prof désécol Posté(e) 19 janvier 2018 Auteur Posté(e) 19 janvier 2018 Il y a 23 heures, Goëllette a dit : On va dire que c'est un début ... Le partenariat avec la police et la justice sera-t-il étendu aux pompiers ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/debut-incendie-volontaire-provoque-evacuation-du-lycee-gallieni-toulouse-1404515.html Citation Le lycée Gallieni de Toulouse évacué après un incendie volontaire, un jeune en garde à vue C'est un début d'incendie volontaire qui a provoqué l'évacuation de la totalité du lycée Gallieni à Toulouse. L'ensemble des élèves et du personnel a été évacué de l'établissement. Il n'y a pas de blessé. Une enquête a été ouverte par la Sureté Départementale et "un jeune a été interpellé et placé en garde à vue", a indiqué la police. [...] Plusieurs départs de feu dans des poubelles ont eu lieu dès le jeudi après-midi, selon nos informations. Un autre incendie volontaire a été allumé ce vendredi matin dans un des bâtiments, le bâtiment C, et les fumées ont déclenché l'alarme. Par mesure de précaution, les fumées risquant de se propager dans les conduits de ventilation, le chef d'établissement a décidé de l'évacuation. On ignore l'origine exacte de ce début d'incendie dans les locaux de l'établissement, mais selon des enseignants l'origine volontaire ne fait pas de doute. Selon nos informations, le message suivant circulait ce vendredi matin sur les téléphones portables d'une partie des élèves : "vendredi blocus à Gallieni, on va mettre le feu, partagez tous".
framboise sauvage Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/20/2725576-gallieni-comment-ramener-le-calme.html#xtor=EPR-1 L'affaire remonte jusqu' au ministère via une député du coin. Espérons que le dasen soit dégagé pour avoir laissé pourrir la situation!
ronin Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Je propose de le nommer PLP dans le lycée en question. Il pourra montrer aux enseignants comment faire puisqu'il paraît que c'est facile...
Nao Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 6 heures, ronin a dit : Je propose de le nommer PLP dans le lycée en question. Il pourra montrer aux enseignants comment faire puisqu'il paraît que c'est facile... Je vote pour toi !
nonau Posté(e) 21 janvier 2018 Posté(e) 21 janvier 2018 Il y a 21 heures, ronin a dit : Je propose de le nommer PLP dans le lycée en question. Il pourra montrer aux enseignants comment faire puisqu'il paraît que c'est facile... Il faudrait que les collègues concernés soumette cette hypothèse au ministre et aux médias...
Lolita Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Le 18/01/2018 à 21:33, ronin a dit : Commençons par dégager le Dasen. Apparemment, c'est en cours... https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/06/2736946-violences-lycee-gallieni-toulouse-coutent-poste-directeur-academique.html
ronin Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Le proviseur a été remplacé. Visiblement, l'équipe locale en veut plus au Dasen et au rectorat qu'au proviseur. Le communiqué du Snpden est d'ailleurs cinglant comme jamais.
Lolita Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Ce sont des "fusibles" qui sautent. Le DASEN était là depuis environ 4 ans. De toute façon, il serait parti bientôt. Le principal : y'a eu "trop" de bruit pour qu'il reste. Ce n'est juste pour personne car je pense qu'on en est maintenant à un problème plus "politique" qu'éducation nationale. Il fallait des exemples . Malheureusement, ce n'est pas en changeant ces personnes que la situation va changer. C'est comme quand ils limogent (mutent ?) un préfet parce qu'il y a eu une manif gênante... Le problème Galliéni, c’est loin d'être Galliéni : le problème est beaucoup plus vaste. Mais bon, quand on est à ces postes, on se doute que ça peut arriver : ça fait partie du job...
Goëllette Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 Et on sait où il a été muté ? Dans le nord ? Ça ne donne pas envie de faire le job !
ronin Posté(e) 6 février 2018 Posté(e) 6 février 2018 En Dordogne. Je ne sais pas pour le proviseur, mais les propos du Dasen méritaient, en dehors de toute autre considération, une sévère sanction. Mais visiblement, ça déconne bien au rectorat.
Messages recommandés