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Posté(e)
Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

 

Choisis des récompenses calmes et bien visibles : des cadeaux (ça peut être du matériel scolaire ou des bonbons) que tu distribues chaque fin de semaine en échange des bons points. Et reste ferme : les autres n'ont RIEN.

Sérieusement tu donnes des bonbons et des cadeaux ? :blink: 

Pour moi, un comportement normal d'élève normal n'a pas à être particulièrement récompensé puisque l'élève se conduit comme il est normal de se conduire à l'école.  Ça fait beaucoup de normal :lol: 

On va à l'école pour apprendre et travailler. Je vais pas particulièrement récompensé un élève qui à la fin de la semaine a tout simplement rempli son devoir d'élèves :idontno: 

Je sais féliciter et encourager évidemment je suis pas un monstre :clown: 

J'ai une tolérance au bruit assez réduite et je me rends compte que d'année en année c'est de plus difficile d'avoir une classe calme. Cela nous demande de plus en plus d'énergie.... Et les cas de plus en plus présents dans nos classes ainsi que des effectifs lourds n'aident pas.... 

Au début de ma carrière y a une vingtaine d'années j'étais en zep... Et ben je peux dire que ma classe de cette année dans un petit village "tranquille" est autrement plus difficile que les classes de mes premières années en milieu difficile...

Posté(e)
à l’instant, nellou a dit :

Sérieusement tu donnes des bonbons et des cadeaux ? :blink: 

Et pourquoi pas ?

Ma "maîtresse" de CP en distribuait aussi.

Tant mieux si tu arrives à tenir et faire progresser toute ta classe sans valoriser les sages bosseurs.

J'essaie de donner des pistes aux collègues dans la difficulté.

Posté(e)
il y a 2 minutes, nellou a dit :

Au début de ma carrière y a une vingtaine d'années j'étais en zep... Et ben je peux dire que ma classe de cette année dans un petit village "tranquille" est autrement plus difficile que les classes de mes premières années en milieu difficile...

Exactement !

J'enseigne depuis plus longtemps que toi et je peux témoigner aussi qu'à mes débuts, en REP ou approchant, on apprenait à lire à la quasi totalité des élèves de CP sans B-A-BA tandis qu'on y arrive de moins en moins, même avec les alphas ou Taoki, dans les beaux quartiers.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Et pourquoi pas ?

Ma "maîtresse" de CP en distribuait aussi.

Tant mieux si tu arrives à tenir et faire progresser toute ta classe sans valoriser les sages bosseurs.

J'essaie de donner des pistes aux collègues dans la difficulté.

Ben moi donner des bonbons aux élèves sages ça me choque ! :blink: Surtout à l'école ! 

Bon nous on interdit les bonbons à l'école pour les anniversaires alors :lol: 

Je dois être comme Cpette une vieille psychorigide :D Je me permets parce que je crois qu’on a le même âge :secret:

Et je n'ai pas dit que je ne valorisais pas les sages bosseurs juste que je ne les récompensais pas forcément pour avoir un comportement que l'on attend de tout élève :idontno: 

Posté(e)

Non, mais vous me faites rire avec vos bonbecs!!!

Chez moi....y a pas de bonbons....parce que....JE les mange...Je ne vais quand même pas en donner aux autres!!!!!

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, nellou a dit :

Et je n'ai pas dit que je ne valorisais pas les sages bosseurs juste que je ne les récompensais pas forcément pour avoir un comportement que l'on attend de tout élève :idontno: 

Certes, mais si c'est la seule façon de raccrocher les pénibles ...

Et je pense que, particulièrement de nos jours, les élèves sages et travailleurs apprécient qu'on remarque leurs efforts, quand ils pourraient très bien s'agiter et fainéanter comme les autres ...

 

il y a 10 minutes, cpette a dit :

Non, mais vous me faites rire avec vos bonbecs!!!

Chez moi....y a pas de bonbons....parce que....JE les mange...Je ne vais quand même pas en donner aux autres!!!!!

:D Je me sers également copieusement, mais j'en donne quand même à mes élèves ... 

Posté(e)

Je suis en train de me tâter pour mettre en place un truc que j'adorais étant petite : les bons points. Ils ne font pas grossir et ne filent pas de caries, eux. :lol:

Comme la plupart d'entre nous je pense, je passe un temps infini auprès de mes élèves en difficulté, au détriment de ceux qui tournent bien. D'ailleurs, on entend souvent "il s'ennuie en classe". Je me demande si ce n'est pas plutôt "il voudrait plus de temps avec vous en classe".

Les bons points permettraient de valoriser de façon concrète et durable les efforts fournis. 10 BP = 1 image, 10 images = 1 bouquin.

Alors évidemment, il faut que je réfléchisse  au barème pour obtenir un BP. Le soin de son travail, l'effort fourni, le comportement en classe.... Il va falloir afficher ça sur une affiche fluo et surtout, il va falloir l'expliquer aux familles. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, cpette a dit :

Non, mais vous me faites rire avec vos bonbecs!!!

Chez moi....y a pas de bonbons....parce que....JE les mange...Je ne vais quand même pas en donner aux autres!!!!!

Moi aussi je les mange !!! 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

Je persiste à considérer qu'elle permet au moins aux élèves qui ont le comportement attendu de savoir que le maître ou la maîtresse les a remarqués. Et ce n'est pas rien pour ceux qui subissent un groupe classe pénible de la ps au cm2. Cela permet également d'entraver le phénomène de contamination auquel on peut assister dans certaines classes où  les mignons se transforment peu à peu  en gremlins au contact des affreux.

C'est exactement ça !

 

il y a 40 minutes, Nao a dit :

Les bons points permettraient de valoriser de façon concrète et durable les efforts fournis. 10 BP = 1 image, 10 images = 1 bouquin.

Alors évidemment, il faut que je réfléchisse  au barème pour obtenir un BP. Le soin de son travail, l'effort fourni, le comportement en classe.... Il va falloir afficher ça sur une affiche fluo et surtout, il va falloir l'expliquer aux familles. 

Tu peux rajouter la grande image. 10 BP = 1 image, 10 images = 1 grande image, 10 grandes images bouquin = 1 cadeau (1 bouquin, un grand cahier de TP. un petit jouet, ...)

Mais pourquoi fixer exactement le barème et expliquer dans le détail aux familles ? Tu expliques les grandes lignes : un très bien égale un bon point (et tu adaptes le très bien à ce que tu attends de l'élève en question, en restant équitable avec les bons et les sages).

Posté(e)
Il y a 17 heures, clerissalak a dit :

Mais oui ça m'insupporte ça ! Et quand en cours d'année je souhaite l'arrêter et que je mets un mot aux parents stipulant qu'ils sont priés de fournir un paquet de mouchoirs à leurs enfants enrhumés j'ai des mots dans les cahiers "les autres maitresses font acheter des boites collectives, vous pourriez peut être faire ça"
non non et non et re-non !

Du coup quand j'ai ma classe dès le début de l'année, je fais ranger le fameux gros paquet de mouchoirs dans le casier, comme ça pas de déplacement et bizarrement ils en utilisent bien moins !

Je pense que tu peux l'imposer dès ton arrivée pour un remplacement long, même si ce n'est pas à l'année.

Comment faisions-nous autrefois ? On a l'impression que nous étions tous brimés à l'école !

Je n'ai personnellement vu aucune violence verbale ou physique de la part d'enseignants quand j'étais élève ... dans les années 70, et pourtant j'étais dans un quartier populaire et les classes étaient calmes et studieuses.

Vive les bons points, les images, les bonbons, les cadeaux, ... le fromage (euh ... j'adore mais en classe ... :D) ! Et ça redevient à la mode !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

J'ai beaucoup plus de résultats, et beaucoup plus rapides, dans mes nombreux remplacements, où donc je ne suis pas forcément ressentie comme légitime par les élèves, en félicitant à haute voix les élèves qui ont le comportement attendu, qu'en sabrant ceux qui ne l'ont pas. Je pense sincèrement que Goëlette a raison : nos "nouveaux" élèves ne savent pas forcément ceux qu'on attend d'eux (ou s'en f**tent), mais heureusement ils restent des enfants et une grande majorité recherchent l'approbation de l'adulte. Y compris dans les grandes classes. Je ne parle pas des cas pathologiques, bien sûr. Mais c'est un constat que je fais tous les jours. Une fois un calme relatif obtenu en félicitant les élèves qui se comportent bien, il ne reste à  s'occuper "que" des plus difficiles, et là, je peux être super sèche et sévir fortement D'ailleurs j'ai eu droit à "ha, c'est toi aujourd'hui, il va falloir que je sois sage"... Comme quoi les enfants savent à qui ils ont affaire...

Je suis TR aussi et remarque la même chose ! Et suis également le "remplaçant sévère (voire méchant dans le langage enfantin)" parce que je cadre et mets au travail.

Posté(e)

Ici, je donne des gomettes mais je suis en maternelle. Tel que j'ai commencé le système, ça ne me convient qu'à moitié. Au retour des vacances, je pense garder l'idée mais en l'améliorant pour plus de visibilité pour tout le monde et être vraiment au plus juste. Ça m'en motive malgré tout quelques uns, même parmi les plus terribles des terribles (la motivation versus le comportement est bien relative cela dit). 

Je pense faire un affichage couleur type fleur du comportement même si j'en raffole pas en mater.

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