Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci je vais aller voir ça ! 

 

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    8

  • oOYaYaOo

    7

  • ratatouille

    6

  • bab33

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

BONSOIR ! 

Petite question technique : celles et ceux qui utilisent seulement les fichiers pemf comme support ou en grande partie en tout cas.

Comment faites-ous vos programmation pour rester dans les clous ? Parce que du coup on ne sait pas ce que les enfants vont "choisir" comme compétence ! 

Merci 😊

Posté(e)
il y a 40 minutes, oOYaYaOo a dit :

BONSOIR ! 

Petite question technique : celles et ceux qui utilisent seulement les fichiers pemf comme support ou en grande partie en tout cas.

Comment faites-ous vos programmation pour rester dans les clous ? Parce que du coup on ne sait pas ce que les enfants vont "choisir" comme compétence ! 

Merci 😊

Justement, il n'y a pas de programmations puisque le but est de faire avancer les élèves à leur rythme plutôt que de prévoir un rythme qui ne convient qu'à une toute partie de la classe...

Par contre, il est important de bien connaitre les fichiers pour orienter les élèves vers ce dont il a besoin. 

Posté(e)

Ok je comprends bien le principe et j'adhère complètement mais j'imagine juste préparer une inspection.... ? 

Il faut quand même qu'on rende compte vis à vis des programmes ? Du lsu ? 

Comment faites vous le liens entre les fichiers et les compétences attendues de fin d'année ? 

Posté(e)

Maintenant les inspecteurs ne demandent plus aucun document (chez nous en tout cas). C'est à nous de présenter tout ce que l'on veut... Donc je pense qu'on peut présenter un document écrit par nous qui fait le lien entre les compétences attendus et les fiches qui travaillent ces notions non ? (+ fiches des projets pluridisciplinaire).

Pour le lien entre les fichiers et les compétences, je ne suis pas sûr de comprendre... Si tu parles juste vis à vis de l'inspection, je dirais ce que j'ai écris plus haut (mais pas encore été inspecté depuis que j'utilise les plans de travail...)

Vis à vis des livrets des élèves : En étude de la langue, je fais des dictées à côté et j'évalue là-dessus. En mathématiques, je me rends surtout compte du niveau des élèves au moment où ils bloquent... A ce moment là, en discutant, on se rend bien compte de ce qui est acquis ou non dans la construction du nombres et des stratégies de calcul mental...

 

Posté(e)

Merci pour ces conseils ! Je vais réfléchir à tout ça.. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Après avoir un peu éplucher les fichiers pemf je pense construire un document reliant compétences des programmes et fiches. 

Ça me permettra d'voir une indispensable et de noter le parcours poir chaque élève. 

Je pense aussi construire des tests (je n'ai pas trop vu ceux de pemf ?) pour que les élèves s'évaluent au fur et à mesure. 

Du coup pour les maths quelqu'n utilisé le fichier Atelier mesures et géométrie de PEMF ? Est-ce intéressant ? 

 

 

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je fais remonter ce sujet qui m'intéresse beaucoup. Qui utilise les fichiers pemf en CP? Comment pointez-vous le travail ? Il me semble difficile, en début d'année de demander aux élèves de pointer sur la grille de suivi, non ?  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...