Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 48 minutes, Gribouillette a dit :

Concrètement, que peut faire le CHSCT pour moi? @Ninkilim, qu'ont-ils trouvé comme solutions dans ton cas?

Je te fais un mp...

Posté(e)

Mais si tu laisses trainer trop longtemps cette souffrance, ce mal-être au travail, c'est un arrêt encore plus long dont tu auras besoin parce que la pente sera encore plus lente à remonter. Je ne sais pas où tu en es de tes 90 jours, c'est peut-être ça qui te coince un peu aussi ? Si c'est le regard des autres, tu t'en fiches (oui, facile à dire), ils ne sont pas à ta place.

Mais si tu en es à ne plus réussir à couper, à ne plus dormir, à être angoissée, ce n'est pas bon signe... Prends soin de toi, vraiment :hug:

Posté(e)
il y a 23 minutes, PommeD'Api a dit :

Mais si tu laisses trainer trop longtemps cette souffrance, ce mal-être au travail, c'est un arrêt encore plus long dont tu auras besoin parce que la pente sera encore plus lente à remonter. Je ne sais pas où tu en es de tes 90 jours, c'est peut-être ça qui te coince un peu aussi ? Si c'est le regard des autres, tu t'en fiches (oui, facile à dire), ils ne sont pas à ta place.

Mais si tu en es à ne plus réussir à couper, à ne plus dormir, à être angoissée, ce n'est pas bon signe... Prends soin de toi, vraiment :hug:

Merci Pomme d'Api. :wub: 

Ah non je ne pensais pas du tout aux 90 jours, merci de m'y faire penser.  J'ai beaucoup raté par ci par là mais c'était des jours enfant malade ou en autorisation d'absence, ça compte dans les 90 jours ça? Je n'ai eu "que" 3 arrêt. Un pour la FIV (j'ai dû rater environ 8 jours d'école) un pour la FC (10 jours) et un pour la grippe (5 jours) donc je dois être à moins de 30 jours.

C'est en année civile ou année scolaire?

Posté(e)

Gribouillette, le comptage des 90 jours commence à partir du 1er jour d'arrêt. (quelqu'un pour confirmer ?)

Posté(e)

Si tu sens que tu vas ou que tu es à bout, pense à toi ! Tant pis pour les élèves. C'est déjà ultra dur de faire face à ce genre de cas et si on ne se sent pas (pour x ou y raisons toutes très bonnes) en parfaite forme physique et psychique c'est  impossible. En plus ces enfants en grandes souffrances (tes cas) ont souvent des antennes ultra développées pour ressentir cela et y aller du coup deux fois plus fort...

Va voir ton médecin ou un psychiatre ça peut faire peur mais reconnaître que ça ne va pas, que ça n'est plus supportable pour toi est en fait ( à mon avis) une vrai grande preuve de sagesse. Et en effet ne plus réussir à dormir est un symptôme très important à prendre en compte.

Ne pas trop tirer sur la corde... si elle est trop étirée ou si elle casse, c'est bien plus compliqué à réparer.

Pour répondre sur les légos, oui conçois bien que ça risque d'être bruyant... (mais ces idées pratiques ne sont peut-être pas ta priorité pour le moment)

Pour les arrêt maladie c'est en années glissantes il me semble, donc tu regardes du 7 mars 2017 au 7 mars 2018. Mais je ne suis pas sûre à 100%. Tu peux voir tous tes jours dans i-prof (onglet position et congés), peut-être en cliquant sur des petits triangles. Il n'y a que les arrêts maladie qui comptent (pas les autorisations d'absence et pas les jours enfant malade)

Bon courage

ici un lien pour les jours d'arrêt maladie, mais il faut le lire à tête reposée... car c'est complexe.

calcul_arrets_mo.pdf

Posté(e)
Il y a 8 heures, Gribouillette a dit :

Merci Pomme d'Api. :wub: 

Ah non je ne pensais pas du tout aux 90 jours, merci de m'y faire penser.  J'ai beaucoup raté par ci par là mais c'était des jours enfant malade ou en autorisation d'absence, ça compte dans les 90 jours ça? Je n'ai eu "que" 3 arrêt. Un pour la FIV (j'ai dû rater environ 8 jours d'école) un pour la FC (10 jours) et un pour la grippe (5 jours) donc je dois être à moins de 30 jours.

C'est en année civile ou année scolaire?

Il faut que tu saisisses le CHSCT car si tu craques ce sera un accident du travail et non un simple "arrêt" (jour de carence etc...).

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue. :wub: 

Hier je n'avais qu'une idée en tête, prendre rdv chez mon doc et tout lui raconter en pleurant. Bon, j'ai réfléchi. J'ai programmé tout un tas de rdv parents la semaine pro, ça serait vraiment bête de devoir les décaler à nouveau. Je vais respirer un bon coup et maintenant que côté PMA je suis fixée (c'est mort...) je serai plus dispo dans ma tête pour les semaines à venir. Je me sens d'attaque pour repartir, au moins un peu. 

Demain je dois trouver le courage de demander de l'aide à mes collègues, leur dire clairement que je n'en peux plus. Parler du CHSCT et des fiches chépukoi à mon directeur. Essayer de voir si on peut s'arranger avec la maîtresse PDMQDC pour qu'elle vienne un peu plus.

Je pense interdire définitivement tout déplacement dans ma classe. Ils prendront un livre / un coloriage le matin au moment de la copie des devoirs/accueil/appel et après ils ne bougent plus du tout jusqu'à la récré. (Quitte à leur fabriquer ensuite un fichier d'autonomie). Pour le matériel de prêt, je me déplacerai, on perdra du temps mais tant pis. Comme ça la règle sera la même pour tous. (Actuellement, les enfants qui sont dans le bleu de l'arc en ciel peuvent se déplacer sans autorisation pour aller chercher un mouchoir/ du matériel.) 

[EDIT]

Posté(e)

J'ai préparé un petit mot pour le matériel... vous trouvez que c'est too much? :blush:

(Je ne sais pas encore si je le distribue à tout le monde ou seulement à ceux où il y a de gros problèmes de matériel...)

[EDIT]

Posté(e)
il y a une heure, Gribouillette a dit :

J'ai préparé un petit mot pour le matériel... vous trouvez que c'est too much? :blush:

(Je ne sais pas encore si je le distribue à tout le monde ou seulement à ceux où il y a de gros problèmes de matériel...)

Madame, Monsieur,

Pour apprendre dans de bonnes conditions, les élèves doivent avoir en permanence leur matériel scolaire, en totalité et en bon état.

Votre enfant ne peut pas s’occuper seul de la gestion de son matériel, il a besoin de vous, adulte, pour vérifier avec lui régulièrement le contenu de son cartable et de sa trousse.

Je vous rappelle que les trousses sont rendues à chaque période de vacances scolaires, afin de vous permettre de remplacer le matériel perdu ou défectueux. Il convient de vérifier le bon fonctionnement de toutes les fournitures (trousse, ciseaux, stylos, taille-crayon…) et de les remplacer quand c’est nécessaire.

En période scolaire, la trousse reste à l’école mais je donne régulièrement des mots pour vous signaler qu’il manque du matériel à votre enfant. Ces mots sont collés dans le cahier de liaison, et je vous rappelle que celui-ci doit être regardé et signé tous les soirs.

Etant donné la dégradation du matériel de prêt dans la classe, je n’en fournirai plus.

En comptant sur votre compréhension, et votre implication,

Cordialement

Moi, je trouve ça très bien. 

Je suis dans le même cas que toi et j'en ai ras le bol de prêter ... 

Donc tu as raison ! 

Posté(e)

Oui, c'est bien.

Moi pour la colle car cette année j'ai aussi eu des récalcitrants... (plusieurs semaines sans colle).

J'ai rendu à la fin de la semaine un cahier du jour "en kit" avec écrit à coller partout et là ou il fallait coller j'ai mis des chiffres, les mêmes que sur le dos du papier à coller. Bon c'était des élèves dont les parents regardent le cahier du jour à la fin de la semaine....

Pour les éducs, une réunion pourrait être pas mal, mais je préparerais bien le terrain avec le directeur voir l'IEN ou le CPC pour être sûre de ne pas faire d'impair. Cette réunion pourrait permettre d'établir un protocole pour les crises !

En tout cas la nuit à l'air de t'avoir fait du bien ! Mais si ça ne va pas, pense à toi.

Posté(e)

Je vous remercie pour votre soutien, vendredi matin j'avais retrouvé la gnaque et l'envie de me battre malgré tout, pour mes autres élèves.

J'ai réussi à faire part à mes collègues de mon malaise et du coup le matin même j'avais la maîtresse PDMQDC dans ma classe pour gérer E. jusqu'à l'arrivée de l'AVS. Et le directeur a passé une bonne soufflante à mes 4 gros "cas", ce qui les a bien calmés à l'entrée en classe. En insistant qu'au moindre truc de travers, la moindre colère, on appelait le foyer pour qu'ils viennent les chercher. Qu'on ne pouvait pas tolérer ça dans une classe. J'en ai rajouté une couche en classe en parlant du matériel que je ne prêterai plus, et du fait qu'à partir de maintenant il n'y aurait plus AUCUN déplacement (ça c'est un truc que je n'avais jamais imposé, je trouvais ça un peu "militaire", je me disais que des enfants de cet âge là ont besoin de bouger... et bien je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!! Car même quand les mignons se déplaçaient pour aller prendre un livre ou autre, ça générait malgré tout du bruit, des bavardages...)

Du coup, une matinée beaucoup plus apaisée. Ensuite mes collègues m'ont proposé de réserver la maîtresse PDMQDC pour moi tous les matins jusqu'à 10h30, et de dédoubler la classe (même si on fera la même chose, on le fera à 12 au lieu de 24). Elle s'est proposée de prendre E, et un autre "cas", ce qui fait que je n'aurais plus que 2 gros "cas" à gérer, et dans une classe de 12. Ça va nous faire des débuts de journées bien plus calmes, et le clou du spectacle, comme E. est à mi-temps et vient principalement le matin, je ne l'aurai plus qu'1h dans la semaine... (il était temps, j'allais la passer par la fenêtre!)

Le reste de la matinée, j'aurai les 24, mais l'AVS est souvent présente sur ce temps-là (même si E est partie). Et l'après-midi on dédoublait déjà la classe avec la PDMQDC sur plusieurs créneaux (pour faire anglais / problèmes / production d'écrit, etc...)

Donc je suis rentrée vendredi soir beaucoup plus calme et positive. Et je remercie mon directeur d'avoir agi aussi rapidement, et mes collègues vraiment sympa aussi. (Certains ont dû "sacrifier" un de leur créneau PDMQDC du coup). Je n'aurais pas dû attendre autant pour demander de l'aide, mais je crois que je voulais y arriver toute seule...

Du coup moi qui avais envie de faire le mouvement (pour des raisons géographiques aussi) je n'en suis plus si sûre...

Bref, MERCI à vous de m'avoir écoutée et conseillée, et MERCI à eux, je pense rapporter des chocolats lundi en salle des maîtres, avec une petite carte de remerciement. :wub:

Je vous tiendrai au courant de la suite bien sûr. ;) 

[NE PAS CITER SVP]

Posté(e)

Du coup je vais aller éditer plusieurs de mes messages qui sont quand même très précis, est-ce que vous pourriez me dé-citer? Merci d'avance.