement long et bien entendu je participe sérieusement au mouvement l'année prochaine. Je trouve ça vraiment bête d'être contrainte de quitter un poste que j'aimais à cause de "technocrates". Je précise qu'il va y avoir beaucoup de poste de brigade au mouvement l'année prochaine puisque je ne suis pas la seule dans le cas. Dois-je ajouter que les arrêts se multiplient pour les brigades?

 

Bien d'accord, je participe au mouvement cette année: après une rentrée difficile, je dois laisser mon remplacement à une contractuelle (sans que l'on me prévienne). La coupe est pleine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...