Aller au contenu

Mouvement 2018 Rhône


maena

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Thaï Casper a dit :

Il faut que j appelle la dpe pour ca? 

Oui ce serait le mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année depuis 12 ans, je participe au mouvement...Et là, j'ai une bonne surprise cette année, il y a plein de postes libres en maternelle cette année dans l'ouest Lyonnais:D (enfin, presque une dizaine alors qu'il y en a pas plus d'un ou deux d'habitude...) Donc on ne sait jamais :clover: J'avoue que j'aimerais bien me poser un peu après 9 ans de remplacement et 3 ans de complément.

Bon courage à tous :wub:

(sinon, je sens que je vais compléter des PES....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gaellemorgane a dit :

Comme chaque année depuis 12 ans, je participe au mouvement...Et là, j'ai une bonne surprise cette année, il y a plein de postes libres en maternelle cette année dans l'ouest Lyonnais:D (enfin, presque une dizaine alors qu'il y en a pas plus d'un ou deux d'habitude...) Donc on ne sait jamais :clover: J'avoue que j'aimerais bien me poser un peu après 9 ans de remplacement et 3 ans de complément.

Bon courage à tous :wub:

(sinon, je sens que je vais compléter des PES....)

tu demandes où?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brindas, Grezieu, Messimy, Craponne... jusqu'à Lentilly. Rien qu'à Brindas, il y a 3 postes (et pas bloqués pour les PES)! Donc je me prends à rêver, on ne sait jamais avec mes 12 points...

En gros, je demande de la mater jusqu'à 20/20 min de chez moi, et un peu d'élémentaire aussi (Craponne qui reste à 4 jours et demi). Pas trop loin, car j'ai deux enfants en bas âge(4 ans et 11 mois) que je gère matin et soir... (le papa part vers 7h15 et rentre vers 19h30)

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI c'est plus Montagny, brignais, mornant, et givors, beaucoup de départ à la retraite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sev95 a dit :

MOI c'est plus Montagny, brignais, mornant, et givors, beaucoup de départ à la retraite?

Pas du tout mon secteur, j'avoue que j'ai été 9 ans remplaçante sur la circonscription de grézieu, je connais donc les équipes et les écoles... Et pour l'instant, je regarde aussi ce qui est compatible avec le trajet nounou et école :D

Pour mon secteur, beaucoup de départ à la retraite, et des ouvertures qui étaient jusqu'à présent réservées aux PES (beaucoup de PES cette année sur mon secteur, 4 rien qu'à Grézieu...)

Et dans ton secteur, ça bouge aussi? Et tu as combien d'années d'ancienneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thaï Casper a dit :

Coucou moi aussi une petite question. Un poste fractionné entre une option D a 50% et une option C à 25% me plairait bien. Mais d un je ne suis pas a 75% par contre je peux tout à fait envisager de m y mettre est ce que ce serait possible? Est ce que ce sont des postes très difficiles à avoir?

Salut !

J'ai eu la même problématique que toi l'an dernier mais dans l'autre sens ( j'étais à 75 % mais un poste de 80 % m'intéressait beaucoup au 2ème mouvement) : j'ai appelé l'IA. Il ma été répondu que je pouvais postuler sur ce poste mais qu'en faisant cela, si je n'avais pas ce poste précis, je postulais sur tous les autres postes à 80 % du mouvement . Je n'ai donc pas pris le risque. Après, ce fonctionnement me semblait un peu étrange ... essaie d'appeler pour voir si tu as une réponse différente cette année ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaellemorgane a dit :

Pas du tout mon secteur, j'avoue que j'ai été 9 ans remplaçante sur la circonscription de grézieu, je connais donc les équipes et les écoles... Et pour l'instant, je regarde aussi ce qui est compatible avec le trajet nounou et école :D

Pour mon secteur, beaucoup de départ à la retraite, et des ouvertures qui étaient jusqu'à présent réservées aux PES (beaucoup de PES cette année sur mon secteur, 4 rien qu'à Grézieu...)

Et dans ton secteur, ça bouge aussi? Et tu as combien d'années d'ancienneté?

Salut !

je suis dans le même secteur. Je t'ai envoyé un message en perso pour discuter un peu de ton expérience de remplaçante dans le coin ... si tu peux y jeter un oeil, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frangipane a dit :

Salut !

J'ai eu la même problématique que toi l'an dernier mais dans l'autre sens ( j'étais à 75 % mais un poste de 80 % m'intéressait beaucoup au 2ème mouvement) : j'ai appelé l'IA. Il ma été répondu que je pouvais postuler sur ce poste mais qu'en faisant cela, si je n'avais pas ce poste précis, je postulais sur tous les autres postes à 80 % du mouvement . Je n'ai donc pas pris le risque. Après, ce fonctionnement me semblait un peu étrange ... essaie d'appeler pour voir si tu as une réponse différente cette année ... 

Du coup c est à dire que si je postule sur ce poste je serai également nommée à 75% sur les autres? Ce qui en soit ne me gêne pas 🤣

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thaï Casper a dit :

Il apparaîtra peut être au 2eme mouvement

sauf qu'ils disent qu'il n'y aura pas d'association de 80% au 2e mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participe pas au mouvement mais je suis toujours ce sujet...

L'an dernier, tous les postes vacants des écoles de notre circonscriptions étaient bloqués pour les PES (2 PES sur une même classe.........:scratch:). Cette année, je remarque en consultant le mouvement que les postes vacants des écoles de mon secteur ne sont pas bloqués : chouette ! Et là, je regarde pour mon école :  les 2 postes vacants sont bloqués !!! Se rajoute à cela un poste de complément de 2x50% !

Fabien, peux-tu me dire si cela correspond à ce que je pense ? 2 PES vont être nommés sur l'école, chaque PES aura 50% d'une classe et quelqu’un sera nommé pour les compléter à 2x50% ??? Si c'est ça, j'ai vraiment les boules ! Encore une fois, des collègues avec de l'ancienneté qui auraient voulu venir sur l'école ne vont pas pouvoir le faire... Et pourquoi nous ? Parce que l'on a 2 postes vacants??? Franchement, c'est pénible...

Merci d'avance pour ta réponse.

Sinon, existe-t-il un document avec toutes les listes des postes ? c'est tellement plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...