Aller au contenu

MOUVEMENT 2019 dans le 76


pimouss26

Messages recommandés

Il y a 2 heures, laura76 a dit :

spécialité 2: REP

spécialité 3: REP+

Merci c'est ce que j'avais déduit en épluchant tout mais bon ce n'est vraiment pas explicite pffffffff 

@pimouss26 je t'ai envoyé une copie écran 

 

Bon aprèm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir un mail syndical : Deux jours de plus pour saisir les voeux sur Siam , le serveur est ouvert jusqu'à dimanche 6 mai à minuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste parce qu'on est en discussion avec mr .... y a t-il un moyen de consulter la carte avec le découpage des circo et des zones larges de l'académie ?? (pour moi qui suis en essonne et ne peut donc pas accéder aux cartes) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, auléric a dit :

juste parce qu'on est en discussion avec mr .... y a t-il un moyen de consulter la carte avec le découpage des circo et des zones larges de l'académie ?? (pour moi qui suis en essonne et ne peut donc pas accéder aux cartes) 

 

je t'envoie un mp :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

savez-vous si l'on peut se retrouver sur un poste élémentaire si on est affecté dans une école primaire en tant qu'adjoint maternelle ? j'ai lu la mise en garde, mais dans les faits, comment ça se passe, est-ce que ça arrive  ? merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tchilo a dit :

bonjour, 

savez-vous si l'on peut se retrouver sur un poste élémentaire si on est affecté dans une école primaire en tant qu'adjoint maternelle ? j'ai lu la mise en garde, mais dans les faits, comment ça se passe, est-ce que ça arrive  ? merci pour vos réponses 

Bonjour

Je vais essayer d'être claire en prenant un exemple concret : classe primaire de 8 classes, 3 maternelle et 5 élémentaire

- il y a 3 adjoints maternelle, 4 adjoints élémentaire et le directeur qui est toujours mis sur un support élémentaire.

- le directeur répartissant les moyens d'enseignement (cf décret 89-122) il peut choisir s'il le souhaite d'être sur  un support maternelle (si celui-ci est disponible par exemple, il est délicat de dire à des collègues en place de plein droit en maternelle d'aller en élémentaire juste pour le directeur)  : c'est le seul cas autorisé officiellement. Donc oui on peut être sur un support élémentaire dans ce cas. 

- il arrive régulièrement qu'on entende (ou quand on appelle dans les écoles ) que le support maternelle vacant est en fait un CM2! Si c'est parce que le directeur est sur un support maternelle on ne peut rien faire MAIS si c'est un adjoint élémentaire qui a décidé en interne avec ses collègues de prendre le support maternelle (avant les résultats du mouvement) NON CE N'EST PAS LÉGAL, dans ce cas il faut que cette personne participe au mouvement. 

Dans les faits si un enseignant est nommé sur un support maternelle (cf pv d'installation) il peut exiger (i lest dans son droit) d'avoir une classe maternelle. 

Dans les faits ce n'est pas non plus facile d'arriver dans une école et d'être  "procédurier" mais c'est la loi 

Normalement quand un poste vacant et/ou que l'on sait que des collègues vont participer au mouvement, il faut organiser le CM de répartition des classes/élèves après la CAPD du mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est très clair, merci beaucoup, j'hésite à  faire un voeu de commune à cause de 3 écoles primaires , j'ai vraiment envie de rester en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tchilo a dit :

ok, c'est très clair, merci beaucoup, j'hésite à  faire un voeu de commune à cause de 3 écoles primaires , j'ai vraiment envie de rester en maternelle.

c'est tout l'a problématique des voeux géographiques 

tu peux m'envoyer un MP si tu veux, j'ai peut-être des informations sur les écoles concernées :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...