C’est un message populaire. gouroue Posté(e) 31 janvier 2018 C’est un message populaire. Posté(e) 31 janvier 2018 La lecture de cette article me scandalise .... Je travaille en REP+ et bien que n'habitant pas dans le quartier de mon école, j'entretiens des relations non condescendantes avec mes parents d'élèves !! Le coup du vocabulaire opaque, la bonne blague !!!! c'est nous qui rédigeons les programmes peut-être ?????!!! Inviter les parents pour la semaine du goût ?? c'est déjà fait !!!! et depuis des lustres ! Et le constat dramatique c'est que les relations doivent être travaillées uniquement dans le sens enseignants ---> parents .... Et que fait-on quand on invite les parents de CM2 pour une réunion d'information sur la rentrée en 6e et qu'ils sont que 12 à venir. Que fait-on quand on organise un marché de Noël à l'école et que personne ne vient ? Comment fait-on quand on peine a avoir assez de parents pour faire une liste pour les parents délégués. Parents délégués qui une fois élus, ne viennent pas aux conseils d'école ? Comment fait-on quand les parents d'élèves se battent entre eux devant la grille de l'école ! Comment fait-on quand les enseignants se font insulter devant les élèves ? Comment fait-on quand les parents disent à leurs enfants qu'ils n'ont pas à faire les punitions donnés par les enseignants ... Je suis sûre que signer une charte (sera-t-elle disponible en plusieurs langues ??? arabe, turc, albanais au hasard) arrangera les choses .... Et qui viendra nous faire la formation pour comprendre les codes des quartiers des écoles sensibles ??? Un illustre instruit de l'ESPE la plus proche ???? La bonne blague Je propose d'écrire à ces braves personnes pleines de bons sentiments, afin de leur faire part de nos retours sur leurs riches idées ! Mme Bergé : aurore.berge@assemblee-nationale.fr Mme Descamps : beatrice.descamps@assemblee-nationale.fr 4 6
vélo45 Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Merci de faire partager "ça"....................... Des fois je me demande jusqu'où on va creuser pour qu'on réagisse.........................
vélo45 Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 gouroue j'ai cliqué sur la flèche "upvote" mais je ne sais pas ce que ça veut dire! Bref, j'aime ton message. En effet tu devrais l'envoyer car il est très clair! Merci.
chableu Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 4 minutes, rose45 a dit : Des fois je me demande jusqu'où on va creuser pour qu'on réagisse.........................
vélo45 Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 J'adooooooooooooooooooooooooooooooore! Je pense souvent à lui............................. Mais on n'est toujours pas arrivé au fond!
Mirobolande Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Il y a 1 heure, ronin a dit : Et nous ne faisons pas 35h sur place. Beaucoup n'en sont pas loin je pense.
ronin Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Sauf que certains veulent que TOUT le monde les fasse. Et pas pour corriger ou préparer mais pour faire l'aide aux devoirs, des ateliers, etc. Mais je ne désespère pas, on y arrivera, avec l'assentiment de certains.
ronin Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Et pourquoi personne ne dit rien ? Pourquoi personne ne met les textes devant l'IEN ? Pourquoi personne ne demande l'aide des syndicats ? edit : mon message répondait à un autre message, disparu ?
nola Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 28 minutes, ronin a dit : Sauf que certains veulent que TOUT le monde les fasse gratuitement et avec le sourire. Et pas pour corriger ou préparer mais pour faire l'aide aux devoirs, des ateliers, etc. Mais je ne désespère pas, on y arrivera, avec l'assentiment de certains. Je me suis permis de préciser ton message
ronin Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Et la majorité se soumet et baisse les yeux. Je n'ai jamais compris cela. On dirait une névrose collective.
leene Posté(e) 1 février 2018 Auteur Posté(e) 1 février 2018 ça c'est du reportage d'investigation !!!! on demanderait pas à Elise Lucet de venir faire un cash investigation dans nos écoles tiens pour leur montrer la vraie réalité de notre métier ?? non parce que préconiser 1 rdv à l'inscription de l'enfant il me semble que ça se fait déjà, ne serait ce que pour remettre les papiers ....
Messages recommandés