Posté(e) 15 janvier 20188 a Auteur Il y a 15 heures, tatili a dit : Je pensais au berger australien mais ce n'est pas ça. Enigme N°068 Il est le plus répendu et domestiqué de son espèce. Originaire d'Amérique du Nord, il n'aime pas la solitude. Quel est son nom binominal? Nom anglais?
Posté(e) 15 janvier 20188 a Il y a 5 heures, didouny a dit : @tatili Pour la 67, les 2 images forment un rébus ou je fais fausse route? Edité: ce sont 2 dieux c'est ça? La ville est en deux mots? Parce que ça ne fonctionne pas. Oui ce sont deux dieux et la ville est en 2 mots. J'ai fait un copié collé de wiki et ça a fonctionné.
Posté(e) 15 janvier 20188 a Auteur à l’instant, tatili a dit : Oui ce sont deux dieux et la ville est en 2 mots. J'ai fait un copié collé de wiki et ça a fonctionné. C'est bon, j'ai réussi, merci. Je suis bloquée avec le chien...
Posté(e) 15 janvier 20188 a Le 12/01/2018 à 20:49, Ljubljana a dit : Si G est grand, A est donc ? Comment avez-vous fait pour passer à l'énigme suivante (la 13) ? Le 13/01/2018 à 00:42, tatili a dit : C'est le même titre mais avec le numéro de la prochaine. Ca ne marche pas : est-ce qu'il faut mettre la ponctuation ?...
Posté(e) 15 janvier 20188 a il y a 30 minutes, Ljubljana a dit : Ca ne marche pas : est-ce qu'il faut mettre la ponctuation ?... Il faut les mêmes majuscules il me semble et pour le °, je ne sais plus.
Posté(e) 15 janvier 20188 a Il y a 2 heures, didouny a dit : C'est bon, j'ai réussi, merci. Je suis bloquée avec le chien... Moi aussi !
Posté(e) 17 janvier 20188 a Auteur Le 15/01/2018 à 20:38, tatili a dit : Moi aussi ! J'ai trouvé grâce à un indice qu'on m'a donné sur le forum. Je te le donne : on cherche un rongeur, pas un chien. Mais l'image est un indice pour trouver le nom du rongeur. Je ne connaissais pas du tout ce rongeur-là.
Posté(e) 17 janvier 20188 a Il y a 2 heures, didouny a dit : J'ai trouvé grâce à un indice qu'on m'a donné sur le forum. Je te le donne : on cherche un rongeur, pas un chien. Mais l'image est un indice pour trouver le nom du rongeur. Je ne connaissais pas du tout ce rongeur-là. Trouvé, merci. Je ne serais jamais allée chercher par là !!!!
Posté(e) 17 janvier 20188 a Moi, je suis bloquée à la 41, celle del'objet qui rend intelligent. Je vais en avoir besoin de cet objet!!
Posté(e) 17 janvier 20188 a Auteur il y a une heure, minifred a dit : Moi, je suis bloquée à la 41, celle del'objet qui rend intelligent. Je vais en avoir besoin de cet objet!! Je ne me souviens plus, tu peux me rafraîchir la mémoire?
Posté(e) 17 janvier 20188 a il y a une heure, minifred a dit : Moi, je suis bloquée à la 41, celle del'objet qui rend intelligent. Je vais en avoir besoin de cet objet!! Regarde bien l'image ! Attention, pas d'apostrophe. Mon cerveau ne fonctionne plus je crois ! Bloquée à la 69.
Posté(e) 17 janvier 20188 a Selon une hypothèse il pourrait rendre intelligent. Mais bien sûr. Alors qu'il est le symbole de tout autre chose. De quoi parle t-on?