Aller au contenu

Au sujet des relations parents / enseignants


leene

Messages recommandés

Dernière en date: 2 entretiens demandés à une famille pour une orientation SEGPA et 2 lapins sans mot d'excuse! J'ai aussi des enfants à aller chercher à la sortie de l'école, je m'organise pour qu'ils soient récupérer par une autre personne, et on me pose deux lapins! La voilà la réalité. L'élève n'y peut rien mais je ne rencontrerai plus cette famille, c'est fini je ne me prends plus la tête, ce sont leurs enfants après tout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte précisant le role et la responsabilité de chacun

les parents élèvent et éduquent et l’enseignant enseigne

 

les parents apprennent à l'enfant l’autonomie corporelle habillage, lavage propreté ...

les parents apprennent à l’enfant les bases de la vie sociale  bonjour, s'il te plait merci .......

l’enseignant renforce cet apprentissage en donnant des mots

l'enseignant enseigne les programmes prévus par le ministère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

La députée LREM, auteur avec sa collègue UDI Béatrice Descamps d’un rapport sur « les relations école-parents », a tenu à ne pas laisser les enseignants dans la difficulté en leur prodiguant quelques précieux conseils

http://www.legorafi.fr/2018/02/01/aurore-berge-les-profs-doivent-sinspirer-des-politiques-pour-etre-moins-deconnectes-des-realites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.legorafi.fr/2018/02/01/aurore-berge-les-profs-doivent-sinspirer-des-politiques-pour-etre-moins-deconnectes-des-realites/

Mais pour Aurore Bergé, c’est surtout du point de vue de l’attitude que les professeurs doivent s’inspirer davantage des politiques : « il faut que les profs fassent attention à la façon dont ils s’adressent aux élèves. Ce n’est certainement pas en les traitant de fainéants ou d’illettrés qu’on va leur donner envie de progresser ». Puis cette dernière de conclure : « Enfin, il faut que leur langage soit plus accessible, Il n’est pas nécessairement adéquat de multiplier les termes inusités de la oldspeak qui renforcent le sentiment de relégation socio-culturelle, l’appartenance communautaire fantasmée et à terme le minority-shaming voire le burn-out .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cchampagne a dit :

Oui Nola ? je ne vois pas où tu veux en venir ? C'est le Gorafi.

Ah, tiens, oui. Merci. A ma décharge, on ne voit pas bien la différence entre le contenu de l'article et le rapport de Mme Bergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...