Aller au contenu

MOUVEMENT 2019 dans le 76


pimouss26

Messages recommandés

Le 28/03/2019 à 23:12, tchilo a dit :

Bonsoir, Est ce que vous avez accès à la liste des nouvelles zones sur ce portail ? 

nous (les organisations syndicales) avons demandé à la DSEDEN de fournir les deux cartes (on espère qu'elles seront présentes le jour de l'ouverture du serveur le 19 avril) 

- celle des zones larges (nouveau) : département divisé en 4 zones basées sur les communes (impossible de couper une commune en 2 mais possible de couper uen circo en 2) , je vais vous donner des informations grossières par circo mais en gros ça donne :

1 les circo du havre + montivilliers+fécamp+lilelbonne

2  circo SVC yvetot, canteleu, barentin,

3 dieppe est et ouest, NEufchatel et eu,

4 bois guillaume, rouen centre, non et sur, grand quevilly, SER, elbeuf => 1 voeu obligatoire à faire dans une de ces zones pour les collègues dont la participation au mouvement est obligatoire 

- celle des regroupements de communes pour les voeux géographiques

 

J'espère que les collègues (ceux avec un petit barème en particulière)  vont se renseigner très sérieusement sur le mouvement car tout change que ce soit les voeux, les postes ou le barèmes et ça va être un sacré bazar. 

Le 26/02/2019 à 21:51, natoo a dit :

Salut Aurélic je suis du coin 😁.

Alors pour obtenir un poste à Elbeuf, ça ne devrait pas être trop dur !!! Le coin n'attire pas vraiment le chaland. Pour ce qui est d'intégrer le 76 je pense que ça ne doit pas être trop compliqué non plus, il se dit pudiquement à l'IA que nous sommes à flux tendu en terme de personnel. Si vous vivez à Louviers, c'est bien 30 minutes de trajet jusqu'à Elbeuf. La circonscription d'Elbeuf n'est pas des plus facile en terme de public. 

Je ne connais pas trop le fonctionnement du 27.

En revanche ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il y a pas mal de communes limitrophes  à la Seine Martime dans ce coin là de l'Eure tout en étant assez proche d'Elbeuf : la vallée de l'Andelle ( circonscription de Val de Reuil je crois), Pont de L'arche, Igoville, Alizay tout ce coin là jusqu'à Pont Saint Pierre. L'avantage de ce coin là pour vous c'est d'être assez près d'Elbeuf et proche d'un plateau plutôt tranquille, c'est le plateau Est, qui va en gros d'Ymare et La Neuville Chant d'Oisel jusqu'à Bonsecours. Ce plateau est en revanche très prisé et on se bagarre un peu pour l'obtenir. 

Comme tu t'y prends assez tôt ça peut vous permettre de regarder dans quel coin vous voulez vous installer et pour toi de te renseigner sur la manière dont ça se passe pour les écoles.

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas, en MP.

tout bien dit 

Le 26/02/2019 à 18:27, auléric a dit :

hello, je viens m'incruster un peu par ici .

Mon mari vient d'être muté à Elbeuf. Pour le moment  il loge sur Louviers . Je suis actuellement en poste dans le 91 mais ne demanderai ma mut que dans 2 ans idéalement pour que mon dernier finisse ses études tranquillement ici . La question que nous nous posons est de savoir dans quel département : l'Eure ou la Seine-Maritime sachant que le travail de Mr est donc dans le 76 mais son logement dans le 27. Ensuite , est-il raisonnable d'espérer un poste en élémentaire dans un rayon de 30minutes autour de Louviers ou d'Elbeuf (là Mr loue un petit pied à terre pour lui , ce ne sera pas notre logement familial) et est-il "facile" d'intégrer l'Eure ou la Seine-Maritime (en dehors de la question de quitter le 91 , ce qui sera coton)  ? 

 

Natoo a bien parlé : pas trop difficile d'obtenir un poste en élémentaire (maternelle beaucoup plus difficile) sur la circo d'ELbeuf ou grand quevilly,e public REP et REP+ 

Pour ce qui est de savoir quoi demander : i faut savoir qu'il est très facile de rentrer dans l'Eure mais plus difficile d'en sortir car c'est un département peu demandé et où il y a moins de postes. Un certain nombre d'enseignants vivent dans le 76 mais travaillent dans le 27 donc tout ce qui est frontalier (circo louviers, annelle, bourgtheroule/bourg achard) vaut cher. Pour obtenir la seine-maritime ça n'est pas non plus le parcours du combattant mais il faut avoir rapprochement de conjoint minimum, enfants.. Le département est déficitaire donc le DASEN laisse rentrer tout le monde :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les documents pour ceux qui ne les auraient pas vus

Le changement majeur est la nomination à titre définitif pour tous et une phase unique de mouvement (sauf postes ASH et postes de direction sans listes d'aptitude) 

Dans la circulaire il est écrit 30 voeux, mais nous avons demandé (et obtenu) à ce que les collègues puissent effectuer 40 voeux en liste 1 

circulaire académique vd 18012019.pdf Annexe 1 calendrier.docx Annexe 2 le dispositif d'accueil et d'information.docx Annexe 3 les participants-3.docx Annexe 4 les postes-3.docx Annexe 5 la formulation des demandes-4.docx Annexe 6 le barème et les codes priorités-5.docx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimouss pour tout ça. J'ai trouvé les documents assez clairs pour une fois j'ai à peu près tout compris. Je pense que les collègues qui veulent entrer ne devraient pas rencontrer trop de difficultés, en revanche sortir du département ou sortir pour faire autre chose, semble bien plus difficile.

Je n'ai pas vu passer de postes à profil sur le portail, l'an dernier il y en avait eu plusieurs de mémoire, il n'y en aurait donc plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, natoo a dit :

Merci Pimouss pour tout ça. J'ai trouvé les documents assez clairs pour une fois j'ai à peu près tout compris. Je pense que les collègues qui veulent entrer ne devraient pas rencontrer trop de difficultés, en revanche sortir du département ou sortir pour faire autre chose, semble bien plus difficile.

Je n'ai pas vu passer de postes à profil sur le portail, l'an dernier il y en avait eu plusieurs de mémoire, il n'y en aurait donc plus ?

 

si toujours les mêmes

- CPC

- dispositif moins de 3 ans

- euh je ne sais plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces documents .... aie la zone large eu /rouen/elbeuf ..... eu je connais (c'est la ville d'origine de mon mari) mais alors être nommée là-haut avec lui à elbeuf ouch  de ouch 

Bon  de toute façon , là cette année c'est étude de tout ça en vu de demander l'année prochaine ou la suivante (études du dernier obligent, je pense rester dans le 91 encore ce délai là) , vos partages et réflexions vont m'aider à me projeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holala les zones ça ratisse large 

pas d 'obligation pour moi , je suis arrêtée pour burn out et je cherche à me reconvertir mais je vais participer pour essayer d'avoir une articulation ou un poste de remplaçante au cas où j'aurais obligation de reprendre :bye2: barème 25,208 j'espère que j'ai des chances pfffffff

Pimouss je peux avec un mi temps thérapeutique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai un barème inférieur à l'année dernière car il y a une carence de 3 ans pour les postes à titre def, dommage j'en suis à 2 ans sur le poste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, auléric a dit :

merci beaucoup pour ces documents .... aie la zone large eu /rouen/elbeuf ..... eu je connais (c'est la ville d'origine de mon mari) mais alors être nommée là-haut avec lui à elbeuf ouch  de ouch 

Bon  de toute façon , là cette année c'est étude de tout ça en vu de demander l'année prochaine ou la suivante (études du dernier obligent, je pense rester dans le 91 encore ce délai là) , vos partages et réflexions vont m'aider à me projeter

j'ai rectifié c'est eu, dieppe est, dieppe ouest et NEufchatel (cela dit au début elbeuf et NEufchatel étaient dans la même zone, on a fait remarquer que traverser rouen le matin entre 7h30 et 9h c'est très difficile, donc ça a été modifié) 

Il y a 18 heures, Sofie450 a dit :

holala les zones ça ratisse large 

pas d 'obligation pour moi , je suis arrêtée pour burn out et je cherche à me reconvertir mais je vais participer pour essayer d'avoir une articulation ou un poste de remplaçante au cas où j'aurais obligation de reprendre :bye2: barème 25,208 j'espère que j'ai des chances pfffffff

Pimouss je peux avec un mi temps thérapeutique ? 

Zut :wub: j'espère que tu es suivie et accompagnée :hug: Oui avec ce barème et vu ton secteur (si je ne me souviens bien) ça devrait aller. Tu ne veux pas rester sur ton école? tu préfères reprendre en mi temps thérapeutique ailleurs? 

ON fait avoir tout poste avec mi temps thérapeutique (c'est temps partiel qui ne sont pas compatibles avec X ou autre poste)

N"hésite pas à m'envoyer tes voeux 

Il y a 7 heures, Shine a dit :

Perso j'aurai un barème inférieur à l'année dernière car il y a une carence de 3 ans pour les postes à titre def, dommage j'en suis à 2 ans sur le poste..

en effet plus de points de stabilité si moins de 3 ans (et plus de points de stabilité pour les directeurs), n'hésite pas à m'envoyer tes voeux, sauf si tu es inscrite à un stage mouvement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à titre définitif sur mon poste, j'aimerais changer cette année je dois avoir 14 points. Je me demande si demander un poste E serait une bonne idée ? Dans ce cas je serais à titre provisoire pcq je n'ai pas la formation. Risqué ou pas pour l'avenir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, natoo a dit :

Je suis à titre définitif sur mon poste, j'aimerais changer cette année je dois avoir 14 points. Je me demande si demander un poste E serait une bonne idée ? Dans ce cas je serais à titre provisoire pcq je n'ai pas la formation. Risqué ou pas pour l'avenir ????

alors ça dépend (je sais ça ne t'aide pas beaucoup)

- si tu demandes et obtiens (ça dépend du secteur) un psote E tu seras affecté à titre provisoire. Ensuite tu pourrais demander la formation (cette année il y a 5 départs je crois en E mais à niveau/barème égal l'administration a privilégié le collègue du secteur géographique où nous sommes le plus en manque de maître E). Si tu ne demandes pas ou n'obtiens pas la formation tu es prioritaire sur ce poste l'année suivante par rapport à une personne sans formation (ou qui partirait en formation) même face à une personne qui a un barème supérieur au tien

- tu repasses à titre provisoire donc ça veut dire que quand tu voudras partir de ce poste il faudra que tu fasses au minimum un voeu dans les zones larges

- il n'est vraiment pas facile de conseiller les collègues cette année car nous n'avons aucune visibilité sur ce nouveau mouvement, sur ce que ça va entrainer comme modification.

Si tu veux on peut en parler en privé :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pimouss26 a dit :

 

Zut :wub: j'espère que tu es suivie et accompagnée :hug: Oui avec ce barème et vu ton secteur (si je ne me souviens bien) ça devrait aller. Tu ne veux pas rester sur ton école? tu préfères reprendre en mi temps thérapeutique ailleurs? 

ON fait avoir tout poste avec mi temps thérapeutique (c'est temps partiel qui ne sont pas compatibles avec X ou autre poste)

N"hésite pas à m'envoyer tes voeux 

Suivie oui , accompagnée ... c'est autre chose , souvent l'impression de ne pas être comprise , notre métier est tellement formidable . 

Je cherche à partir de l'EN mais si je dois faire encore un peu de temps je ne veux plus m'investir , donc remplaçante ou articulation je crois que ce serait un peu plus vivable en attendant . Et puisque tu te rappelles de mon secteur, tu dois te souvenir de notre ien aussi hein ... :ninja:

Le mi temps thérapeutique je ne le tiens pas encore mais c'est pour être sûre de demander un poste compatible , je ne savais pas que ça prévalait sur tout merci ;) 

Je vais réfléchir mais tellement de problèmes de concentration de mémoire que c'est dur de me projeter , je suis épuisée 

Bon courage à tous ceux/celles qui participent à titre obligatoire , ça promet ce nouveau mouvement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...